Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Derborence
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Derborence Mer 09 Jan 2019, 16:26
yseult a écrit:Comment saviez-vous quels documents apporter à votre inspecteur?
Il vous a envoyé un mail?
Il l'a dit au chef?
Moi j'ai validé le rdv et je n'ai aucune autre info que l'heure et le jour.

L'IPR m'avait envoyé un mail.
yseult
yseult
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par yseult Jeu 10 Jan 2019, 23:01
Bon j'ai écrit, j'attends.
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty RDV carrière

par Pianocktail Ven 18 Jan 2019, 09:50
Bonjour,

j'ai reçu ce jour un mail pour dire que je suis élligible au rdv carrière 2018/2019.
" Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2018/2019 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2019."


je suis passée à l'échelon 6 à l'ancienneté le 22/05/2018.
Vais-je être visitée cette année ? Je n'y comprends rien.

Bonne journée et merci à tous,

Pianocktail
avatar
laura85lm
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par laura85lm Ven 18 Jan 2019, 16:50
Pianocktail a écrit:Bonjour,

j'ai reçu ce jour un mail pour dire que je suis élligible au rdv carrière 2018/2019.
" Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2018/2019 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2019."


je suis passée à l'échelon 6 à l'ancienneté le 22/05/2018.
Vais-je être visitée cette année ? Je n'y comprends rien.

Bonne journée et merci à tous,

Pianocktail

Voici ce que j'ai trouvé comme informations:
Les bénéficiaires du RV de carrière en 2018-2019:
En 2018-2019, le rendez-vous concernera donc les enseignants qui seront « boostables » l’année suivante. C’est à dire les collègues :
– passés au 6 entre le 1-9-2017 et 31-8-2018
– passés au 8 entre le 1-3-2017 et 28-2-2018
– passés au 9 entre le 1-9-2017 et le 31-8-2018

Si l'on s'en tient à cela, tu devrais donc être visitée cette année...
D'après mes souvenirs (j'ai eu mon RV de carrière il y a pile-poil un an !), il faut que tu sois dans ta deuxième année de l'échelon 6 au 31 août 2019. Cela correspond à mes infos citées au-dessus.
Laverdure
Laverdure
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Laverdure Lun 21 Jan 2019, 12:33
Je remonte ce sujet pour une bête petite question logistique : j'ai reçu, au moins d'octobre ou fin septembre, un mail m'avertissant que j'étais éligible à rendez-vous de carrière ; aujourd'hui, je reçois un mail groupé de la secrétaire du proviseur nous envoyant les modalités de préparation du RC. Mais je n'ai toujours pas reçu de mail m'avertissant de la tenue dudit rendez-vous ou de la date d'inspection : est-ce un mail que l'on reçoit via I prof ou sur ma messagerie académique ?

_________________
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 2320853811
gluche
gluche
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gluche Mer 23 Jan 2019, 08:16
Les informations sur les dates de l'inspection et son entretien et de l'entretien de carrière sont dans SIAE. Elles sont à valider un mois plus tôt. Ici, c'est le secrétariat de l'établissement qui nous donne l'information.


Dernière édition par gluche le Mer 23 Jan 2019, 08:42, édité 1 fois
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Mer 23 Jan 2019, 08:36
gluche a écrit:Les informations sur les dates de l'inspection et son entretien et de l'entretien de carrière sont dans SIAL. Elles sont à valider un mois plus tôt. Ici, c'est le secrétariat de l'établissement qui nous donne l'information.
SIAL ou SIAE ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
gluche
gluche
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gluche Mer 23 Jan 2019, 08:43
SIAE, tu as raison. J'ai édité.
Laverdure
Laverdure
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Laverdure Mer 23 Jan 2019, 08:55
Merci Smile

_________________
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 2320853811
avatar
stephielucky
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par stephielucky Ven 25 Jan 2019, 18:28
Bonjour

Je vais passer à l'échelon 9 en mars 2019 pour le rendez-vous carrière est ce que je vais avoir mon inspection avant le mois de juin ou l'année prochaine ?
Je vous remercie
Hélips
Hélips
Prophète

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hélips Ven 25 Jan 2019, 18:39
stephielucky a écrit:Bonjour

Je vais passer à l'échelon 9 en mars 2019 pour le rendez-vous carrière est ce que je vais avoir mon inspection avant le mois de juin ou l'année prochaine ?
Je vous remercie
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 3795679266  heu 
idee il manque une virgule quelque part, c'est ça ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Zappons
Zappons
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Zappons Dim 27 Jan 2019, 01:35
Bonjour,

J’ai eu un rendez-vous carrière au cours de l’année scolaire passée (2017-2018).
J’ai depuis pris connaissance du rapport de l’inspecteur ainsi que du CDE, et j’ai également pris connaissance de l’avis du Recteur.

A quel moment vais-je savoir si je bénéfice ou non de l’accélération du passage à l’échelon suivant ?

En vous remerciant pour vos lumières. Smile
Diclonia
Diclonia
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Diclonia Dim 27 Jan 2019, 07:06
Je trouve cela long... même si je ne me fais aucune illusion...
Isidoria
Isidoria
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Isidoria Dim 27 Jan 2019, 08:27
Zappons, remonte ce fil de deux pages, tu verras que nous attendons tous la réponse.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par AsarteLilith Dim 27 Jan 2019, 09:19
Tivinou a écrit:Tu travailles dans quelle académie?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Toulouse

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Targa14
Targa14
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Targa14 Dim 27 Jan 2019, 09:39
Zappons a écrit:A quel moment vais-je savoir si je bénéfice ou non de l’accélération du passage à l’échelon suivant ?

Les CAPA de recours/révision d'appréciation sur les rendez-vous de carrière ont lieu en ce moment. Les CAPA d'avancement accéléré d'échelon auront lieu dans les semaines qui viennent. Cela dépend des académies. Par exemple, le calendrier prévisionnel pour Versailles et Caen :



Versailles
Caen

CAPA de recours sur l’appréciation finale :
CPE : 23 janvier
Psy-EN : 28 janvier
Certifiés : 31 janvier
Agrégés : date CAPN à venir

CAPA d’avancement accéléré :
CPE : 14 février
Psy-EN : 19 février
Certifiés : 21 février
Agrégés : date CAPN à venir

CAPA de recours sur l’appréciation finale :
CPE/Psy-EN : 10 janvier
EPS : 11 janvier
Certifiés/PLP : 14 janvier
Agrégés : date CAPN à venir

CAPA d’avancement accéléré :
CPE/EPS/Psy-EN : 1 mars
Certifiés/PLP : 25 février
Agrégés : date CAPN à venir
avatar
slylan
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par slylan Lun 28 Jan 2019, 18:18
Dans le document de préparation du rendez-vous de carrière, il nous est demandé nos souhaits d'évolutions professionnelles (parties III).
Pensez-vous qu'il est judicieux d'indiquer son souhait de passer un autre concours de la fonction publique pour changer de métier ?

Dans l'hypothèse où mon projet n'aboutit pas, je tenterai l'agrégation et pour cela, je demanderai un congé formation. Je me demande donc si le fait de mentionner mon envie de changer de métier me portera préjudice par la suite pour une éventuelle demande de congé formation.
JEMS
JEMS
Grand Maître

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par JEMS Mar 29 Jan 2019, 05:43
Nous avons le droit de changer d'horizon. Pourquoi le cacher ? L'entretien carrière est fait pour voir vers où tu veux aller.
Personnellement, ma séquence est passée à l'arrière plan lors de mon rendez-vous carrière. L'inspecteur a plutôt cherché à savoir ce que je voulais faire à moyen, long terme. J'ai tout bonnement émis des souhaits (certes qui ne sont pas ceux de quitter l'EN) mais qui vont vers un désengagement progressif de l'enseignement.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gnafron2004 Mar 29 Jan 2019, 08:33
Moi j'ai émis le souhait de continuer à faire mon métier, mais de mieux en mieux. Manifestement, ce n'était pas une "bonne" réponse pour mon inspectrice. Je risque de m'encroûter, parait-il. (et qui ne s'agite pas s'encroûte?....)
avatar
slylan
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par slylan Mar 29 Jan 2019, 12:07
Merci pour vos réponses.
Vous avez raison, je vais en parler. Il faut aussi que les IPR se rendent comptent qu'on est de plus en plus nombreux à envisager une reconversion Razz .
avatar
Hella1608
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hella1608 Dim 03 Fév 2019, 15:14
Bonjour, je vais avoir une inspection le 15 et je viens de remplir le document de préparation. Je ne comprends pas. Je n'arrive pas à enregistrer ce que j'ai saisi. En gros, je ne peux qu'imprimer. Vous avez eu le même problème? Comment avez-vous fait pour l'envoyer par mail à votre inspecteur?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par A Tuin Dim 03 Fév 2019, 15:28
gnafron2004 a écrit:Moi j'ai émis le souhait de continuer à faire mon métier, mais de mieux en mieux. Manifestement, ce n'était pas une "bonne" réponse pour mon inspectrice. Je risque de m'encroûter, parait-il. (et qui ne s'agite pas s'encroûte?....)
Tu étais à quel échelon pour que tu obtiennes une telle réponse ? Ton souhait est fort louable.
yseult
yseult
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par yseult Dim 03 Fév 2019, 15:51
Cela reste un entretien de carrière. Qui dit entretien avec son supérieur dit formuler des réponses adéquates.

Faut jouer le jeu...


Dernière édition par yseult le Sam 09 Fév 2019, 23:49, édité 1 fois
Adren
Adren
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Adren Dim 03 Fév 2019, 16:24
Hella1608 a écrit:Bonjour, je vais avoir une inspection le 15 et je viens de remplir le document de préparation. Je ne comprends pas. Je n'arrive pas à enregistrer ce que j'ai saisi. En gros, je ne peux qu'imprimer. Vous avez eu le même problème? Comment avez-vous fait pour l'envoyer par mail à votre inspecteur?

Bonjour,
pour mon inspection de vendredi dernier, j'ai pu remplir, enregistrer et envoyer par mail le document. Cela dit, lors de l'entretien, l'IPR ne l'avait absolument pas lu. Toutes les réponses aux questions qu'elle m'a posées étaient dedans. Au lieu de prolonger la réflexion en entretien autour des points que je soulignais, j'ai dû répéter de manière superficielle ce que j'ai passé le week end dernier à rédiger et envoyer en amont...
avatar
Hella1608
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hella1608 Dim 03 Fév 2019, 17:51
Donc je suis vraiment nulle en informatique! J'ai passé des jours à me demander si ça servait à quelque chose et mon ordi (ou le destin) s'acharne sur moi! Je voudrais moi aussi parler de mon inspection au passé parce que là j'en ai vraiment ras le bol!
Adren
Adren
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 30 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Adren Dim 03 Fév 2019, 18:21
Je ne sais plus si c'est un pdf sur lequel on peut écrire ou un doc word. Tu as essayé de changer le format ? Sinon, un doc word tout bête fera bien l'affaire.
Courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum