Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nauje
Niveau 7

PPCR : mail au sujet de mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mail au sujet de mon "rendez-vous carrière"

par nauje le Jeu 19 Sep - 21:45
Je me pose une question : il faut quoi pour être classé "excellent" par le recteur ? combien de "Excellent" par rapport aux "très satisfaisant"  ?? tous?
vous en connaissez ??
Isidoria
Isidoria
Vénérable

PPCR : mail au sujet de mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Re: PPCR : mail au sujet de mon "rendez-vous carrière"

par Isidoria le Jeu 19 Sep - 22:48
Moi, j’ai eu excellent du recteur, grâce à excellent partout pour le reste. Qu’est que nous avons fait mes congénères  et moi? Toute idée tournant autour de la prostitution risque d’être mal reçue, dommage, comment aurions-nous pu obtenir cette évaluation autrement? 
Oh et j’ajoute que malgré tout ça, je n'ai pas eu l’accélération. Trop jeune.
Laverdure
Laverdure
Vénérable

par Laverdure le Jeu 19 Sep - 22:52
@Isidoria a écrit:Moi, j’ai eu excellent du recteur, grâce à excellent partout pour le reste. Qu’est que nous avons fait mes congénères  et moi? Toute idée tournant autour de la prostitution risque d’être mal reçue, dommage.

Je rebondis là-dessus parce que je lis ici et là tel collègue disant que son résultat ou l’absence d'accélération s'expliquent par tel ou tel quota : on reçoit une justification de ce type quand on a le résultat final ?

Grand Maître

par Kalypso le Jeu 19 Sep - 22:56
ça veut dire quoi trop jeune Isidoria ?
Isidoria
Isidoria
Vénérable

par Isidoria le Jeu 19 Sep - 22:58
Ça veut dire que je suis quatre ans plus Jeune que la dernière promue à égalité d'évaluation. Je le sais grâce aux publications syndicales qui indiquent la date de naissance et le sexe des derniers promus.
Kalypso
Kalypso
Grand Maître

par Kalypso le Jeu 19 Sep - 23:04
où peut on trouver ces listes? je cherche l'échelon 7 pour avoir une idée, à Créteil...
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 5

par Lokomazout le Jeu 19 Sep - 23:11
D'autres l'ont déjà dit, c'est du grand n'importe quoi, ce fameux (ou plutôt fumeux !) PPCR...

Perso, avec l'ancien système, abonné au "grand choix" pendant une dizaine d'années, des TB partout ou presque lors des notations administratives annuelles, de très bons rapports d'inspection, professeur principal depuis... longtemps, concepteur de sujets d'examens depuis un moment aussi et, au final... Un "satisfaisant" du recteur pour la "hors classe" !!! Clairement, je ne lui dis pas merci. Une vraie loterie ce PPCR !
Diclonia
Diclonia
Érudit

par Diclonia le Ven 20 Sep - 9:19
@Isidoria a écrit:Moi, j’ai eu excellent du recteur, grâce à excellent partout pour le reste. Qu’est que nous avons fait mes congénères  et moi? Toute idée tournant autour de la prostitution risque d’être mal reçue, dommage, comment aurions-nous pu obtenir cette évaluation autrement? 

super motivant ! pfff....

Niveau 8

par Chirimoya le Ven 20 Sep - 9:32
Lokomazout, exactement pareil pour moi, ipr et direction ( nouvel établissement où je venais d'atterrir) ne m'ont mis que des satisfaisants ou très satisfaisants... résultat, le recteur m'a collé un "satisfaisant" je suis dégoûtée. Avec l'ancien système j'avais des TB partout. Avons-nous un recours ?
lalilala
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Ven 20 Sep - 15:30
Oui, tu peux contester l'avis final du recteur en faisant un recours.

Mon blog
Invité
Invité

par Invité le Ven 20 Sep - 20:25
@nauje a écrit:Je me pose une question : il faut quoi pour être classé "excellent" par le recteur ? combien de "Excellent" par rapport aux "très satisfaisant"  ?? tous?
vous en connaissez ??

https://www.neoprofs.org/t118200p310-resultats-ppcr#4547703
Invité
Invité

par Invité le Ven 20 Sep - 20:28
@Kalypso a écrit:où peut on trouver ces listes? je cherche l'échelon 7 pour avoir une idée, à Créteil...

Il n'y a rien à l'échelon 7.
On peut être accéléré aux echelons 6 et 8 et passer HC au 9e + 2 ans.
nauje
nauje
Niveau 7

par nauje le Ven 20 Sep - 21:43
Will.T a écrit:
@nauje a écrit:Je me pose une question : il faut quoi pour être classé "excellent" par le recteur ? combien de "Excellent" par rapport aux "très satisfaisant"  ?? tous?
vous en connaissez ??

Merci beaucoup pour le lien ...
c'est déprimant : je suis allée lire et j'ai trouvé ça :
= Avis Excellent : 70, attribués aux agents titulaires de 2 avis « très satisfaisant » dont la note pédagogique est supérieure à 46,00.
c'est mon cas - l'inspecteur a mis excellent partout seul mon chef d'établissement m'a mis 2 très satisfaisant ( que j'ai du mal à comprendre car en inadéquation avec ses commentaires mais passons ...) et je suis classée que très satisfaisant = le bilan est dur alors que depuis mon inspection de validation j'ai toujours avancé au grand choix !!!!
nauje
nauje
Niveau 7

par nauje le Ven 20 Sep - 21:44
avec la masse travail demandée aux profs de lettres avec cette réforme je pense que je vais stopper les projets et les nombreuses sorties théâtre le soir ...je vais diner en famille !
Kalypso
Kalypso
Grand Maître

par Kalypso le Ven 20 Sep - 21:52
Will, je parlais du passage à l'échelon 7 bien sûr, pour ceux qui ont eu leur PPCR pendant le 6.
CHEVALIER
Je viens de m'inscrire !

PPCR : mail au sujet de mon "rendez-vous carrière"  - Page 41 Empty Années comptées en classe BTS pour classe exceptionnelle

par CHEVALIER le Dim 22 Sep - 12:07
Bonjour,
quelqu'un a t il pu conserver sur iprof 2, 3,4,5 ou 6 années d'ancienneté en tant que poste à profil en BTS l'an passé ?
Moi certifié, le rectorat m'a effacé mes 5 ans. Mes années a bosser des projets industriels weekends et vacances c'est que de la passion ça compte pas.
Les syndicats trouvent ça normal...

Mat'him
Mat'him
Niveau 3

par Mat'him le Dim 22 Sep - 17:58
@nauje a écrit:Merci beaucoup pour le lien ...
c'est déprimant : je suis allée lire et j'ai trouvé ça :
= Avis Excellent : 70, attribués aux agents titulaires de 2 avis « très satisfaisant » dont la note pédagogique est supérieure à 46,00.
c'est mon cas - l'inspecteur a mis excellent partout seul mon chef d'établissement m'a mis 2 très satisfaisant ( que j'ai du mal à comprendre car en inadéquation avec ses commentaires mais passons ...) et je suis classée que très satisfaisant = le bilan est dur alors que depuis mon inspection de validation j'ai toujours avancé au grand choix !!!!

Je crois que ce que tu as lu était la règle lors de la mise en place du PPCR et de l'avis final à donner pour ceux qui avaient dépassé le 9e échelon + 2 ans et qui du coup devaient avoir l'avis du recteur mais sans avoir eu leur dernier RDV de carrière.

Te concernant je pense que tu as eu ton RDV de carrière dans lequel la note pédagogique ancienne n'est plus regardé. Tu as eu donc si je comprends bien comme avis final TS avec 9 E et 2 TS. A priori pour avoir Excellent comme avis final il ne faut avoir que des excellents (bon l'an dernier, un collègue avait eu 1 TS et que des excellents, il a contesté l'avis final qui était TS et il a obtenu au final excellent). Rien ne t'empêche de contester pour avoir mieux comme avis final surtout si les commentaires sont très biens et de remercier aussi ton CDE en stoppant des projets qui font rayonner son établissement et en lui disant qu'il t'a démotivé
vesper
vesper
Niveau 6

par vesper le Dim 22 Sep - 18:04
Will.T a écrit:
vous en connaissez ??

Si je me souviens bien, le lien renvoie vers des documents qui cadrent le PPCR dans une académie. Mais les pratiques varient d'une académie à l'autre.
Aphrodissia
Aphrodissia
Vénérable

par Aphrodissia le Dim 8 Déc - 6:27
Agrégée à l'échelon 9 depuis novembre 2018, je n'ai pas reçu le fameux mail et iprof m'indique que je ne suis pas concernée; or mes deux collègues passées à l'échelon 9 l'année scolaire dernière (mais en mars 2019) ont eu leur rendez-vous de carrière la semaine dernière.
L'IPR me dit de contacter le service du rectorat qui contactera le ministère qui m'ajoutera sur la liste pour qu'elle vienne me voir. Rien que l'idée m'inonde de flemme. Que se passera-t-il si je fais partie des oubliés du PPCR? Est-ce que ça va vraiment changer quelque chose?

Fidèle du forum

par lectiole le Lun 9 Déc - 19:45
Est-ce qu'on peut demander à être oublié(e) ?
Si on ne veut pas de l'accélération de carrière ?

Vénérable

par Aphrodissia le Mar 10 Déc - 18:44
@lectiole a écrit:Est-ce qu'on peut demander à être oublié(e) ?
Si on ne veut pas de l'accélération de carrière ?
Ou du moins, cela vaut-il la peine de réclamer ce rendez-vous de carrière? C'est une question qui restera sans réponse, je crois.

Niveau 9

par Hugo78 le Mar 14 Jan - 4:47
Bonjour,

Je viens de voir sur IPROF (la mise à jour a eu lieu hier) que j'ai été promu à l'échelon 6 le 1er mars 2019. En effet, je devais être promu à l'échelon 6 le 1er septembre 2019 mais j'ai bénéficié de l'asa (avantage spécifique ancienneté). Enfin, je pense que c'est ça... Puis-je être inspecté cette année (2019-2020) en sachant que je n'ai reçu aucun mail et que je ne suis pas éligible sur SIAE (j'entre dans le 12e mois de l'échelon le 1er mars 2020) ? Est-ce que ce sera en 2020-2021 (en sachant que cela fera 24 mois que je serai dans l'échelon le 1er mars 2021) ? Merci.

Hugo
Hérodoute
Hérodoute
Doyen

par Hérodoute le Mar 14 Jan - 7:29
Si la règle est la même pour les 3 RDC de carrière, tu peux avoir l'inspection la 2e année de ton échelon (c'est le cas pour l'échelon 9), dès le début de la 2e année selon les textes. Dans ton cas, dès le 1er mars 2020.
Concernant l'information :
- tu es informé en août - sept que tu as une inspection au cours de l'année.
- 15 jours avant l'inspection tu reçois un mail avec proposition de remplir le document de carrière.

Comme tu as fait l'objet de l'ASA, il est possible que l'information d'août-septembre soit passée à la trappe. Peut-être que ce fut le cas pour d'autres...
Cependant, je ne pense pas que tu sois inspecté entre mars et juin de la 2e année d'échelon.
Personnellement, ayant accédé à l'échelon 9 au cours d'une année scolaire (et non pas en septembre), j'étais dans une situation similaire à la tienne lors de ma 2e année d'échelon : je n'ai pas été inspecté entre mars (début de la 2e année de l'échelon 9) et juin. J'ai reçu le mail du rdc de carrière en fin août pour l'année scolaire suivante.
Maintenant, peut-être que ce fut différent pour d'autres collègues, on verra bien sur ce fil de discussion.
J'espère avoir été clair, je dors debout là... ^^

Habitué du forum

par hermione le Mar 14 Jan - 8:15
[quote="Hérodoute"]Si la règle est la même pour les 3 RDC de carrière, tu peux avoir l'inspection la 2e année de ton échelon (c'est le cas pour l'échelon 9), dès le début de la 2e année selon les textes. Dans ton cas, dès le 1er mars 2020.
Concernant l'information :
- tu es informé en août - sept c'est en fait en juillet que tu as une inspection au cours de l'année.
- 15 jours non, c'est un mois avant l'inspection tu reçois un mail avec proposition de remplir le document de carrière et que tu dois valider sur i-prof la date de ton Rv de carrière (rv avec l'inspecteur +rv CDE)

TVB
Niveau 5

par TVB le Mar 14 Jan - 9:07
Un arêté a été publié cet été qui raccourcit à 15 jours le délai pour prévenir avant le rdv de carrière.
Hérodoute
Hérodoute
Doyen

par Hérodoute le Mar 14 Jan - 9:12
Certains ont été informés en août pour le rdv de carrière.