Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
toolaba
Niveau 2

Demande de reclassement suite à troisième concours Empty Demande de reclassement suite à troisième concours

par toolaba Mar 20 Juin 2017, 11:04
Bonjour
Je viens de réussir le troisième concours et je voudrais savoir quand et comment demander son reclassement. J'ai presque 20 ans d'expérience professionnelle et je crois pouvoir prétendre à ce titre à 3 ans d'ancienneté. J'ai quelques questions :
-Faut-il que j'attende mon affectation en tant que stagiaire et que je contacte le rectorat de ma future académie ?
-Est-ce au rectorat qu'il faut s'adresser ?
-Dois-je envoyer les mêmes papiers que ceux qui m'ont servi à justifier mon inscription au 3ème concours (feuilles de paie, contrats de travail) ?
-Cette ancienneté, comment se traduit-elle ? Par un gain d'échelon ?
-Par ailleurs, j'ai également une expérience dans l'enseignement. Puis-je la valoriser auprès du rectorat ?

Merci de vos réponses.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Demande de reclassement suite à troisième concours Empty Re: Demande de reclassement suite à troisième concours

par Paleoprof Mar 20 Juin 2017, 12:20
Bonjour Toolaba,
Le dossier à remplir en début d'année scolaire (donc une fois affectée dans ton établissement) te permet de renseigner tous ces éléments , à renvoyer au rectorat dont tu dépendras avec toutes les pièces justificatives ( contrats de travail et fiches de paie notamment). Les délais de renvoi sont impératifs, alors si tu as déjà préparé les documents, c'est plus confortable!