Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
toolaba
Niveau 2

De la réalité du TZR Empty De la réalité du TZR

par toolaba Jeu 22 Juin 2017 - 16:47
Bonjour,
Mon objectif étant d'avoir à terme un poste à Nantes, et déménageant de toutes façons là bas dans un an avec ma petite famille, j'envisage de demander un poste de TZR sur la Loire Atlantique, histoire d'avoir au bout de 4 ans un petit pécule de points. J'envisage aussi d'avoir l'agreg de maths entre temps, mais bon...
Je précise que je viens tout juste de réussir le 3ème concours du Capes. Je débute donc dans la carrière, je suis un vieux débutant. J'aimerais savoir à quoi m'attendre, surtout si certains ont cette expérience sur un département et encore plus particulièrement si c'est le 44. Je crois qu'on nous demande d'émettre des vœux entre une mission longue (poste à l'année) ou des missions courtes. Qu'est-ce que cela implique ? Ces veux sont-ils souvent satisfaits ? Pourrais-je me retrouver à l'année très loin de Nantes (mais dans le 44) ? Des missions courtes, quels avantages et inconvénients ? Je me dis que des remplacements courts vont accélérer mon apprentissage mais j'ai aussi peur que ça n'accélère en même temps mon vieillissement...Est-ce raisonnable de demander un tel poste ? Stratégiquement pertinent ? Mène-t-on une vie de chien ?
Bref, j'en appelle à vos témoignages et vous en remercie par avance.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

De la réalité du TZR Empty Re: De la réalité du TZR

par MelanieSLB Jeu 22 Juin 2017 - 16:54
Mais si tu viens de réussir le 3e concours, tu vas être stagiaire à la rentrée, non?
Donc tu ne seras pas TZR tout de suite. Et je ne connais pas les règles du 3e concours, mais as-tu la certitude de rester dans ton académie avec ce 3e concours, ou est-ce comme les autres concours, il faut faire des vœux académiques (qui peuvent être satisfaits... ou pas)?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .