Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nicole 86
Esprit éclairé

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par nicole 86 Jeu 27 Juin 2019 - 19:25
Thalia, fleurs2
Derborence
Derborence
Modérateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Derborence Jeu 27 Juin 2019 - 19:29
Je n'avais pas vu le spoiler, Thalia.
C'est très triste.
Spoiler:

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par ipomee Jeu 27 Juin 2019 - 19:36
Derborence, tu as eu raison.

Thalia, mes condoléances. sa famille doit être effondrée.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Dadoo33 Jeu 27 Juin 2019 - 19:43
Désolée Thalia fleurs2
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Thalia de G Jeu 27 Juin 2019 - 19:46
Merci pour vos condoléances. Je voulais surtout vous mettre en garde, même si je sais que vous êtes raisonnables.
Veillez sur vos proches qui le sont peut-être moins que vous.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par *Ombre* Jeu 27 Juin 2019 - 20:14
Thalia, c'est terrible. Toutes mes condoléances.
Pour ma part, je commence à refaire surface après 24 heures terribles (gastro ou coup de chaleur ?). Le fil que j'avais ouvert sur le sujet ayant été fermé, je remercie ici toutes les personnes qui ont donné des conseils ou tout simplement manifesté leur soutien.
Pensées pour ceux qui habitent dans ces régions où l'on a passé les 40...
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Lord Steven Jeu 27 Juin 2019 - 20:19
toutes mes condoléances Thalia

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 929169480
alanne
alanne
Fidèle du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par alanne Jeu 27 Juin 2019 - 20:23
THalia toutes mes condoléances .


_________________
Wait and see
sookie
sookie
Sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par sookie Jeu 27 Juin 2019 - 20:28
Danska a écrit:
sifi a écrit:
Danska a écrit:
sifi a écrit:En plus, la météo chat, c'est utile: le chat repère toujours l'endroit le plus frais et le plus agréable. Il suffit de l'imiter (donc, s'étaler de tout son long sur le carrelage face au ventilo, ou dans le cas du mien, se glisser sous un buisson épais côté nord de la maison). Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 1482308650 abi

Le problème, c'est qu'il repère l'endroit le plus frais mais le squatte ensuite : à moins de virer le chat, tu n'y as plus accès Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 437980826

Ben quoi? C'est rigolo, de virer le chat! abi


Je veux bien te croire : chez moi, la météo-chat est déréglée, je ne peux pas vraiment essayer Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 2834897253




(sauf à considérer que le plaid de mon canapé est réellement l'endroit le plus frais qu'on puisse trouver, mais bon,  :Descartes:)

Moi je lui laisse volontiers sa place sous la camionnette de mon mari.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par gnafron2004 Jeu 27 Juin 2019 - 21:29
Oh Thalia... fleurs2
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Petit pois Jeu 27 Juin 2019 - 21:39
Thalia, je suis désolée pour toi et ta famille.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Condorcet Jeu 27 Juin 2019 - 22:14
Toutes mes condoléances, Thalia. fleurs2
Malaga
Malaga
Modérateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Malaga Jeu 27 Juin 2019 - 22:22
Toutes mes condoléances, Thalia. fleurs


Ici, en grande couronne de la région parisienne, j'ai trouvé cette journée beaucoup plus respirable qu'hier. Je pense qu'on n'a pas dépassé les 35°C, il fait sans doute moins humide ; bref, c'est moins étouffant. J'ai vu que la météo prévoit 43°C dans le sud-est, ce sont des températures qui doivent être terribles à supporter, surtout pour les plus fragiles.

_________________
Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Banana244   Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Banana244     Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Celadon Jeu 27 Juin 2019 - 22:24
Condoléances Thalia.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Herrelis Jeu 27 Juin 2019 - 22:39
Thalia de G a écrit:Merci pour vos condoléances. Je voulais surtout vous mettre en garde, même si je sais que vous êtes raisonnables.
Veillez sur vos proches qui le sont peut-être moins que vous.
Je surveille mon père même à distance. Il vit au dernier étage, pas de clim, seul... Sad.
Toutes mes pensées en tout cas.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
User26836
Niveau 9

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par User26836 Jeu 27 Juin 2019 - 23:27
@Thalia de G :  Ton oncle est-il décédé à cause de l'effet effort (la randonnée) + la chaleur ?  Car si c'est le cas, cela veut dire que les canicules sont à prendre beaucoup plus au sérieux qu'on ne le fait actuellement ! Toutes mes condoléances en tous les cas...


Dernière édition par Lisak35 le Jeu 27 Juin 2019 - 23:49, édité 1 fois
avatar
Flo44
Érudit

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Flo44 Jeu 27 Juin 2019 - 23:41
Ici c'était la pire journée. À la station météo, la température est montée à 38,5 avec 30% d'humidité et pas de vent. La nuit dernière était couverte, les températures sont à peine descendues en-dessous de 25 degrés. Il fait encore plus de 30 dehors. Ma fille a pris le bus à 16 heures pour aller en ville (1h de transport). J'étais un peu inquiète. Je l'ai forcée à emporter de l'eau...
Si les prévisions sont bonnes, ce sera un peu mieux demain. Par contre dans la maison la température a monté, elle a emmagasiné de la chaleur ces deux derniers jours (28 ce soir contre 24 hier soir et une vingtaine de degrés mardi soir)
avatar
User26836
Niveau 9

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par User26836 Jeu 27 Juin 2019 - 23:55
Sinon pour démontrer à quel point les températures très élevées peuvent être une torture, je me rappelle quand j'avais été au Cambodge et que j'avais visité la prison et le centre de torture sous la dictature de Pol Pot, je m'imaginais les personnes travaillant toute la journée sous un soleil meurtrier, peu de nourriture, peu d'eau, aucun repos (enfin des camps de concentration quoi) et se retrouvant le soir entassés par 50 dans des pièces sans air qui auraient dû contenir à peine 5 personnes (ou 10), je m'étais demandée "mais comment certains ont-ils pu survivre ?" On a beau penser que les populations locales sont "habituées" (enfin moi aussi je suis Asiatique et j'ai grandi dans une région française plutôt très ensoleillée, mais si j'aime la chaleur, j;aime aussi avoir de l'air), je sais que cela m'avait frappée... Quand on pense à la torture que représente le fait de passer genre 15 mins dans le RER D en ce moment (ce fut mon cas hier : au bout de 10 mins j'ai cru que j'allais défaillir) ou autres lignes de trains / ? RER / métros sans climatisation, et pas forcément bondées, et alors que nous n'avons pas eu la journée de forçats des prisonniers des camps des Khmers rouges... D'ailleurs on l'oublie souvent mais les épisodes caniculaires sont en fait beaucoup plus durs d'après ce que j'avais lu pour les sans-abris car pas forcément d'endroit pour se rafraîchir, pas d'eau glacée à disposition, etc... Pensez-y : ne serait-ce que donner une bouteille d'eau glacée ça peut les aider !

Sinon pour répondre au topic : ce matin j'ai traîné en culotte dans mon appartement, ensuite, dès que je dois sortir je me trimballe partout avec mon brumisateur et ma bouteille d'eau (il me manque un éventail) et pour le sport, je rajoute une serviette mouillée pour me rafraîchir entre deux exercices ! Mais sinon, oui je souffre, comme beaucoup, dès que je dois me déplacer car je vois pas comment contrer à moi toute seule l'absence de système de clim' dans les transports en commun franciliens !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Isis39 Ven 28 Juin 2019 - 7:53
La chaleur ne suffisait pas : la pyrale du buis est repassée à l'attaque. Donc quand on aère la nuit, les pyrales rentrent....
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Herrelis Ven 28 Juin 2019 - 17:22
Nous on est super content, on a battu un record national de chaleur ici, youhou !!! L'endroit le plus frais est mon garage, qu'on mouille le matin. J'ai donc lézardé dans mon garage en maillot cet après-midi...
La sonde météo chat est montée jusqu'à trois ! Un chat pas à nous venu se caler dans un coin frais. La bête a osé m'enguirlander !
Spoiler:


Dernière édition par Herrelis le Ven 28 Juin 2019 - 21:16, édité 1 fois

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Danska
Danska
Prophète

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Danska Ven 28 Juin 2019 - 17:25
Tu peux monter jusqu'à combien de chats, en incluant tous ceux du quartier ? Razz
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Pointàlaligne Ven 28 Juin 2019 - 17:32
Thalia, condoléances.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Herrelis Ven 28 Juin 2019 - 17:48
Danska a écrit:Tu peux monter jusqu'à combien de chats, en incluant tous ceux du quartier ? Razz
Une petite dizaine je le crains XD. On a un.voisin qui n'a pas fait castrer les siens qui font portées sur portées... + les vieux du quartier (techniquement notre maison est au gros chat roux de la voisine Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 558662839 ).

Dans le genre moins rigolo on a failli voir mourir notre seul ventilo cette nuit...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par dita Ven 28 Juin 2019 - 19:06
Ceci n'est pas dirigé contre un forumeur en particulier.
Je trouve qu'il faut être inconscient pour avoir une clim à domicile. Enfin, sauf si on veut donner raison aux gens qui adhèrent à la théorie de l'effondrement. Pour avoir le derrière au frais, ça fait cher payé pour l'environnement et les générations suivantes.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Ven 28 Juin 2019 - 19:48
L'épisode de canicule a connu son top, les T° vont baisser ce WE et en début de semaine prochaine.
Ici c'est déjà bien plus supportable aujourd'hui qu'hier. 10° de moins ça joue.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 18 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Dhaiphi Ven 28 Juin 2019 - 19:57
dita a écrit:Je trouve qu'il faut être inconscient pour avoir une clim à domicile.
A consulter les ventes et les pics de consommation, je crains qu'une majorité ne partage pas votre point de vue. Suspect pale

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum