Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par anthinéa Mer 5 Juil 2017 - 10:50
Tiens toi aussi ! 
J'ai dû partir fumer une clope à plusieurs reprises pour ne pas m'énerver Wink
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par User24373 Mer 5 Juil 2017 - 11:14
Je n'ai pas fait attention à ce qui était sur le bordereau que j'ai signé.
Par contre, les candidats avaient 4 matricules différents et j'ai saisi 4 notes, du coup, je suppose que je dois entrer 4×45 copies...
Quelqu'un en LM de l'académie de Lille avec les bonnes infos ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par Jenny Mer 5 Juil 2017 - 11:17
henriette a écrit:Les numéros de candidats n'étaient pas les mêmes pour chacune des 3 copies anonymées, cela m'a du reste bien étonnée, puisque visiblement il s'agissait du même candidat vu l'écriture,  mais on m'a dit que c'était normal, car le numéro était par copie et non par candidat.
Oui, les numéros de lot étaient différents. Wink
avatar
Pouce
Niveau 9

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par Pouce Mer 5 Juil 2017 - 11:37
J'avais deux lots : un de 10 X4 copies et un de 15X 4 copies. Une vraie galère pour saisir les notes.
Mais j'ai été efficace : 3H30 pour corriger le tout.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par Loreleii Mer 5 Juil 2017 - 11:44
J'ai un problème sur imagin. Lorsque je remplis les frais de déplacement et que je coche"automobile", on m'indique d'autorité 28 km alors que l'aller est de 45 km ! Et impossible de modifier !
C'est un truc en plus qui m'énerve dans le mode arnaque ...
Je précise que ma résidence et le collège sont dans la même ville.
Quelqu'un a eu ce problème ?
freche
freche
Sage

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par freche Mer 5 Juil 2017 - 11:47
Ton point de départ est ton établissement de rattachement ou ton domicile selon ce qui les arrange.
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sheldon Mer 5 Juil 2017 - 12:16
C'est compté à vol d'oiseau surement...

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par Loreleii Mer 5 Juil 2017 - 12:38
freche a écrit:Ton point de départ est ton établissement de rattachement ou ton domicile selon ce qui les arrange.

Mais ce sont les mêmes ! J'habite et je travaille dans la même ville !!!!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par Fesseur Pro Mer 5 Juil 2017 - 13:57
C'est précisé "distance Sncf" ou quelque chose du genre.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
henriette
henriette
Médiateur

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par henriette Mer 5 Juil 2017 - 14:09
bigbang a écrit:C'est compté à vol d'oiseau surement...
C'est la conclusion à laquelle je suis arrivée quand j'ai vu le kilométrage retenu pour un déplacement à Miramas : pour obtenir cette distance, depuis mon collège, il faut pouvoir couper tout droit à travers l'étang de Berre...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par Pointàlaligne Mer 5 Juil 2017 - 16:40
Loreleii a écrit:
freche a écrit:Ton point de départ est ton établissement de rattachement ou ton domicile selon ce qui les arrange.

Mais ce sont les mêmes ! J'habite et je travaille dans la même ville !!!!

C'est effectivement absurde...

Questions bêtes :
- imag'in est-il à jour ou ne connaît-il qu'une affectation plus ancienne ?
- compte-t-il en aller simple ou en aller retour ?
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par Loreleii Mer 5 Juil 2017 - 16:44
Je suis sur ce poste depuis très longtemps.
C'est l'aller qui pour eux fait 28km. Pour moi, c'est 45 l'aller !!!
C'est vraiment l'arnaque.
avatar
gp20
Niveau 9

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par gp20 Mer 5 Juil 2017 - 19:56
25 cts la copie de SVT... Même en Roumanie, les correcteurs sont mieux payés. Quel foutage de gueule...
avatar
meevadeborah
Niveau 7

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par meevadeborah Mer 5 Juil 2017 - 20:39
Le tarif est de 0,75 € par copie... que ce soit une copie de français, de maths, de SVT, rien n'est précisé...
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par Zazk Mer 5 Juil 2017 - 20:55
Les 25 centimes correspondent à 1 épreuve de français (questions, orthographe ou rédaction), ce qui fait donc 75 centimes pour l'ensemble par élève. Un vrai pactole !
henriette
henriette
Médiateur

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par henriette Jeu 6 Juil 2017 - 0:39
Zazk a écrit:Les 25 centimes correspondent à 1 épreuve de français (questions, orthographe ou rédaction), ce qui fait donc 75 centimes pour l'ensemble par élève. Un vrai pactole !
Non, je crois que l'épreuve de français correspond à trois ou quatre copies : comme je le disais plus haut, j'ai rempli 4 bordereaux différents (1 bordereau Question, un bordereau Dictée, un bordereau Réécriture et un bordereau Travail d'écriture --> 4 bordereaux = 4 séries de copies), et les codes d'anonymat des copies changeaient : un pour l'épreuve du matin, un autre pour la dictée et un autre encore pour les questions --> 3 n° d'anonymat différents donc 3 séries de copies.
J'ai pour ma part saisi le nombre de copies que me demandait "imagin" en fonction du nombre de bordereaux que j'ai dû compléter puis signer puis saisir puis encore une dernière fois signer, soit 4x34 copies.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par Zazk Jeu 6 Juil 2017 - 7:44
henriette a écrit:
J'ai pour ma part saisi le nombre de copies que me demandait "imagin" en fonction du nombre de bordereaux que j'ai dû compléter puis signer puis saisir puis encore une dernière fois signer, soit 4x34 copies.

Tu as raison mais je ne suis pas sûre que ta demande soit acceptée telle quelle...
William Foster
William Foster
Expert

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par William Foster Jeu 6 Juil 2017 - 9:09
Avec cette manne financière qu'est la correction du DNB, vous allez pouvoir vous offrir de super vacances ! D'ailleurs, n'aurait-on pas gagné du temps en envoyant directement les correcteurs corriger aux Seychelles ? :lol:

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
henriette
henriette
Médiateur

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par henriette Jeu 6 Juil 2017 - 13:40
William Foster a écrit:Avec cette manne financière qu'est la correction du DNB, vous allez pouvoir vous offrir de super vacances ! D'ailleurs, n'aurait-on pas gagné du temps en envoyant directement les correcteurs corriger aux Seychelles ? :lol:
On va dire que ça compensera une petite partie de l'HSA que tu ne peux refuser mais dont on t'enlève 1/3 puisque, corrigeant le brevet, tu ne peux pas en même temps être devant tes élèves...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par Maissa Jeu 6 Juil 2017 - 15:25
henriette a écrit:
Zazk a écrit:Les 25 centimes correspondent à 1 épreuve de français (questions, orthographe ou rédaction), ce qui fait donc 75 centimes pour l'ensemble par élève. Un vrai pactole !
Non, je crois que l'épreuve de français correspond à trois ou quatre copies : comme je le disais plus haut, j'ai rempli 4 bordereaux différents (1 bordereau Question, un bordereau Dictée, un bordereau Réécriture et un bordereau Travail d'écriture --> 4 bordereaux = 4 séries de copies), et les codes d'anonymat des copies changeaient : un pour l'épreuve du matin, un autre pour la dictée et un autre encore pour les questions --> 3 n° d'anonymat différents donc 3 séries de copies.
J'ai pour ma part saisi le nombre de copies que me demandait "imagin" en fonction du nombre de bordereaux que j'ai dû compléter puis signer puis saisir puis encore une dernière fois signer, soit 4x34 copies.

Dans mon centre, dès notre arrivée, nous avons signé un document qui précisait le nombre de copies remises (32, 33 ou 34). Donc, même s'il fallait remplir quatre bordereaux, le centre de correction fera remonter le nombre indiqué sur le document signé.

En tout cas, dites-nous à la rentrée si cela a fonctionné pour vous.

Ce serait bien que les syndicats fassent pression pour que l'on compte au moins deux paquets par candidat.

Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par Hermione0908 Jeu 6 Juil 2017 - 18:05
Nita a écrit:
Dalva a écrit:Cuvée 2015 :
convocation reçue, 51 candidats, sur deux jours.
Je n'ai pas été convoquée depuis je crois 8 ans (ou plus ? comme j'ai été convoquée aussi au CFG, je ne sais plus). Mais c'est cette année qu'on choisit de se souvenir de moi, alors que ma fille passe le brevet. Dans le même collège que celui où j'enseigne. Comme nos copies partent nécessairement ailleurs et qu'on m'envoie corriger ailleurs... vous allez voir que je vais tomber sur elle. (Pas dit que je m'en rende compte, cela dit.)
C'est ce qui est arrivé il y a deux ans à une collègue.
Qu'est-ce que je fais ?

Rien.
Tu ne corrigeras pas ton établissement.

Je suis dans la même académie que Dalva, et j'ai corrigé mon établissement, j'ai reconnu avec une certitude absolue au moins trois élèves, et je sais que j'en avais d'autres de chez moi dans mon paquet. Mes collègues des autres matières ont aussi repéré des élèves à nous dans les paquets qu'ils corrigeaient (en français, j'étais la seule de mon bahut, j'ai été punie par la cde).
Nous avons été envoyés dans le centre de correction où étaient également envoyées nos copies. Je trouve cela parfaitement inadmissible.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par Hermione0908 Jeu 6 Juil 2017 - 18:09
Pour info, voilà les tarifs de correction des examens

https://www.snes.edu/Indemnites-de-jury-et-d-examen.html#tableaux

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par Pointàlaligne Jeu 6 Juil 2017 - 20:21
Pour info, le ministère déclarait en avril envisager de payer 0.25€ les copies aux correcteurs de SVT physique et technologie (j'ai déjà mis le lien ailleurs):
http://www.fo-snfolc.fr/Nouveau-DNB-et-LSU-questions-reponses
Questions réponses DNB SNFOLC a écrit:
 Il n’existe plus que deux épreuves écrites corrigées par
différentsenseignants.Comment seront-ils payés?

Le ministère estime qu’il faut rémunérer les collègues au prorata de la durée de l’épreuve au sein de l’épreuve globale. Il prévoit de baisser la rémunération la copie de brevet alors qu’elle n’est que de 0,75 € actuellement.
Par exemple, l’épreuve de mathématiques dure deux heures sur les trois heures de l’épreuve ; le correcteur de l’épreuve de mathématiques ne sera donc rémunéré que 0,50 € la copie ! Quant au correcteur des autres épreuves (SVT, physique-chimie ou technologie), la copie sera rémunérée 0,25 €.
Quel mépris pour les correcteurs ! Pour FO, il n’est pas question de baisser la rémunération des enseignants, tout au contraire il faut augmenter son montant.

On va voir ce que vont toucher les collègues... Convocation correction brevet - Page 7 2834897253


Dernière édition par Pointàlaligne le Jeu 6 Juil 2017 - 20:22, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Nita
Nita
Empereur

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par Nita Jeu 6 Juil 2017 - 22:05
Hermione0908 a écrit:
Nita a écrit:
Dalva a écrit:Cuvée 2015 :
convocation reçue, 51 candidats, sur deux jours.
Je n'ai pas été convoquée depuis je crois 8 ans (ou plus ? comme j'ai été convoquée aussi au CFG, je ne sais plus). Mais c'est cette année qu'on choisit de se souvenir de moi, alors que ma fille passe le brevet. Dans le même collège que celui où j'enseigne. Comme nos copies partent nécessairement ailleurs et qu'on m'envoie corriger ailleurs... vous allez voir que je vais tomber sur elle. (Pas dit que je m'en rende compte, cela dit.)
C'est ce qui est arrivé il y a deux ans à une collègue.
Qu'est-ce que je fais ?

Rien.
Tu ne corrigeras pas ton établissement.

Je suis dans la même académie que Dalva, et j'ai corrigé mon établissement, j'ai reconnu avec une certitude absolue au moins trois élèves, et je sais que j'en avais d'autres de chez moi dans mon paquet. Mes collègues des autres matières ont aussi repéré des élèves à nous dans les paquets qu'ils corrigeaient (en français, j'étais la seule de mon bahut, j'ai été punie par la cde).
Nous avons été envoyés dans le centre de correction où étaient également envoyées nos copies. Je trouve cela parfaitement inadmissible.

Je proteste !!
Ma réponse à Dalva date de deux ans et d'une académie encore sous l'emprise du bon sens !

Je ne garantis rien pour cette année, d'ailleurs.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par Pointàlaligne Ven 7 Juil 2017 - 17:30
Nous allons aussi dans le même centre de correction que nos copies, toutes matières confondues. Et il nous arrive d'en avoir dans nos lots.
C'est si difficile que ça à organiser, les trajets des copies et des correcteurs ? Rolling Eyes
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 7 Empty Re: Convocation correction brevet

par frimoussette77 Ven 7 Juil 2017 - 18:33
henriette a écrit:
William Foster a écrit:Avec cette manne financière qu'est la correction du DNB, vous allez pouvoir vous offrir de super vacances ! D'ailleurs, n'aurait-on pas gagné du temps en envoyant directement les correcteurs corriger aux Seychelles ? :lol:
On va dire que ça compensera une petite partie de l'HSA que tu ne peux refuser mais dont on t'enlève 1/3 puisque, corrigeant le brevet, tu ne peux pas en même temps être devant tes élèves...
On ne va pas t'enlever une partie de ton hsa .. d'autant plus que l'hsa n'est pas reprise sur la fiche de paie de juillet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum