Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Becca
Niveau 6

Idées d'exercices/manuels de français pour une élève de 2nde Empty Idées d'exercices/manuels de français pour une élève de 2nde

par Becca Ven 23 Juin - 8:38
Bonjour à tous,

Je vais prochainement aider une élève de 2nde qui a beaucoup de difficultés à construire ses phrases correctement et à manier l'orthographe.
J'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils, des idées d'exercices, de manuels ou de cahiers afin de travailler avec elle efficacement (par quoi commencer, par exemple... J'avais pensé à une dictée ou un QCM, histoire de me rendre compte de son niveau ?). Pourriez-vous éventuellement me fournir quelques références ?

Je vous remercie.

avatar
lit et rature
Niveau 5

Idées d'exercices/manuels de français pour une élève de 2nde Empty Re: Idées d'exercices/manuels de français pour une élève de 2nde

par lit et rature Dim 25 Juin - 9:20
Je te conseille plutôt un exercice d'écriture . Tu vérifieras ainsi non seulement son orthographe mais aussi la construction de ses phrases

Tu lui feras reprendre chacune des phrases s'il le faut jusqu'à obtenir une correction de la langue et pourquoi pas du style ....
avatar
Becca
Niveau 6

Idées d'exercices/manuels de français pour une élève de 2nde Empty Re: Idées d'exercices/manuels de français pour une élève de 2nde

par Becca Lun 26 Juin - 10:08
Merci pour ta réponse lit et rature. Very Happy

Y aurait-il éventuellement des ouvrages, des manuels ou des cahiers (du genre cahiers de vacances) susceptibles d'aider l'élève ?
editionsbordas
editionsbordas
Niveau 4

Idées d'exercices/manuels de français pour une élève de 2nde Empty Re: Idées d'exercices/manuels de français pour une élève de 2nde

par editionsbordas Lun 26 Juin - 18:05
Becca a écrit:Merci pour ta réponse lit et rature. Very Happy

Y aurait-il éventuellement des ouvrages, des manuels ou des cahiers (du genre cahiers de vacances) susceptibles d'aider l'élève ?
Pourquoi pas les cahiers d'EDL en 3e ? Il y a les cahiers Bordas (bien entendu ;-)) mais également chez Nathan, Magnard, Hachette etc.
Pour feuilleter les cahiers bordas, c'est ici : http://www.editions-bordas.fr/specimen/340/223
Pour les collègues, ils sont feuilletables également ;-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum