Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
slylan
Niveau 10

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par slylan Jeu 6 Juil 2017 - 16:07
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que le poste que j'ai obtenu au mouvement intra était un poste à complément de service : 7h30 en "poste fixe" et 8h de complément dans un établissement situé à 30 km du premier collège :| .

Rien de tel n'est indiqué sur iprof, ni dans les mails que m'ont envoyés différents syndicats à l'issue du mouvement intra.

Je vous avoue que je tombe de haut là. Comment est-ce possible de créer un poste fixe avec un complément aussi important ?

plumedair
plumedair
Niveau 9

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par plumedair Jeu 6 Juil 2017 - 16:08
C'est étonnant. J'avais cru comprendre qu'on ne créait pas de poste à moins de 9 heures...
avatar
slylan
Niveau 10

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par slylan Jeu 6 Juil 2017 - 16:17
En fait, le poste fixe que j'ai obtenu est libéré par un collègue qui a obtenu sa mutation durant le mouvement intra. Ce collègue avait une décharge importante car il est formateur, si bien que son "poste fixe" était un poste à 8h.
En fait, ce que l'établissement n'aurait pas dû faire, c'est créer un deuxième poste fixe sous prétexte que cela était possible du fait de la décharge du collègue formateur. En réalité, le complément de service de mon poste a été créé après le mouvement intra : ils se sont rendus compte que le poste libéré était un poste à 8h. Je trouve quand même cette tambouille hallucinante.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par Maissa Jeu 6 Juil 2017 - 16:33
Peut-être pourrais-tu, avec l'appui d'un syndicat, obtenir alors une révision d'affectation...
avatar
slylan
Niveau 10

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par slylan Jeu 6 Juil 2017 - 16:45
Je vais tenter une révision d'affectation mais le délai pour en faire la demande était le 27 juin...Comme je viens seulement d'apprendre la nouvelle, je ne sais pas si c'est encore possible.
J'ai déjà contacté plusieurs syndicats pour avoir des infos, mais personne ne répond au téléphone (ce qui se comprend à cette date).
roxanne
roxanne
Oracle

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par roxanne Jeu 6 Juil 2017 - 17:20
Mais tu n'avais pas pris contact avant ou c'est seulement maintenant qu'on t'a annoncé le CDS ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par Artysia Jeu 6 Juil 2017 - 17:28
Ca existe malheureusement. J'ai une amie dans ce cas, son poste fixe obtenu en intra est à 7h, elle va se retrouver sur 3 établissements, en maths.
Après ce sont des politiques académiques, dans certaines le poste ne serait jamais passé au mouvement.


Dernière édition par Artysia le Jeu 6 Juil 2017 - 18:09, édité 1 fois
avatar
slylan
Niveau 10

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par slylan Jeu 6 Juil 2017 - 17:32
Je devais voir le principal la semaine dernière mais il a finalement reporté le rendez-vous à cet après-midi :| . J'ai donc eu l'info aujourd'hui. Je pense que la direction du collège pensait que j'étais au courant.

Je ne comprends pas pourquoi rien n'est indiqué sur iprof, ni dans les mails envoyés par les syndicats. J'ai l'impression que le rectorat s'est rendu compte après coup que c'était un "poste fixe" à 7h30 et qu'il fallait donc un complément ailleurs.
avatar
slylan
Niveau 10

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par slylan Jeu 6 Juil 2017 - 17:37
Artysia a écrit:Ca existe malheureusement. J'ai une amie dans ce cas, son poste fixe obtenu en intra est à 7h, elle va se retrouver sur 3 établissements, en maths.
Après ce sont des politiques académiques, dans certaines le poste ne serait jamais passé au mouvement.

Ah oui, le principal m'a dit qu'il manquait donc 2h30 à mon service et qu'il ne savait pas encore dans quel établissement j'allais faire ce complément. Le pire, c'est que ce poste sera forcément supprimé l'an prochain. Bref, je suis dégoûté pale .
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par archeboc Jeu 6 Juil 2017 - 18:08
slylan a écrit:
Artysia a écrit:Ca existe malheureusement. J'ai une amie dans ce cas, son poste fixe obtenu en intra est à 7h, elle va se retrouver sur 3 établissements, en maths.
Après ce sont des politiques académiques, dans certaines le poste ne serait jamais passé au mouvement.

Ah oui, le principal m'a dit qu'il manquait donc 2h30 à mon service et qu'il ne savait pas encore dans quel établissement j'allais faire ce complément. Le pire, c'est que ce poste sera forcément supprimé l'an prochain. Bref, je suis dégoûté pale .

Avec deux établissements, cela ferait deux heures de décharge pour déplacement, non ?
Donc : 7h30 (premier collège) + 8h+1h (second collège, plus décharge) + x+1h (troisième collège)

On ne peut pas vous imposer plus de 19h00, donc on ne peut pas vous imposer plus de 1h30 sur le troisième collège (sauf s'il est dans la commune d'un des deux autres).

J'ai bon ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par Artysia Jeu 6 Juil 2017 - 18:11
Je n'ai jamais entendu de 2h de décharge car sur 3 établissements.
avatar
slylan
Niveau 10

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par slylan Jeu 6 Juil 2017 - 18:17
Je crois qu'il n'y a qu'une heure de décharge, même si les trois établissements se trouvent dans trois villes différentes. Mais je n'en suis pas sûr.
avatar
slylan
Niveau 10

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par slylan Jeu 6 Juil 2017 - 18:41
Si aucun changement d'affectation n'est possible (ce qui sera sûrement le cas), j'envisage de demander un mi-temps. Dans ce cas, comment se ferait le partage des heures ? Est-ce que je risque tout de même d'avoir des heures dans mon deuxième établissement (celui où je dois faire le complément) ?
avatar
slylan
Niveau 10

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par slylan Jeu 6 Juil 2017 - 23:27
Je tente à nouveau ma chance en espérant qu'un néo ait la réponse Smile : lorsqu'on demande un temps partiel alors qu'on occupe un poste à complément de service, est-ce que le mi-temps se fait forcément dans l'établissement où l'on est en poste fixe ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par Artysia Jeu 6 Juil 2017 - 23:32
Normalement oui.
avatar
slylan
Niveau 10

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par slylan Ven 7 Juil 2017 - 9:03
Ok. Je vais finalement demander un 80%, en espérant rester sur deux établissements.

Spoiler:


Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.


Dernière édition par slylan le Ven 7 Juil 2017 - 9:21, édité 1 fois
JEMS
JEMS
Grand Maître

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par JEMS Ven 7 Juil 2017 - 9:11
Le temps partiel n'est pas de droit, il se peut qu'il vous soit refusé. Le rectorat n'est pas dupe. Franchement, pour éviter un troisième collège, il n'y a pas moyen de rentrer dans un EPI, de l'AP, de la coordination ? Quelque chose qui apparaîtrait sur votre VS pour faire 1 h 30 ? Le CDE d'établissement 1 a déjà tout ventilé ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par Madame_Prof Ven 7 Juil 2017 - 9:16
7,5h + 8h + 1h de vaisselle + 1h de décharge (deux communes) : 17,5h

Il n'est pas question de rajouter un 3e établissement... Syndicalement, c'est facilement défendable.

archeboc, 1h de décharge si deux communes ou trois établissements (sans cumul).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
JEMS
JEMS
Grand Maître

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par JEMS Ven 7 Juil 2017 - 9:20
Tout comme est négociable le reliquat.
avatar
slylan
Niveau 10

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par slylan Ven 7 Juil 2017 - 9:24
J'ai édité mon dernier message pour ajouter une info Razz .

Dans mon premier collège, il y a un laborantin donc je n'ai pas de décharge pour la préparation.
Ce qui m'embête le plus, c'est d'être pris au dépourvu. Le rectorat aurait pu au moins indiquer sur iprof que le poste était à complément de service, ça m'aurait éviter de le décourvir aussi tard...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par Madame_Prof Ven 7 Juil 2017 - 13:23
slylan a écrit:J'ai édité mon dernier message pour ajouter une info Razz .

Dans mon premier collège, il y a un laborantin donc je n'ai pas de décharge pour la préparation.
Ce qui m'embête le plus, c'est d'être pris au dépourvu. Le rectorat aurait pu au moins indiquer sur iprof que le poste était à complément de service, ça m'aurait éviter de le décourvir aussi tard...

Et ?

8h en collège sans laborantin donne droit à 1h de vaisselle (pour le 2e établissement donc, mais peu importe).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Enaeco
Vénérable

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par Enaeco Ven 7 Juil 2017 - 13:50
Si tu n'as pas de laborantin dans le 2eme collège, ça te porte à 17h30.
Je doute qu'on soit assez tordu pour t'envoyer sur un autre établissement...on te laissera même probablement en sous-service.
avatar
slylan
Niveau 10

Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ? Empty Re: Poste fixe à 7h30 avec complément de service à 8h, est-ce possible ?

par slylan Ven 7 Juil 2017 - 15:28
Ah je ne pensais pas que l'heure de décharge était possible dans le deuxième établissement. Merci pour l'info. Dans ce cas, il n'est pas question de m'imposer une HSA, n'est-ce pas ?

Je pense qu'ils se fichent complètement de ce que peut impliquer le fait de m'envoyer dans un troisième établissement pour 1h30. J'ai obtenu ce poste dans le cadre d'un rapprochement de conjoint. Le premier établissement se situe à 25 min de chez moi, le deuxième collège se trouve à 50min de mon domicile (en dehors des heures de pointe). Ils auraient tout de même pu faire un effort pour trouver un BMP dans l'agglomération de ma ville de résidence qui comporte tout de même une douzaine de lycées et 29 collèges...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum