Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MesonMixing
Niveau 10

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par MesonMixing Lun 3 Juil - 18:01
Merci! Au moins ça donne un ordre de grandeur. J'aurai mon après-midi de libre aussi avec un peu de chance :-)
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par virgere Lun 3 Juil - 18:03
Savez-vous s'il existe un "délai minimum" pour être prévenu ? Au bac, quand on est suppléant, on sait qu'on peut être convoqué du jour au lendemain. Mais au brevet ?
Peut-on refuser d'être convoqué la veille pour le lendemain, le cas échéant, parce qu'on a prévu d'autres rdv personnels (en dehors de l'emploi du temps habituel, bien sûr) ?
henriette
henriette
Médiateur

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par henriette Lun 3 Juil - 18:11
KrilinXV3 a écrit:
Freak76 a écrit:Bonjour,

T1, je suis convoqué pour la première fois aux corrections, mardi de 8h30 à 17h30 et mercredi matin.

Je stress beaucoup car je suis peu sûr de moi, j'ai tendance à effectuer plusieurs corrections d'une même copie dans le cadre des brevets blancs pour m'assurer que je n'ai pas fait d'erreur(s) de correction.

J'ai corrigé une vingtaine de copies de brevet blanc ( H/G ) en environ une semaine ( non-stop en dehors des horaires de cours ) au mois d'avril.

Alors corriger au bas mot 40 copies en à peine trois demi-journées... quelles conséquences si tout n'est pas corrigé à la fin du temps imparti par la mission ?

J'angoisse également quant-au fait de noter trop sévèrement ou pas assez, j'ai cru comprendre que l'on devait faire des moyennes à la fin des corrections, j'ai "peur" d'avoir des ennuis si cela ne convient pas.

Bon courage à tous dans tous les cas...
La 3e demi-journée n'est qu'une réserve, au cas où. Je pense que les modérateurs s'attendront à ce que tu aies fini en une journée.
Si tu ne finis pas, d'autres prendront tes copies, ne t'en fait pas.
Pas de moyennes à calculer, tu remplis les bordereaux avec les notes en face des numéros correspondants aux copies et tu rends tes copies au secrétariat d'examen en partant.
Tu ne serais sûrement pas le seul "débutant", ni le seul stressé, ni le seul "lent".

Cet "examen" ne vaut pas tout ce stress, crois-moi.
Je ne suis pas allée corriger l'an dernier, mais mes collègues m'ont dit qu'ils ont dû saisir informatiquement les notes.
Sinon, ici aussi, c'est toujours deux jours sur les convocations, mais en pratique on finit en un seul.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par Esméralda Lun 3 Juil - 18:14
Maissa a écrit:
Sphinx a écrit:Alors, je ne sais pas si c'est le cas dans ton académie, mais dans la mienne on nous demande de ne pas annoter les copies, et de mettre seulement les points dans la marge. Je peux te dire que cela fait gagner énormément de temps. Moi aussi je suis lente car j'annote beaucoup Smile Par ailleurs, j'ai beau refuser catégoriquement de prendre les copies des absents, si j'ai un jeune collègue qui galère dans ma salle de correction je n'ai jamais refusé de lui prendre quelques copies en fin de journée quand j'avais fini les miennes Wink

Encore mieux : l'année dernière, on nous a demandé de ne mettre que le total (sur 15 pour les questions = plus de points dans la marge). C'est beaucoup plus rapide !

Ce qui me ralentit (un peu), c'est la dictée : les 0,5 et 0,25 points à compter, puis à retrancher.
Quelqu'un avait donné une astuce sur le forum : mettre des bâtons dans la marge permettrait d'aller plus vite (un pour 0,25 et deux pour 0,5). Je vais sans doute le faire demain.

Je ne comprends pas comment ça va plus vite de ne pas marquer les points dans la marge pour la partie question ?? Il faut bien faire une addition à un moment, non ?

Pour la dictée, je trouve que ça va vite : double trait faute de grammaire/ trait simple lexicale ( j'ai le même code toute l'année d'ailleurs), après ça va vite à compter.
Dites les profs de physique, pas de pression chez vous pour vous imposer une pause méridienne ? Je demande parce qu'en lettres, chez moi, oui.
avatar
Praline
Niveau 5

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par Praline Lun 3 Juil - 18:32
Esméralda,
En Physique, la majorité des correcteurs a fini vers 12h donc on ne peut pas nous imposer une pause méridienne !

Convocation correction brevet - Page 4 2252222100
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par MesonMixing Lun 3 Juil - 18:37
Toi aussi Praline tu avais fini à midi?

Edit : question inutile, tu avais déjà répondu au-dessus mais je n'avais pas vu le message.
Petite Fille Russe
Petite Fille Russe
Je viens de m'inscrire !

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par Petite Fille Russe Lun 3 Juil - 18:59
Bonjour à tous,
je suis actuellement stagiaire en lettres modernes. Je n'ai eu qu'une classe de 6ème ainsi qu'une classe de 5ème et je suis convoquée pour la correction du brevet demain matin...

Combien de copies étaient données approximativement ces dernières années en lettres ?

J'angoisse également beaucoup, je mettais plus d'une journée pour corriger les copies de mes 5èmes qui étaient 30...
avatar
Freak76
Niveau 1

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par Freak76 Lun 3 Juil - 19:02
Merci pour vos réponses. J'ai contacté le centre de correction, j'aurai une cinquantaine de copies en H/G à corriger. si pas d'absents demain. Cela me semble énorme, même sans trop d'annotations. A raison de 10 minutes par copie ( le temps de bien lire les développements construits des élèves, de corriger le schéma.... ), cela fait dix heures de corrections, sachant qu'on commence tard le matin après les commissions d'harmonisation... Les copies en H/G sont denses tout de même pour le temps accordé à la correction.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par frimoussette77 Lun 3 Juil - 19:16
Petite Fille Russe a écrit:Bonjour à tous,
je suis actuellement stagiaire en lettres modernes. Je n'ai eu qu'une classe de 6ème ainsi qu'une classe de 5ème et je suis convoquée pour la correction du brevet demain matin...

Combien de copies étaient données approximativement ces dernières années en lettres ?

J'angoisse également beaucoup, je mettais plus d'une journée pour corriger les copies de mes 5èmes qui étaient 30...
J'en ai 45.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par virgere Lun 3 Juil - 19:17
Personne n'a jamais été convoqué la veille pour le lendemain, ici ?
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par Nasopi Lun 3 Juil - 19:23
Petite Fille Russe a écrit:Bonjour à tous,
je suis actuellement stagiaire en lettres modernes. Je n'ai eu qu'une classe de 6ème ainsi qu'une classe de 5ème et je suis convoquée pour la correction du brevet demain matin...

Combien de copies étaient données approximativement ces dernières années en lettres ?

J'angoisse également beaucoup, je mettais plus d'une journée pour corriger les copies de mes 5èmes qui étaient 30...

Cette année, comme chaque année, je dois corriger 45 candidats.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Sallustius
Niveau 9

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sallustius Lun 3 Juil - 19:31
j'ai été convoquée sur imagin samedi matin et donc j'ai eu ma convoc au collège aujourd'hui. Je sais que nous aurons 32 candidats environ
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par Pointàlaligne Lun 3 Juil - 19:53
Le nombre de copies est indiqué sur vos convocations ? Sur la mienne, je ne le vois pas...
avatar
Sallustius
Niveau 9

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sallustius Lun 3 Juil - 19:56
pas chez moi, il se trouve juste que la personne qui organise dans le centre de correction est mon chef par interim
freche
freche
Sage

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par freche Lun 3 Juil - 20:58
Je suis suppléante du responsable de correction, qu'est ce que ça signifie ?
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par Nasopi Lun 3 Juil - 21:04
Pointàlaligne a écrit:Le nombre de copies est indiqué sur vos convocations ? Sur la mienne, je ne le vois pas...

Oui, le nombre de candidats est indiqué sur ma convocation.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par Fesseur Pro Lun 3 Juil - 21:11
Ici nous avons le nombre de candidats et le nombre de correcteurs sur la convocation.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par Trinity Lun 3 Juil - 21:12
freche a écrit:Je suis suppléante du responsable de correction, qu'est ce que ça signifie ?

Si c'est comme chez moi... que tu es la suppléante du coordo mais que tu n'as pas eu à te farcir la commission d'entente. Et donc, accessoirement, que si le coordo est absent, personne n'aura eu les consignes en direct.


_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Convocation correction brevet - Page 4 Crayon12
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par Trinity Lun 3 Juil - 21:14
Commission d'entente cet après-midi. On, ainsi que l'établissement, doit recevoir les documents de travail par mail ce soir. Pour corriger demain à partir de 8h.

Je n'ai encore rien reçu. Je panique quand ?

Edit : mail reçu, infos envoyées au PA. Ouf.


Dernière édition par Trinity le Lun 3 Juil - 21:43, édité 1 fois

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Convocation correction brevet - Page 4 Crayon12
freche
freche
Sage

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par freche Lun 3 Juil - 21:22
Merci Trinity, et on ne corrige pas du coup ?
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par Trinity Lun 3 Juil - 21:42
freche a écrit:Merci Trinity, et on ne corrige pas du coup ?

Si. Je suis coordo et j'ai 63 candidats sur ma convoc'. Mon collègue, "simple" correcteur en a 80. Quant à mon suppléant, aucune idée mais je suppose que c'est comme moi.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Convocation correction brevet - Page 4 Crayon12
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par Monsieur Silence Mar 4 Juil - 12:38
Freak76 a écrit:Merci pour vos réponses. J'ai contacté le centre de correction, j'aurai une cinquantaine de copies en H/G à corriger. si pas d'absents demain. Cela me semble énorme, même sans trop d'annotations. A raison de 10 minutes par copie ( le temps de bien lire les développements construits des élèves, de corriger le schéma.... ), cela fait dix heures de corrections, sachant qu'on commence tard le matin après les commissions d'harmonisation... Les copies en H/G sont denses tout de même pour le temps accordé à la correction.

60 copies corrigées en 5 heures environ. Et la plupart des copies sont peu denses... Le développement construit a été souvent tout ou rien.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par anthinéa Mar 4 Juil - 16:14
Alors... 
J'ai été convoquée sur imagin vendredi tout comme ma collègue. 
J'arrive ce matin et nous ne sommes sur aucune liste non n'avons aucun paquet de copies. 
On nous distribue 26 copies sans bordereau à 9h45... 
On enquille tant bien que mal car les collegues ont des problèmes avec leurs bordereaux (pas les mêmes codes) beaucoup de bruit donc et de tension. 
13h30 on finit . Cool on va pouvoir se faire une brasserie avec un futur ancien collègue. 
Oui mais... 
Aucun bordereau... 
Il a fallu retrouver nos copies sur TOUS les autres bordereaux .
On m'a reproché de ne pas les avoir corrigé dans l'ordre quand il a fallu partir à leur recherche (j'aime!) 
Puis, il a été decidé que les collegues rentrent les notes.
Je m'en inquiète et le coordo me sort 
:
" t'as qu'à aider les collegues" 
Réponse de ma part:
Non, ça va sans façon! 
C'est pas passé. Tant pis! 

Vu le mépris qu'on nous a affichés et les 40 minutes qu'il nous a fallu pour retrouver nos bordereaux et tous les signer en em@@@@ les collegues qui corrigeaient ( 6 pour moi)  il en était hors de question pour ma part! 

Bref... 
Ils y étaient pour rien mais merdre quoi...

Édit: on ne sait même pas si on sera payées du coup ! 😂
freche
freche
Sage

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par freche Mar 4 Juil - 19:05
Chez nous, j'étais coordinatrice et j'ai eu autant de copies que les autres. Un collègue de techno a été convoqué (tant pis pour lui, il fait de la physique en 6e...) de même qu'un collègue retraité qui a accepté de faire un remplacement de 10 h en janvier dans un établissement privé... Bref, les joies du brevet.
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sheldon Mar 4 Juil - 19:07
payé ? lol...
en physique, ce sera surement 10 centimes la copie...
Soit 9€ pour une journée de perdue.

Mais comme beaucoup, "je ne suis rien"...

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 4 Empty Re: Convocation correction brevet

par anthinéa Mar 4 Juil - 19:10
Bien sûr GROS LOL , je corrige depuis presque 10 ans, je connais la musique mais vaut mieux peanuts que rien... 
Ça donne un effet vaseline ... 

Ma copine en SPC pour sa premiere avait une centaine de copies, la pauvre bichette.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum