Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mayoune
Niveau 1

Prof de Biotechnologie SE en segpa Empty Prof de Biotechnologie SE en segpa

par mayoune le Sam 17 Juin 2017 - 9:31
Bonjour à tous,
Je viens d'être mutée en segpa au collége. Je ne connais pas du tout ni les cours, ni le mode de fonctionnement des segpa. J'ai toujours enseigné en lycée Pro et avec les 3PP.
En regardant un peu les EDT je pense que je ferrai les cours "ATELIER". Mais en quoi cela consiste vraiment? On alterne notions et TP ou y a t-il des cours plus généraux comme la microbio par exemple?
Existe-t-il un site pouvant m'aider à faire mes cours?
Le nombre d'élèves est de 12 maximum je crois ce qui est top, mais les profils sont très différents et souvent un peu difficiles. De plus j'ai appris qu'il y avait les ULIS (sourds, aveugles et autistes) qui s’intégraient aux TP.
Serais-je capable de gérer tout ce petit monde...
Combien d'heures cela représente par classe?

Merci pour votre aide Smile
BTSE
Niveau 1

Prof de Biotechnologie SE en segpa Empty Re: Prof de Biotechnologie SE en segpa

par BTSE le Ven 7 Juil 2017 - 13:00
Bonjour,

Je suis actuellement enseignant en HAS en segpa. C'est un enseignement pré professionnel. Tu leu fais découvrir des activités de référence dans le domaine de la restauration du linge et de l'entretien des locaux. De plus il y a grosse partie de découverte des métiers associés. On s'occupe pas mal de l'orientation des stages et des visites de lycée. Tu peux réaliser des objets confectionnés que tu vendras mais aussi mettre en place une mini entreprise. Tu auras 12h avec les 3eme et 6h avec les 4eme. Tu auras aussi des reunions de synthèse hebdomadaire. 2 heures normalement.
Tu peux aller sur le site sbssa de ton aca, le site de l'anpbse.
Voilà, bon courage !
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Prof de Biotechnologie SE en segpa Empty Re: Prof de Biotechnologie SE en segpa

par Jeff596293 le Sam 16 Juin 2018 - 16:06
@BTSE a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement enseignant en HAS en segpa. C'est un enseignement pré professionnel. Tu leu fais découvrir des activités de référence dans le domaine de la restauration du linge et de l'entretien des locaux. De plus il y a grosse partie de découverte des métiers associés. On s'occupe pas mal de l'orientation des stages et des visites de lycée. Tu peux réaliser des objets confectionnés que tu vendras mais aussi mettre en place une mini entreprise. Tu auras 12h avec les 3eme et 6h avec les 4eme. Tu auras aussi des reunions de synthèse hebdomadaire. 2 heures normalement.
Tu peux aller sur le site sbssa de ton aca, le site de l'anpbse.
Voilà, bon courage !

Moi je n'avais pas 6h avec les 4ème, ils alternaient HAS et ERE (donc 3h pour moi), le reste des heures, j'assurais les heures de SCIENCES (physiques et svt) au 3ème et 4ème.
J'espère y retourner l'année prochaine !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant