Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
henriette
Médiateur

Dysfonctionnements en série : le bac 2017, mention couacs  Empty Dysfonctionnements en série : le bac 2017, mention couacs

par henriette Ven 23 Juin 2017 - 23:56
«Inadmissibles», c'est le mot utilisé par les chefs d'établissement pour qualifier les dysfonctionnements en série qui touchent cette année les épreuves du baccalauréat.

Ils ne seront en vacances que ce vendredi soir, un jour plus tard que prévu. Cet après-midi, près de 18 000 candidats repassent leur épreuve d'espagnol, annulée lundi à cause d'une grosse erreur : le sujet qui leur a été proposé à l'examen, en début de semaine, avait déjà été donné à la session de septembre du bac 2016.

Négligence dans le choix des exercices ? Une enquête est ouverte, en interne, au ministère de l'Education nationale. Une de plus : depuis leur ouverture le 15 juin, les écrits ont été marqués par une série de couacs, «inadmissibles», selon le principal syndicat des chefs d'établissements (SNPDEN-Unsa) qui, jeudi, est monté au créneau pour réclamer une réforme de l'examen.
http://www.leparisien.fr/societe/bac-2017-mentions-couacs-23-06-2017-7079595.php

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
William Foster
William Foster
Expert

Dysfonctionnements en série : le bac 2017, mention couacs  Empty Re: Dysfonctionnements en série : le bac 2017, mention couacs

par William Foster Sam 24 Juin 2017 - 0:13
Il parait que quand tu veux noyer ton chien, il faut d'abord l'accuser d'avoir redonné un sujet d'espagnol (dicton populaire).

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

Dysfonctionnements en série : le bac 2017, mention couacs  Empty Re: Dysfonctionnements en série : le bac 2017, mention couacs

par Waterlily Sam 24 Juin 2017 - 0:25
Mouais.... je ne comprends pas que certains fassent des erreurs pareilles (genre distribuer le mauvais sujet): il y a bien des étiquettes sur les paquets, ils ont le droit de vérifier au moins une fois (ou alors il faut arrêter l'apéro...)
Euthyphron
Euthyphron
Niveau 6

Dysfonctionnements en série : le bac 2017, mention couacs  Empty Re: Dysfonctionnements en série : le bac 2017, mention couacs

par Euthyphron Sam 24 Juin 2017 - 10:12
William Foster a écrit:Il parait que quand tu veux noyer ton chien, il faut d'abord l'accuser d'avoir redonné un sujet d'espagnol (dicton populaire).
Tout à fait d'accord.
Je croirai le contraire le jour où le même syndicat, par exemple, montera au créneau contre les dysfonctionnements inadmissibles du contrôle continu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum