Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
lene75
Prophète

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par lene75 Jeu 6 Aoû 2009 - 23:38
Bon, je viens de rentrer et j'ai bien reçu mon arrêté d'affectation par courrier, sauf que...

J'ai deux arrêtés : un qui s'appelle affectation académique, qui ne concerne que l'année scolaire qui vient, et l'autre qui s'appelle rattachement administratif qui me donne un établissement de rattachement jusqu'au 31/08/2999. Jusque-là, ça va ?

Là où ça se corse, c'est que sur l'arrêté d'affectation académique pour l'année prochaine, il est indiqué 16h dans mon RAD "pour un maxima de 18h en ENS/PHILOSOPHIE"
+ "Affectation secondaire au ZR département des Yvelines pour y effectuer 2h pour un maxima de 18h en ens/philosophie"
C'est quoi ces deux heures supplémentaires ?
Normalement, puisque je suis certifiée en philo, je devrais avoir 18h - 1h de première chaire = 17h, c'est bien ça ? Donc jamais 18h quoi qu'il arrive. Comme en plus je serai néotitulaire à la rentrée et qu'il me semble que la décharge s'élève à 1h dans l'académie de Versailles, pour l'année prochaine, je devrais avoir 17h - 1h = 16h de service, ce qui tombe très bien, puisque c'est exactement ce pour quoi je suis affectée dans mon RAD l'année prochaine.
Alors quelle est la signification de ces deux heures qui traînent ? S'agit-il du maximum d'heures supplémentaires qu'on peut me demander ou m'a-t-on rajouté 2h par erreur ? Si c'est une erreur, faut-il que je la fasse rectifier avant la rentrée et si oui, comment ?

Merci pour votre aide, tout ça est tellement compliqué !!!

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par Libé-Ration Jeu 6 Aoû 2009 - 23:41
Désolée de ne pas pouvoir t'aider... C'est quoi une heure de première chaire ?
Et pour l'heure de décharge de néo-titulaire, quand tu es TZR, tu ne l'as pas... puisque tu remplaces quelqu'un qui fait 18 heures !
lene75
lene75
Prophète

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par lene75 Jeu 6 Aoû 2009 - 23:44
Et pour l'heure de décharge de néo-titulaire, quand tu es TZR, tu ne
l'as pas... puisque tu remplaces quelqu'un qui fait 18 heures !

Bah non, c'est l'inverse : mon "remplacement", qui doit en fait être un BMP, est de 16h mais du coup, j'ai une 2e affectation indéfinie de 2h dans ma ZR pour arriver au "maxima" de 18h...

Une heure de première chaire, c'est quand on fait plus d'un certain nombre d'heures (6, je crois) dans des classes à examen et comme en philo on n'a que des terminales, on l'a de droit.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par Libé-Ration Jeu 6 Aoû 2009 - 23:45
Ah, d'accord.

Penses-tu qu'il soit possible de te trouver un remplacement de 2 heures ailleurs ? Y a-t-il une classe avec seulement 2 heures de philo ?
lene75
lene75
Prophète

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par lene75 Jeu 6 Aoû 2009 - 23:47
Non, je ne pense pas pouvoir faire 2h ailleurs mais en revanche, je suppose que si l'arrêté reste comme ça, mon proviseur peut exiger que je fasse 2h de n'importe quoi en complément de mon service de 16h... alors que normalement je dois avoir un service de 16h !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Phoenix62
Phoenix62
Niveau 5

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par Phoenix62 Jeu 6 Aoû 2009 - 23:53
Ne t'inquiete pas, en ce qui concerne les 2 heures tu verras cela avec le principal de l'établissement auquel tu es rattaché
Il peut arriver que tu ne les fasses pas ces 2 heures
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par Daphné Ven 7 Aoû 2009 - 9:01
Oui c'est un document administratif envoyé systématiquement à tous les TZR, si le service n'est que de X heures en dessous des 15 ou 18 heures réglementaires ils rajoutent les heures manquantes en heures de ZR pour faire un service complet.
Mais en effet avec l'heure de première chaire et l'heure de néotit ça ira, tu verras avec le CE pour régulariser le VS, mais tu n'auras pas de CS ailleurs.

Ces heures de ZR sont systématiquement mises à chaque TZR qui a un BMP inférieur à son maxima de service pour qu'il ne soit pas considéré à temps partiel et payé à temps complet.
plumedair
plumedair
Niveau 9

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par plumedair Ven 7 Aoû 2009 - 10:24
Je n'ai jamais eu d'heure de décharge néo-tit cette année!
Apparemment, cela dépend des académies!
neo
neo
Sage

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par neo Ven 7 Aoû 2009 - 11:26
Tu es bien en AFA (dans ton RAD) ?
Si c'est le cas, ne t'inquiète pas, tu pourras refuser toutes les heures sup, puisque les 16h du BMP correspondent à ton maxima de service.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par Kilmeny Ven 7 Aoû 2009 - 11:44
Les 16 heures comprennent peut-être déjà l'heure de première chaire?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
lene75
lene75
Prophète

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par lene75 Ven 7 Aoû 2009 - 11:50
Merci pour vos réponses.

Tu es bien en AFA (dans ton RAD) ?

Euh, c'est bien dans mon RAD et il est écrit :
"est affectée à compter du 01/09/2009 au 31/08/2010 par décision académique au lycée... pour y effectuer 16h pour un maxima de 18h, affectation secondaire : ZR... pour y effectuer 2h pour un maxima de 18h"
J'imagine que c'est ça une AFA

Oui c'est un document administratif envoyé systématiquement à tous les
TZR, si le service n'est que de X heures en dessous des 15 ou 18 heures
réglementaires ils rajoutent les heures manquantes en heures de ZR pour
faire un service complet.
Mais en effet avec l'heure de première
chaire et l'heure de néotit ça ira, tu verras avec le CE pour
régulariser le VS, mais tu n'auras pas de CS ailleurs.

Ces
heures de ZR sont systématiquement mises à chaque TZR qui a un BMP
inférieur à son maxima de service pour qu'il ne soit pas considéré à
temps partiel et payé à temps complet.

Euh, qu'est-ce que ça veut dire "VS" ?
Donc je peux signer l'arrêté en l'état le jour de la rentrée et on ne viendra pas me dire après que tant pis pour moi si j'ai signé pour les 2h ?
Je préfère être bien au courant parce que comme c'est un établissement de 3000 élèves, je ne suis pas sûre que le chef d'établissement aura beaucoup de temps à me consacrer le jour de la pré-rentrée !

Je n'ai jamais eu d'heure de décharge néo-tit cette année!
Apparemment, cela dépend des académies!

Oui, je crois que ça dépend des académies. Je suis à Versailles et si j'ai bien compris, on va avoir une formation IUFM assez lourde en T1.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
neo
neo
Sage

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par neo Ven 7 Aoû 2009 - 11:56
VS = ventilation de service (c'est là que sont indiquées tes heures effectives, heure de chaire comprise).
Tu peux signer en l'état, pas de problème.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
lene75
lene75
Prophète

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par lene75 Ven 7 Aoû 2009 - 12:01
OK merci !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par Daphné Ven 7 Aoû 2009 - 12:10
Tu signes l'arrêté en l'état à la rentrée et ensuite tu fais attention en signant le VS courant octobre à ce que ton horaire comprend bien l'heure de première chaire.

Tu as un service tip top sans HS, aucun souci !
lene75
lene75
Prophète

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par lene75 Ven 7 Aoû 2009 - 12:24
Merci.

Tu as un service tip top sans HS, aucun souci !

Yep, d'ailleurs, je pense que c'est pour ça qu'il a été modifié à la dernière minute : celui d'avant devait être un 18h. En plus, c'est un super lycée, j'espère que ça se passera bien. Les copains ne pourront plus m'appeler Madame Poisse Very Happy Celui dans lequel on m'avait affectée initialement était aussi un très bon lycée, mais plus banal. Le seul hic, c'est le transport, qui est moins facile et plus long.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par Daphné Ven 7 Aoû 2009 - 12:26
On ne peut pas tout avoir !! :lol:
neo
neo
Sage

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par neo Ven 7 Aoû 2009 - 12:27
Tu es au lycée international ?

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
lene75
lene75
Prophète

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par lene75 Ven 7 Aoû 2009 - 12:36
Tu es au lycée international ?

Ça y est, je suis grillée Very Happy

Tu connais ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
neo
neo
Sage

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par neo Ven 7 Aoû 2009 - 12:42
Eh ben, en effet c'est un excellent lycée, un des meilleurs de France ! La plupart des postes sont des postes spécifiques nationaux (sections internationales). Si tu as des classes internationales, ça va être hyper intéressant !
En tout cas, pour une première affectation de TZR, tu as beaucoup de chance !
lene75
lene75
Prophète

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par lene75 Ven 7 Aoû 2009 - 13:08
Oui, je suis très contente... et un peu stressée aussi. Comme j'étais dans un lycée pas terrible cette année et que j'y avais de (très) mauvaises classes, ça risque de me changer pas mal, autant au niveau des cours que de la discipline, dans le bon sens, j'espère !!! Grillée pour grillée, j'ai fait tout mon secondaire au lycée Hoche à Versailles, j'imagine que c'est un peu le même genre, même si là, il y a l'ambiance internationale en plus, et je me souviens qu'on "testait" pas mal les rares petits nouveaux et qu'ils avaient intérêt à savoir se faire respecter sans punitions... Du coup, j'ai un peu peur de les braquer en voulant être trop ferme ou à l'inverse de me faire avoir en étant trop sympa humhum En tout cas, ce sera probablement très enrichissant et j'ai hâte de voir bounce

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par Daphné Ven 7 Aoû 2009 - 13:27
Le lycée international de Buc ?? Mazette !
lene75
lene75
Prophète

Erreur sur mon arrêté d'affectation ? Empty Re: Erreur sur mon arrêté d'affectation ?

par lene75 Ven 7 Aoû 2009 - 13:30
Non, de St Germain-en-Laye, il encore mieux (et un peu moins isolé) !!! Buc, c'est le franco-allemand. Mais là, vous me mettez encore plus la pression Wink

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum