Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
archeboc
Esprit éclairé

"on ne peut apprendre plus en travaillant moins" Empty "on ne peut apprendre plus en travaillant moins"

par archeboc Lun 3 Juil 2017 - 20:10
"On ne peut pas apprendre plus en travaillant moins" : j'ai cru qu'Antoine Prost allait nous parler de la baisse des horaires des matières fondamentales au collège et dans le primaire. Mais non, il s'agit de la semaine de quatre jours. J'ai failli avoir une bonne surprise.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/07/03/antoine-prost-on-ne-peut-pas-apprendre-plus-et-mieux-en-travaillant-moins_5154982_3232.html

Si vous voulez la semaine de quatre jours, il faut réduire nettement les grandes vacances et passer de 35 à 38 semaines de classe. C’est un peu ce qui se faisait avant 2008 dans les départements qui pratiquaient la semaine de quatre jours. Si vous n’avez pas ce courage, ne touchez pas au mercredi matin.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

"on ne peut apprendre plus en travaillant moins" Empty Re: "on ne peut apprendre plus en travaillant moins"

par Anaxagore Lun 3 Juil 2017 - 20:17
Je ne lis plus Prost. La vie est trop courte et précieuse.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
gauvain31
gauvain31
Empereur

"on ne peut apprendre plus en travaillant moins" Empty Re: "on ne peut apprendre plus en travaillant moins"

par gauvain31 Lun 3 Juil 2017 - 20:34
Anaxagore a écrit:Je ne lis plus Prost. La vie est trop courte et précieuse.

Lui aussi doit se dire la même chose, il envoie donc ses dernières éructations....
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

"on ne peut apprendre plus en travaillant moins" Empty Re: "on ne peut apprendre plus en travaillant moins"

par Anaxagore Lun 3 Juil 2017 - 20:43
Like tears in the rain?  Rolling Eyes

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Olympias
Olympias
Prophète

"on ne peut apprendre plus en travaillant moins" Empty Re: "on ne peut apprendre plus en travaillant moins"

par Olympias Lun 3 Juil 2017 - 21:36
Les mêmes qui brament contre la semaine de quatre jours vous disent que vous êtes d'affreux tortionnaires des lycéens.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum