Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rubik
Niveau 10

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Rubik Mar 15 Juin 2021 - 15:19
Le fil a bien dévié, mais je peux continuer ?
Dans mon collège, la gestionnaire veut remplacer les vieux Poang Ikea bien confortables mais il est vrai qu'ils ont bien servis. C'est l'amicale qui les avaient achetés.
On a donc vu débarquer les gens missionnés pour une étude de faisabilité nous expliquer doctement qu'un "espace détente" dans l'éduc nat, c'est deux chaises au dossier légèrement incliné et un peu rembourré et une table basse...
On va garder les Poang et essayer de laver les housses.

Je reviens au fil Very Happy
Tant qu'ils étaient là, vu que ça relève aussi de leurs compétences, on a parlé de la chaleur dans les salles au Sud. Mais là bizarrement, ils ne savaient pas trop, ils n'ont pas suivi le dossier pour notre collège, donc ils ne peuvent rien dire Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 1665347707
FZ
FZ
Habitué du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par FZ Mar 15 Juin 2021 - 15:30
sookie a écrit:
liskaya a écrit:
Ahenobarbus a écrit:Autorisation pour se mettre en short par ici...

Il faut une autorisation ?


Et une autorisation de qui ???  Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 2314601941 de la brigade du contrôle des longueurs de vêtement ?


Dans le collège de ma fille, les shorts sont interdits pour les élèves, à moins d'une longueur minimale ( bermuda possible mais pas short de bain non plus) … pour le coup ça me parait logique que ce soit aussi interdit pour les adultes de l'établissement, non ?
sookie
sookie
Sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par sookie Mar 15 Juin 2021 - 15:38
FZ a écrit:
sookie a écrit:
liskaya a écrit:
Ahenobarbus a écrit:Autorisation pour se mettre en short par ici...

Il faut une autorisation ?


Et une autorisation de qui ???  Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 2314601941 de la brigade du contrôle des longueurs de vêtement ?


Dans le collège de ma fille, les shorts sont interdits pour les élèves, à moins d'une longueur minimale ( bermuda possible mais pas short de bain non plus) … pour le coup ça me parait logique que ce soit aussi interdit pour les adultes de l'établissement, non ?

Et donc il y a quelqu'un qui mesure ?

Je ne sais pas si le message d'origine parlait des adultes de élèves.

Est ce pareil pour les jupes ? faut-il une autorisation et une longueur minimale ?
FZ
FZ
Habitué du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par FZ Mar 15 Juin 2021 - 16:14
sookie a écrit:
FZ a écrit:
sookie a écrit:
liskaya a écrit:

Il faut une autorisation ?


Et une autorisation de qui ???  Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 2314601941 de la brigade du contrôle des longueurs de vêtement ?


Dans le collège de ma fille, les shorts sont interdits pour les élèves, à moins d'une longueur minimale ( bermuda possible mais pas short de bain non plus) … pour le coup ça me parait logique que ce soit aussi interdit pour les adultes de l'établissement, non ?

Et donc il y a quelqu'un qui mesure ?

Je ne sais pas si le message d'origine parlait des adultes de élèves.

Est ce pareil pour les jupes ? faut-il une autorisation et une longueur minimale ?

Jupe ou short même règle : la longueur doit dépasser le majeur bras tendus le long du corps.
Pas de tong, des chaussures qu tiennent le talon, pas de débardeur fin non plus' le tout pour les adultes et les élèves de l'établissement.
En fait la question de la tenue correcte a été précisée suite à plusieurs dérives et interprétations fluctuantes ; le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait grand débat !
Caspar
Caspar
Prophète

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Caspar Mar 15 Juin 2021 - 16:24
sookie a écrit:
FZ a écrit:
sookie a écrit:
liskaya a écrit:

Il faut une autorisation ?


Et une autorisation de qui ???  Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 2314601941 de la brigade du contrôle des longueurs de vêtement ?


Dans le collège de ma fille, les shorts sont interdits pour les élèves, à moins d'une longueur minimale ( bermuda possible mais pas short de bain non plus) … pour le coup ça me parait logique que ce soit aussi interdit pour les adultes de l'établissement, non ?

Et donc il y a quelqu'un qui mesure ?

Je ne sais pas si le message d'origine parlait des adultes de élèves.

Est ce pareil pour les jupes ? faut-il une autorisation et une longueur minimale ?

En GB avec les uniformes il y a des longueurs précises à respecter (dans un lycée où j'ai fait un stage: 2,54 cm (un pouce) au-dessus ou au-dessous du genou. Il y a aussi une longueur de cheveux minimum à respecter pour les garçons (pas de crânes rasés donc), et j'imagine que quelqu'''un mesure le cas échéant. Il y a un vieux fils sur les bermudas qui avait déchaîné les passions:

https://www.neoprofs.org/t102965-cachez-ce-bermuda-que-je-ne-saurais-voir?highlight=bermuda (d'ailleurs le fil a été fermé. J'étais contre les bermudas à l'époque - pour les collègues je veux dire- maintenant je serais plus nuancé mais je n'en porterais pas pour autant).
henriette
henriette
Médiateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par henriette Mar 15 Juin 2021 - 16:29
38° dans une salle ?! Sérieusement ?? Ça a été mesuré avec quoi comme thermomètre ?

Dans mon collège, à partir de 31,5° dans la salle, temperature vérifiée avec un thermomètre scientifique, c'est insupportable, et à 33° il n'est plus possible de faire cours car les élèves commencent à se sentir mal, d'autant qu'avec 30 élèves il y a alors un pourcentage d'hygrométrie au-dessus de 95%.
Je n'arrive donc pas à concevoir les 38° effectifs en intérieur avec 70 élèves. Il faut faire la mesure avec un instrument fiable, prendre ensuite des photos, si possible faire constater de visu par le CDE ou le gestionnaire, et remplir le registre hygiène et sécurité.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hocam
Hocam
Sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Hocam Mar 15 Juin 2021 - 16:46
henriette a écrit:38° dans une salle ?! Sérieusement ?? Ça a été mesuré avec quoi comme thermomètre ?

Dans mon collège, à partir de 31,5° dans la salle, temperature vérifiée avec un thermomètre scientifique, c'est insupportable, et à 33° il n'est plus possible de faire cours car les élèves commencent à se sentir mal, d'autant qu'avec 30 élèves il y a alors un pourcentage d'hygrométrie au-dessus de 95%.
Je n'arrive donc pas à concevoir les 38° effectifs en intérieur avec 70 élèves. Il faut faire la mesure avec un instrument fiable, prendre ensuite des photos, si possible faire constater de visu par le CDE ou le gestionnaire, et remplir le registre hygiène et sécurité.
Tout à fait d'accord. Ça me rappelle ce que tu disais à propos de ton bahut mais pour les basses températures, ça avait donné quoi, cette histoire ? Il faisait parfois moins de 10° quand vous arriviez le matin à cause de l'aération, si je me souviens bien, et même si ça remontait vite au-dessus de 12, ce n'était pour moi pas acceptable non plus.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Caspar
Caspar
Prophète

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Caspar Mar 15 Juin 2021 - 16:48
En Allemagne, c'est (c'était ?) Hitzefrei = tout le monde à la maison au-dessus de 28 degrés.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par ysabel Mar 15 Juin 2021 - 16:51
Quand on voit la température prévue jeudi après-midi pour l'EAF...
Je n'arrive pas à comprendre, alors qu'il ne reste que 2 épreuves finales écrites pour le bac, que l'on ne pense pas à programmer les 2 le matin quand on sait que depuis quelques années toutes les fins juins sont caniculaires !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
sookie
sookie
Sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par sookie Mar 15 Juin 2021 - 16:52
Caspar a écrit:
sookie a écrit:
FZ a écrit:
sookie a écrit:


Et une autorisation de qui ???  Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 2314601941 de la brigade du contrôle des longueurs de vêtement ?


Dans le collège de ma fille, les shorts sont interdits pour les élèves, à moins d'une longueur minimale ( bermuda possible mais pas short de bain non plus) … pour le coup ça me parait logique que ce soit aussi interdit pour les adultes de l'établissement, non ?

Et donc il y a quelqu'un qui mesure ?

Je ne sais pas si le message d'origine parlait des adultes de élèves.

Est ce pareil pour les jupes ? faut-il une autorisation et une longueur minimale ?

En GB avec les uniformes il y a des longueurs précises à respecter (dans un lycée où j'ai fait un stage: 2,54 cm (un pouce) au-dessus ou au-dessous du genou. Il y a aussi une longueur de cheveux minimum à respecter pour les garçons (pas de crânes rasés donc), et j'imagine que quelqu'''un mesure le cas échéant. Il y a un vieux fils sur les bermudas qui avait déchaîné les passions:

https://www.neoprofs.org/t102965-cachez-ce-bermuda-que-je-ne-saurais-voir?highlight=bermuda  (d'ailleurs le fil a été fermé. J'étais contre les bermudas à l'époque - pour les collègues je veux dire- maintenant je serais plus nuancé mais je n'en porterais pas pour autant).

Oui je me rappelle de ce débat. En fait ma question, ce n'est pas pour dire que je suis pour ou contre le bermuda ou je ne sais quoi (les collègues peuvent bien mettre ce qu'ils veulent) mais c'est quand on commence à parler de longueur de tissu et à interdire, comment fait-on pour vérifier si c'est la bonne longueur ? ma question n'est pas du tout polémique
(pour l'exemple de l'Angleterre, ok, mais ils portent un uniforme ce qui n'est pas le cas en France)
à partir de quand ce n'est plus un short et ça devient un bermuda ? d'autant plus tu peux avoir acheter un bermuda à ton gamin et quelques mois après cela devient un short parce qu'il a grandit. abi

Et donc si dans un collège, on décrète une longueur pour les shorts/bermudas, est ce qu'on fait de même pour les jupes ? là aussi c'est une vraie question

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
FZ
FZ
Habitué du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par FZ Mar 15 Juin 2021 - 16:58
sookie a écrit:
Caspar a écrit:
sookie a écrit:
FZ a écrit:


Dans le collège de ma fille, les shorts sont interdits pour les élèves, à moins d'une longueur minimale ( bermuda possible mais pas short de bain non plus) … pour le coup ça me parait logique que ce soit aussi interdit pour les adultes de l'établissement, non ?

Et donc il y a quelqu'un qui mesure ?

Je ne sais pas si le message d'origine parlait des adultes de élèves.

Est ce pareil pour les jupes ? faut-il une autorisation et une longueur minimale ?

En GB avec les uniformes il y a des longueurs précises à respecter (dans un lycée où j'ai fait un stage: 2,54 cm (un pouce) au-dessus ou au-dessous du genou. Il y a aussi une longueur de cheveux minimum à respecter pour les garçons (pas de crânes rasés donc), et j'imagine que quelqu'''un mesure le cas échéant. Il y a un vieux fils sur les bermudas qui avait déchaîné les passions:

https://www.neoprofs.org/t102965-cachez-ce-bermuda-que-je-ne-saurais-voir?highlight=bermuda  (d'ailleurs le fil a été fermé. J'étais contre les bermudas à l'époque - pour les collègues je veux dire- maintenant je serais plus nuancé mais je n'en porterais pas pour autant).

Oui je me rappelle de ce débat. En fait ma question, ce n'est pas pour dire que je suis pour ou contre le bermuda ou je ne sais quoi (les collègues peuvent bien mettre ce qu'ils veulent) mais c'est quand on commence à parler de longueur de tissu et à interdire, comment fait-on pour vérifier si c'est la bonne longueur ? ma question n'est pas du tout polémique
(pour l'exemple de l'Angleterre, ok, mais ils portent un uniforme ce qui n'est pas le cas en France)
à partir de quand ce n'est plus un short et ça devient un bermuda ? d'autant plus tu peux avoir acheter un bermuda à ton gamin et quelques mois après cela devient un short parce qu'il a grandit. abi

Et donc si dans un collège, on décrète une longueur pour les shorts/bermudas, est ce qu'on fait de même pour les jupes ? là aussi c'est une vraie question



Il me semble avoir répondu plus haut : longueur admise pour tous les "bas" pour filles et garçons il faut que ce soit au moins égal à la longueur du bras le long du corps majeur tendu.
henriette
henriette
Médiateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par henriette Mar 15 Juin 2021 - 17:10
Hocam a écrit:
henriette a écrit:38° dans une salle ?! Sérieusement ?? Ça a été mesuré avec quoi comme thermomètre ?

Dans mon collège, à partir de 31,5° dans la salle, temperature vérifiée avec un thermomètre scientifique, c'est insupportable, et à 33° il n'est plus possible de faire cours car les élèves commencent à se sentir mal, d'autant qu'avec 30 élèves il y a alors un pourcentage d'hygrométrie au-dessus de 95%.
Je n'arrive donc pas à concevoir les 38° effectifs en intérieur avec 70 élèves. Il faut faire la mesure avec un instrument fiable, prendre ensuite des photos, si possible faire constater de visu par le CDE ou le gestionnaire, et remplir le registre hygiène et sécurité.
Tout à fait d'accord. Ça me rappelle ce que tu disais à propos de ton bahut mais pour les basses températures, ça avait donné quoi, cette histoire ? Il faisait parfois moins de 10° quand vous arriviez le matin à cause de l'aération, si je me souviens bien, et même si ça remontait vite au-dessus de 12, ce n'était pour moi pas acceptable non plus.
Le chef a choisi de faire refermer les trappes de désenfumage, donc de ne pas respecter les consignes de la certification Covid mais celle de la commission incendie. Et les portes vers l'exterieur ont été refermées. Rien de complèlement miraculeux, mais au moins on a pu arriver à 14-15°, et dans ma région, le froid ne dure pas trop, heureusement.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
titeprof
titeprof
Expert

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par titeprof Mer 16 Juin 2021 - 4:34
Hier après-midi, dans ma salle remplie de petits 6e, avec des fenêtres tout au fond de salle et qui ne s'ouvrent qu'en oscillo-battant (donc aération = zéro), la chaleur était insupportable... et j'ai fait un malaise. Juste eu le temps de demander à une élève de descendre chercher un surveillant et pouf, plus personne. Heureusement je ne me suis pas éclaté le crâne sur une paillasse... Le surveillant qui a gardé mes élèves pendant que j'étais évacuée m'a dit qu'au bout de 10min dans ma salle il s'était senti mal. La semaine dernière c'est une élève que j'ai rattrapé au vol alors qu'elle perdait connaissance. Bref, la joie...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
Esclarmonde
Niveau 5

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Esclarmonde Mer 16 Juin 2021 - 7:15
ysabel a écrit:Quand on voit la température prévue jeudi après-midi pour l'EAF...
Je n'arrive pas à comprendre, alors qu'il ne reste que 2 épreuves finales écrites pour le bac, que l'on ne pense pas à programmer les 2 le matin quand on sait que depuis quelques années toutes les fins juins sont caniculaires !
+ 1
Dès que les dates et heures d'épreuves sont parues, il y a des mois, j'y ai pensé. Mais apparemment, en haut lieu, on n'y pense pas...
avatar
Flo44
Érudit

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Flo44 Mer 16 Juin 2021 - 8:41
titeprof a écrit:Hier après-midi, dans ma salle remplie de petits 6e, avec des fenêtres tout au fond de salle et qui ne s'ouvrent qu'en oscillo-battant (donc aération = zéro), la chaleur était insupportable... et j'ai fait un malaise. Juste eu le temps de demander à une élève de descendre chercher un surveillant et pouf, plus personne. Heureusement je ne me suis pas éclaté le crâne sur une paillasse... Le surveillant qui a gardé mes élèves pendant que j'étais évacuée m'a dit qu'au bout de 10min dans ma salle il s'était senti mal. La semaine dernière c'est une élève que j'ai rattrapé au vol alors qu'elle perdait connaissance. Bref, la joie...
Ce n'est que quand les élèves tomberont comme des mouches que les départements se décideront à agir. Malheureusement pour nous, un ado de 12-15 ans ça résiste bien mieux à la chaleur qu'un professeur... tiens d'ailleurs la personne dont j'ai pris le poste est mort en fin d'année d'une crise cardiaque. Hasard? Il avait la salle que j'ai reprise, une vraie serre (orientée Sud-Sud-Est, vitrée côtés Sud et Est, avec plein de volets cassés).
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Ajonc35 Mer 16 Juin 2021 - 11:07
titeprof a écrit:Hier après-midi, dans ma salle remplie de petits 6e, avec des fenêtres tout au fond de salle et qui ne s'ouvrent qu'en oscillo-battant (donc aération = zéro), la chaleur était insupportable... et j'ai fait un malaise. Juste eu le temps de demander à une élève de descendre chercher un surveillant et pouf, plus personne. Heureusement je ne me suis pas éclaté le crâne sur une paillasse... Le surveillant qui a gardé mes élèves pendant que j'étais évacuée m'a dit qu'au bout de 10min dans ma salle il s'était senti mal. La semaine dernière c'est une élève que j'ai rattrapé au vol alors qu'elle perdait connaissance. Bref, la joie...
Pourquoi, bizarrement ( je plaisante), je te crois. En début d'année,  salle sans aération( même pas de possibilité aux pauses) , covid, chaleur... en fin de matinée, petit malaise. Je me suis assise 10 minutes et les élèves super gentils se sont occupés dans le calme dont j'avais besoin. La semaine suivante,  j'ai dû sortir et la vie scolaire a pris les élèves en charge. Et la Direction dans tout ça, rien. 
Je pense aussi qu'avec le covid, le besoin d'avoir des salles aérées est plus grand. Personnellement je n'étais déjà pas bien rien qu'à l'idée d'être affectée dans une salle pas aérée. Et je le disais haut et fort y compris devant les élèves pour que les parents remontent aussi pour leurs chérubins.  Rien! En tous cas, je n'ai rien su et rien n'a bougé. Il faut dire que nos directions sont plutôt bien lotie ( de grandes fenêtres, des bureaux sur deux façades dont aération meilleure. Par contre l'administration,  dans des bureaux tout neufs mais non traversant, souffre aussi de la chaleur.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par LadyOlenna Mer 16 Juin 2021 - 12:32
Esclarmonde a écrit:
ysabel a écrit:Quand on voit la température prévue jeudi après-midi pour l'EAF...
Je n'arrive pas à comprendre, alors qu'il ne reste que 2 épreuves finales écrites pour le bac, que l'on ne pense pas à programmer les 2 le matin quand on sait que depuis quelques années toutes les fins juins sont caniculaires !
+ 1
Dès que les dates et heures d'épreuves sont parues, il y a des mois, j'y ai pensé. Mais apparemment, en haut lieu, on n'y pense pas...
Eh non, tant que Paris n'est pas elle même plongée dans la canicule et ne suffoque pas comme en 2019, on s'en moque ! Moi aussi ça me dépasse.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Fires of Pompeii Mer 16 Juin 2021 - 12:42
Ici, à côté de Paris, on suffoque.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
avatar
jeromebr
Niveau 6

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par jeromebr Mer 16 Juin 2021 - 12:46
Je retire le masque dès que je n'en peux plus. Hors de question de le supporter davantage .
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Laotzi Mer 16 Juin 2021 - 12:51
LadyOlenna a écrit:
Esclarmonde a écrit:
ysabel a écrit:Quand on voit la température prévue jeudi après-midi pour l'EAF...
Je n'arrive pas à comprendre, alors qu'il ne reste que 2 épreuves finales écrites pour le bac, que l'on ne pense pas à programmer les 2 le matin quand on sait que depuis quelques années toutes les fins juins sont caniculaires !
+ 1
Dès que les dates et heures d'épreuves sont parues, il y a des mois, j'y ai pensé. Mais apparemment, en haut lieu, on n'y pense pas...
Eh non, tant que Paris n'est pas elle même plongée dans la canicule et ne suffoque pas comme en 2019, on s'en moque ! Moi aussi ça me dépasse.

On suffoque à Paris, comme pratiquement tous les étés maintenant. Et les dates des épreuves sont planifiées bien en amont Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 3795679266

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par LadyOlenna Mer 16 Juin 2021 - 12:53
Au temps pour moi, je n'avais pas vu la météo sur Paris en effet !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Oudemia Mer 16 Juin 2021 - 13:58
Caspar a écrit:En Allemagne, c'est (c'était ?) Hitzefrei = tout le monde à la maison au-dessus de 28 degrés.
Ce qui faisait rêver tous les apprentis germanistes que nous étions...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Iphigénie Mer 16 Juin 2021 - 14:07
Oui c’est le moment de descendre respirer dans la cour s’il y en a une…
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Hermiony Mer 16 Juin 2021 - 14:12
Oudemia a écrit:
Caspar a écrit:En Allemagne, c'est (c'était ?) Hitzefrei = tout le monde à la maison au-dessus de 28 degrés.
Ce qui faisait rêver tous les apprentis germanistes que nous étions...

C'est oujours le cas (Hitzefrei), et ça l'est pour les magasins aussi (vécu il y a 2 ans).

La question de la chaleur devient un vrai problème. Une année, une collègue avait apporté un thermomètre dans sa salle : 31 degrés à 10h du matin. La direction n'a pas bougé...Là, avec le masque en plus, je n'en peux plus. Pourtant ,la Normandie n'est pas connue pour sa chaleur, mais depuis quelques années, on souffre vraiment en juin.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Chutney
Chutney
Niveau 6

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Chutney Mer 16 Juin 2021 - 15:05
Il faut encore et toujours remplir le Registre Hygiène et Sécurité. Si vous faites un malaise, personne ne pourra dire : "on savait pas".
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 22 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par uneodyssée Mer 16 Juin 2021 - 16:40
Double malaise d'examinateurs il y a deux ans dans un centre d'examen… Il a fallu que le rectorat soit averti (CHSST) et que ça redescende pour que la demande d'être affectés dans des salles moins chaudes soit entendue… (vous savez, la fameuse année où le brevet a été reporté, et où ce n'était pas la peine pour l'oral de français parce que les candidats restaient moins d'une heure dans la salle… les examinateurs, eux… on s'en f***.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum