Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil - 16:01
Amaliah a écrit:Merci pour tes précisions!  Wink

En fait, je n'ai pas compris pourquoi on s'est insurgé contre la disparition du système ancienneté / choix / grand choix vu le peu d'inspections...
Peu importe le nombre d'inspections, les pourcentages de passage au choix et au grand choix étaient toujours les mêmes, et avec cette réforme ceux qui passaient tout le temps au grand choix y perdent nettement.
Amaliah
Amaliah
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Amaliah Mar 11 Juil - 16:13
Je suis toujours passée au grand choix et puis une fois au choix et la dernière fois à l'ancienneté. J'ai beau demander à être inspectée, je n'ai jamais la moindre réponse, à part le mépris de l'IPR en formation (obligatoire) qui me dit "oh mais ça va, ça fait pas encore dix ans sans inspection!" Donc pas d'inspection, pas de note, pas d'avancement.
Alors personnellement, c'est ce système que je trouve profondément injuste.

Edit : Cela dit, je me dis qu'agrégée en poste fixe en collège, ma qualité de vie est excellente. On se console comme on peut.
avatar
hyperbole
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par hyperbole Mar 11 Juil - 16:37
Amaliah a écrit:Merci pour tes précisions!  Wink

En fait, je n'ai pas compris pourquoi on s'est insurgé contre la disparition du système ancienneté / choix / grand choix vu le peu d'inspections...
Pour ma part je m'en suis grandement félicitée, au contraire, pas seulement à cause du peu d'inspections (même si effectivement, j'en ai eu très peu, 2 en 20 ans dont aucune depuis 10 ans, et n'ai jamais osé en réclamer car mes collègues avec qui je m'entendais bien ne voulaient pas être inspectés humhum ) mais il reste la classe exceptionnelle pour récompenser les potes, les "femmes de" ou "maris de", quelques lèche-bottes très appliqués, etc... et ça c'est détestable !

Il est à mon avis impossible de juger objectivement un enseignant (les médecins titulaires ne sont pas évalués, par exemple), surtout en une inspection d'une heure suivie d'un entretien souvent encre plus court tous les 5ans au mieux, et surtout, notre responsabilité est telle que si un enseignant est jugé incompétent, on devrait l'aider à être plus compétent ou à se reconvertir, mais pas le saquer sans rien changer d'autre, c'est quand même grave ! Evil or Very Mad

Quant à ceux qui bossent bien, ils sont quand même nettement majoritaires, donc pour être juste il aurait fallu au moins 60% au grand choix (et à l'inverse certains collègues "à fond" au moment de leur dernière inspection sont par la suite nettement moins performants, mais continuent à progresser au grand choix pendant un grand nombre d'années), or les inspecteurs sont obligés de restreindre, et ne peuvent être justes, ils choisissent de favoriser ceux qui leur ont le plus plu, qui les ont le plus convaincu en une heure de cours, ou ceux qui sont les plus dociles...

Sur le fil concernant les recalés au bac j'ai lu
nlm76 a écrit:en même temps que les exigences disciplinaires ont quasi disparu, l'exigence de conformité idéologique a pris une place grandissante.)
J'estime que c'est encore plus vrai pour l'évaluation des enseignants...

Mais encore une fois, le nouveau système est très inéquitable lui aussi, à cause de la classe exceptionnelle Rolling Eyes
Plutôt que de mettre 90% au choix (en bloquant donc la progression des collègues au grand choix) et 10% à la classe exceptionnelle, il aurait été bien plus juste de mettre tout le monde au grand choix, et cela aurait peut-être un peu pallié la crise du recrutement PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 248604097
mais si les ministres cherchaient à améliorer les choses, ça se saurait Rolling Eyes

_________________
Karine, maths, collège
TVB
TVB
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par TVB Mar 11 Juil - 17:15
Bonjour à tous;

si quelqu'un peut m'apporter quelques précisions car j'avoue que je n'ai pas tout compris au ppcr...Je suis plp, échelon 8 depuis le 1er septembre 2015 (passage à l'échelon 9 prévu au mieux pour le 1er mars 2018) et j'ai été inspectée en avril 2016. Quand dois-je m'attendre à l'un de ces fameux "rendez-vous carrière" ?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer à ce sujet Wink
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil - 17:35
TVB a écrit:Bonjour à tous;

si quelqu'un peut m'apporter quelques précisions car j'avoue que je n'ai pas tout compris au ppcr...Je suis plp, échelon 8 depuis le 1er septembre 2015 (passage à l'échelon 9 prévu au mieux pour le 1er mars 2018) et j'ai été inspectée en avril 2016.  Quand dois-je m'attendre à l'un de ces fameux "rendez-vous carrière" ?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer à ce sujet Wink
Tu n'es pas concerné par le 2ème rdv de carrière.
Tu vas passer au 9ème échelon le 1er mars 2019 sauf si tu es dans les 30% mieux notés des promouvables de ton échelon, et dans ce cas ce sera le 1er mars 2018.
Ton 3ème rdv de carrière sera en 2019/2020 dans le 1er cas et en 2018/2019 dans le 2ème cas.


Dernière édition par meskiangasher le Mar 11 Juil - 17:42, édité 1 fois
TVB
TVB
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par TVB Mar 11 Juil - 17:40
meskiangasher a écrit:
TVB a écrit:Bonjour à tous;

si quelqu'un peut m'apporter quelques précisions car j'avoue que je n'ai pas tout compris au ppcr...Je suis plp, échelon 8 depuis le 1er septembre 2015 (passage à l'échelon 9 prévu au mieux pour le 1er mars 2018) et j'ai été inspectée en avril 2016.  Quand dois-je m'attendre à l'un de ces fameux "rendez-vous carrière" ?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer à ce sujet Wink
Tu n'es pas concerné par le 2ème rdv de carrière.
Tu vas passer au 9ème échelon le 1er mars 2019.
Ton 3ème rdv de carrière sera en 2019/2020.

Un grand merci pour ta réponse très claire, meskiangasher Smile Au moins maintenant, je sais ce qu'il en est alors qu'auparavant, j'étais dans le flou artistique complet (ce qui est, je crois, le cas de beaucoup de collègues) !


Dernière édition par TVB le Mar 11 Juil - 17:45, édité 1 fois
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil - 17:43
TVB a écrit:
meskiangasher a écrit:
TVB a écrit:Bonjour à tous;

si quelqu'un peut m'apporter quelques précisions car j'avoue que je n'ai pas tout compris au ppcr...Je suis plp, échelon 8 depuis le 1er septembre 2015 (passage à l'échelon 9 prévu au mieux pour le 1er mars 2018) et j'ai été inspectée en avril 2016.  Quand dois-je m'attendre à l'un de ces fameux "rendez-vous carrière" ?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer à ce sujet Wink
Tu n'es pas concerné par le 2ème rdv de carrière.
Tu vas passer au 9ème échelon le 1er mars 2019.
Ton 3ème rdv de carrière sera en 2019/2020.

Un grand merci pour ta réponse très claire, meskiangasher Smile Au moins maintenant, je sais ce qu'il est alors qu'auparavant, j'étais dans le flou artistique complet (ce qui est, je crois, le cas de beaucoup de collègues) !
En fait ce n'était pas si simple, j'ai fait un rectificatif.
avatar
du Val
Je viens de m'inscrire !

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par du Val Mar 11 Juil - 18:00
bonjour
Je suis agrégée à l'échelon 9 depuis le 3 mars 2015 .Serais je inspectée en 2017 ?
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil - 18:06
du Val a écrit:bonjour
Je suis agrégée à l'échelon 9 depuis le 3 mars 2015 .Serais je inspectée en 2017 ?
Pour les collègues actuellement au 10ème échelon ou 11ème échelon, et ceux passés au 9ème échelon avant le 1er septembre 2016, il n'y aura pas de 3ème rendez-vous de carrière et donc plus d'inspection. C'est la note globale qui comptera pour la hors-classe.
Pour les collègues passés au 9ème échelon durant l'année scolaire 2016/2017, le 3ème rendez-vous de carrière se fera durant l'année scolaire 2017/2018.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par chmarmottine Mar 11 Juil - 18:13
Du coup nos avis ne changeront jamais ?
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil - 18:16
celinesud a écrit:Du coup nos avis ne changeront jamais ?
Pour qui ? Ceux qui n'auront aucun rendez-vous de carrière ? Pour ceux-là il n'y aura que la note globale et l'ancienneté qui compteront, les avis précédents ne serviront à rien.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil - 18:21
Par contre on peut se poser des questions sur le calcul de l'ancienneté : une ancienneté réelle au delà des deux premières années dans le 9ème échelon, ou une ancienneté fictive, à l'image de l'AGS, qui prend en compte les passages aux choix et grand choix aux 10ème et 11ème échelons, c'est à dire que l'on compte comme si on était passé à l'ancienneté sur ces deux échelons. La deuxième possibilité me semble plus logique.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 11 Juil - 18:27
Certains collègues commencent à réaliser que maintenant, quoi qu'ils fassent, ce sera pareil, et qu'ils peuvent désormais se foutre de l'avis de leur chef ou de leur IPR...
On nous gèle nos traitements, donc réduisez la voilure camarades !
madu
madu
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par madu Mar 11 Juil - 20:17
Bon, j'ai beau essayer de comprendre, j'ai encore du mal PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 3795679266
J'ai reçu le fameux mail rdv de carrière, mais est-ce que je remplis les conditions ? Si quelqu'un veut bien m'aider, je suis à l' échelon 8 depuis le 2/08/2016...
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Sibylle Mar 11 Juil - 20:29
En découvrant ce topic, je croyais avoir compris que je recevrais ce mail l'an prochain au début des vacances. Mais je viens de le recevoir aujourd'hui.  Moi aussi, je suis partie pour le rendez-vous de carrière en 2017-2018 !... Je suis ravie...


Dernière édition par Sibylle le Mar 11 Juil - 20:41, édité 1 fois
avatar
gp20
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gp20 Mar 11 Juil - 20:37
meskiangasher a écrit:
celinesud a écrit:Du coup nos avis ne changeront jamais ?
Pour qui ? Ceux qui n'auront aucun rendez-vous de carrière ? Pour ceux-là il n'y aura que la note globale et l'ancienneté qui compteront, les avis précédents ne serviront à rien.
Avant le changement de modalité d'évaluation, car il changera sûrement à plus ou moins long terme.
Pour mon cas perso, dernière inspection en 2010... Et auparavant, seulement deux inspections... :aaq: Bon ça me manquera pas...
avatar
eleonore69
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par eleonore69 Mar 11 Juil - 22:34
gp20 a écrit:
meskiangasher a écrit:
celinesud a écrit:Du coup nos avis ne changeront jamais ?
Pour qui ? Ceux qui n'auront aucun rendez-vous de carrière ? Pour ceux-là il n'y aura que la note globale et l'ancienneté qui compteront, les avis précédents ne serviront à rien.
Avant le changement de modalité d'évaluation, car il changera sûrement à plus ou moins long terme.
Pour mon cas perso, dernière inspection en 2010... Et auparavant, seulement deux inspections... :aaq: Bon ça me manquera pas...



idem ! dernière inspection en novembre 2010
marc027
marc027
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par marc027 Mar 11 Juil - 22:42
meskiangasher a écrit:Certains collègues commencent à réaliser que maintenant, quoi qu'ils fassent, ce sera pareil, et qu'ils peuvent désormais se foutre de l'avis de leur chef ou de leur IPR...
On nous gèle nos traitements, donc réduisez la voilure camarades !
+1 ! Réduisons largement la voilure !!!!
xavaud
xavaud
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par xavaud Mer 12 Juil - 11:11
Est-ce que le mail transite par notre établissement ou est-il envoyé sur notre boîte académique?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Mer 12 Juil - 11:18
xavaud a écrit:Est-ce que le mail transite par notre établissement ou est-il envoyé sur notre boîte académique?

Tiens, bonne question !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Sophie38 Mer 12 Juil - 11:41
Non il ne transite pas par les établissements : CDE pas au courant du mail que j'ai recu.
xavaud
xavaud
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par xavaud Mer 12 Juil - 11:43
Sophie38 a écrit:Non il ne transite pas par les établissements : CDE pas au courant du mail que j'ai recu.

Merci Sophie38 pour ta réponse
avatar
Peinard
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Peinard Mer 12 Juil - 11:52
Voici le message avec le lien :
MEN a écrit:Madame, Monsieur,

Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2017/2018 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2018.

Pour vous permettre de vous y préparer, vous trouverez en suivant le lien SIAE une notice ainsi qu'un guide.
Perso, je considère que ce mail n'a aucune valeur...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Mer 12 Juil - 12:17
Aucun syndicat n'a lancé d'application où l'on entrerait nos chiffres, ancienneté, etc et on l'on nous dirait ce qui va nous arriver ?
Je ne sais toujours pas ce que je vais avoir. Je devais passer au 9ème échelon en novembre. Mais sera-ce toujours le cas ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Peinard
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Peinard Mer 12 Juil - 12:32
Kilmeny a écrit:Je devais passer au 9ème échelon en novembre. Mais sera-ce toujours le cas ?
Quelle est votre ancienneté dans le 8ème échelon?
Cisil
Cisil
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cisil Mer 12 Juil - 12:37
meskiangasher a écrit:
du Val a écrit:bonjour
Je suis agrégée à l'échelon 9 depuis le 3 mars 2015 .Serais je inspectée en 2017 ?
Pour les collègues actuellement au 10ème échelon ou 11ème échelon, et ceux passés au 9ème échelon avant le 1er septembre 2016, il n'y aura pas de 3ème rendez-vous de carrière et donc plus d'inspection. C'est la note globale qui comptera pour la hors-classe.
Pour les collègues passés au 9ème échelon durant l'année scolaire 2016/2017, le 3ème rendez-vous de carrière se fera durant l'année scolaire 2017/2018.

J'avais compris que pour le passage à la hors-classe il y aurait encore un rdv de carrière avec inspection. Mais bon, plus je lis, moins je comprends !   PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 5 3795679266
Je passe au 11ème dans quelques jours, j'aurais été inspectée trois fois dans ma carrière (dont la première inspection de titularisation)...


Dernière édition par Cisil le Mer 12 Juil - 12:38, édité 1 fois

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum