Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ayatsuna
Je viens de m'inscrire !

Besoin d'informations pour les mutations Empty Besoin d'informations pour les mutations

par Ayatsuna Lun 26 Juin 2017 - 23:02
bonjour,
J'aurais besoin de renseignements et d'aide pour organiser mon avenir.
Actuellement je réside sur Amiens et j'ai fait ma demande afin de faire le master MEEF 1er degré,
Mais suite à une longue réflexion, j'ai pour projet de m'installer dans le sud du côté d'Aix-en-Provence d'ici 1an et demi 2 ans. Ma question est la suivante, est il possible de changer d'académie et de département entre le master 1 et le master 2 ? Et solution que je préférerais, une fois le master 2 terminé est il possible de déménager et de voir directement avec le rectorat de l'académie du nouveau département ? Actuellement, avec toutes les informations que j'ai pu recueillir cela reste un peu flou et ça m'angoisse de m'engager dans des études qui me bloqueraient dans mon projet personnel et en même temps je tiens vraiment à exercer ce métier.
Je vous remercie d'avance pour les réponses que j'obtiendrais.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Besoin d'informations pour les mutations Empty Re: Besoin d'informations pour les mutations

par alanne Lun 26 Juin 2017 - 23:20
Alors peut être peux tu t'inscrire au CRPE directement dans l'académie d'AIX-en-Provence ? Car il me semble que les mutations vers le sud sont compliquées à avoir tant pour le premier degré que pour le second.

_________________
Wait and see
avatar
User18512
Niveau 3

Besoin d'informations pour les mutations Empty Re: Besoin d'informations pour les mutations

par User18512 Dim 15 Oct 2017 - 20:25
bonjour à tout le monde
quelqu'un sait il comment consulter les postes pour Andorre et Monaco?
et le cas échéant, postuler
bon dimanche à vous Wink
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Besoin d'informations pour les mutations Empty Re: Besoin d'informations pour les mutations

par Guermantes729 Dim 15 Oct 2017 - 20:30
Pour Monaco, pour y avoir fait tout mon secondaire: piston, piston et piston. Et agrégée


Ou monégasque bien sûr et là inutile d'avoir le moindre diplôme Very Happy

avatar
User18512
Niveau 3

Besoin d'informations pour les mutations Empty Re: Besoin d'informations pour les mutations

par User18512 Dim 15 Oct 2017 - 20:34
ya de quoi faire un sketch et rire jaune... Wink
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Besoin d'informations pour les mutations Empty Re: Besoin d'informations pour les mutations

par Guermantes729 Dim 15 Oct 2017 - 20:46
Besoin d'informations pour les mutations 558662839 Besoin d'informations pour les mutations 558662839

Tous les profs français que j'y ai eus étaient remarquables. Tant dans le fond que dans la forme.
Aller au théâtre de Nice toutes les semaines (en soirée PAS en représentation scolaire) , une résistante témoin du procès Barbie en HG, un lauréat du CG en maths, etc. ..



Tous les profs monégasques que j'y ai eus étaient épouvantables. Tant dans le fond que dans la forme. Ça allait du prof d'histoire géo qui nous passait ses diapositives de vacances en classe (avec sa femme en bikini) à la prof de svt qui nous a fait étudier. .. la moule de septembre à juin sans oublier la prof de musique qui nous avait fait apprendre par coeur "comme un ouragan" abi

À Monaco les profs sont payés je crois 30%  de plus (de mon temps c'était ainsi) pas de délégués de classe au conseil de classe, toutes les sorties scolaires se font HORS temps scolaire, on était 15 par classe et à la moindre entorse l'élève est viré sauf. ... s'il est monégasque! (1 à 2 par classe) eux faisaient la vie aux profs. ... Razz tu l'auras compris les 13 à 14 autres (dont moi ) sont pistonnés et filent droit!

Ah j'en aurai drs trucs a raconter lool
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum