Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isia
Isia
Sage

terre des lettres 6° Empty terre des lettres 6°

par Isia Jeu 6 Aoû 2009 - 10:02
Je viens de me connecter au site nathan... et horreur, il est impossible d'accéder aux ressources en ligne (livre du prof) à moins de faire cette démarche (je copie-colle la consigne) : "Si vous souhaitez obtenir ce droit d'accès, envoyez au webmaster du site un courrier comportant vos nom, prénom, adresse d'établissement, adresse électronique personnelle, accompagnés de la liste de prescription des manuels de votre établissement. A réception de ce document, nous vous ouvrirons les droits d'accès et nous vous informerons par mail."

Donc, si Terre des Lettres n'est pas le manuel choisi par l'établissement, on n'a pas le droit d'accéder aux documents pédagogiques....
C'est un peu hallucinant, non ????
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

terre des lettres 6° Empty Re: terre des lettres 6°

par bibliominis Jeu 6 Aoû 2009 - 10:11
Non, les éditeurs de ce livre du professeur veulent en tirer des bénéfices. Cela me semble normal. J'espère que l'éditeur en reverse une bonne partie aux auteurs du manuel ...
Je suppose que si l'on n'achète pas en grande quantité leur manuel, le livre du professeur est payant. Tu pourras peut-être l'acheter en septembre. C'est rare que l'on puisse acheter les nouveaux livres du prof en août.
Isia
Isia
Sage

terre des lettres 6° Empty Re: terre des lettres 6°

par Isia Jeu 6 Aoû 2009 - 10:19
acheter ok... j'achète les versions papier même qd elles sont consultables sur internet... mais c'est le fait que la consultation sur internet soit limitée aux établissements qui ont commandé ce manuel que je déplore !!! Moi qui picore à droite, à gauche ce qui me semble intéressant... là pour le coup, je trouve ça nul !
Je précise que sur d'autres sites, pour éviter le pillage par les élèves, on demande le numen comme identifiant....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum