Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
William Foster
Expert

DNB 2017 Polynésie française (Maths) - Page 2 Empty Re: DNB 2017 Polynésie française (Maths)

par William Foster Mer 28 Juin 2017 - 23:06
Franck059 a écrit:Redevenons exigeants :

On sait que la température en °F est fonction affine de la température en °C.
D'après les données du tableur, quelle formule a-t-on pu entrer dans la cellule B3 puis étirer vers la bas ?

Point.
Surtout que c'est une activité ultra-classique d'introduction des fonctions affines. J'ai souvent vu des élèves trouver très vite la formule à partir du tableau.
Je comprendrais qu'un élève moyen se vexe en lisant la question telle que posée dans l'énoncé...
Dw4rF_Naheulbeuk
Dw4rF_Naheulbeuk
Niveau 5

DNB 2017 Polynésie française (Maths) - Page 2 Empty Re: DNB 2017 Polynésie française (Maths)

par Dw4rF_Naheulbeuk Jeu 29 Juin 2017 - 9:40
Je crois bien avoir déjà vu l'exercice 6 dans le vieux phare 5ème (celui d'avant la réforme) au chapitre calcul littéral.
Sinon au moins le scratch ce n'est pas un programme de calcul déguisé comme en Polynésie.
Edit: j'ai dû rater le passage où il faut faire dessiner les vues droites, gauches... d'un solide. Merde

_________________
Les Annales du Disque-Monde, Tome 18 : Masquarade de Terry Pratchett

Et, comme le Q.I. D'une populace équivaut au Q.I. de son membre le plus crétin divisé par le nombre de participants, personne ne sut jamais vraiment ce qui s'était passé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum