Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nanoueva
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par nanoueva Sam 6 Juil 2019 - 10:17
Ne stressez pas. Mon principal n'a même pas pris la peine de me recevoir et a complété son compte-rendu et coché ses croix tranquillou pépère sans rien me dire. Bref, je ne suis pas éligible à l'avancement accéléré.
Mélu
Mélu
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mélu Sam 6 Juil 2019 - 10:24
Moi aussi je suis éligible sous réserve d'éligibilité. aag

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lulucastagnette Sam 6 Juil 2019 - 10:51
Herrelis a écrit:
lulucastagnette a écrit:
Amaliah a écrit:Oh punaise, ça recommence pour moi aussi alors que j'ai été inspectée en 2018... Point positif : ce sera la dernière fois. Mais recevoir ça le jour des vacances, c'est la blase!

Ah oui, déjà !! affraid
C'est pour biiiiiien nous mettre la pression au cas où on aurait décidé de ne pas travailler des vacances.

En fait, quand je disais "déjà", c'est par rapport au fait que la dernière inspection d'Amaliah date d'un an !
Pour la réception du mail, je trouve ça bien, en fait : l'an dernier j'ai eu le temps de bien peaufiner au propre mes progressions (au lieu de les griffonner sur un bout de papier). Ce qui est pénible, c'est l'attente pendant l'année. J'ai eu de la chance, j'ai été inspectée en octobre (d'ailleurs, je n'ai toujours pas reçu le rapport) ; une collègue a dû attendre début juin ! Soit presque un an après le mail...
Amaliah
Amaliah
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Amaliah Sam 6 Juil 2019 - 11:29
Dernière inspection, le 25 mai 2018 pour moi... Je confirme, c'est pénible de se demander quand ça va tomber mais mieux que si on l'apprenait trois jours avant comme c'était le cas avant.


Dernière édition par Amaliah le Sam 6 Juil 2019 - 13:59, édité 1 fois
bil36
bil36
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par bil36 Sam 6 Juil 2019 - 11:52
Moi aussi j'ai du attendre mi mai pour mon inspection, quelle ne fut pas ma surprise d'entendre l'inspecteur me parler de "classe inversée" (je suis en rep avec des stmg plutôt dissipés) et de QCM à faire faire par les élèves en cours sur... leur téléphone portable (le portable est interdit dans le lycée s'est affiché partout)...

Parfois je crois que nous sommes dirigé par de petits chefs incompétents qui se préoccupent plus de chercher une nouvelle remontrances à nous faire plutôt que d'améliorer nos conditions d'enseignement en faisant remonter les vrais problèmes.

Un collègue m'a dit qu'il préférait être inspecté par un IG plutôt qu'un IPR car, ces derniers étant dans un plan de carrière, ils rechignent à faire remonter les vrais problèmes et les choses désobligeantes
Herrelis
Herrelis
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Herrelis Sam 6 Juil 2019 - 12:28
lulucastagnette a écrit:
Herrelis a écrit:
lulucastagnette a écrit:
Amaliah a écrit:Oh punaise, ça recommence pour moi aussi alors que j'ai été inspectée en 2018... Point positif : ce sera la dernière fois. Mais recevoir ça le jour des vacances, c'est la blase!

Ah oui, déjà !! affraid
C'est pour biiiiiien nous mettre la pression au cas où on aurait décidé de ne pas travailler des vacances.

En fait, quand je disais "déjà", c'est par rapport au fait que la dernière inspection d'Amaliah date d'un an !
Pour la réception du mail, je trouve ça bien, en fait : l'an dernier j'ai eu le temps de bien peaufiner au propre mes progressions (au lieu de les griffonner sur un bout de papier). Ce qui est pénible, c'est l'attente pendant l'année. J'ai eu de la chance, j'ai été inspectée en octobre (d'ailleurs, je n'ai toujours pas reçu le rapport) ; une collègue a dû attendre début juin ! Soit presque un an après le mail...

J'ai une collègue qui a été inspectée juste avant le PPCR. Moins d'un an plus tard elle était inspectée de nouveau dans la cadre du PPCR... On a eu des avancées d'échelons anticipées, j'ai pris un échelon et demi en un a grosso modo (passée à 7 au début du PPCR, puis passée à 8 en septembre ou octobre 2018), du coup ça a accéléré les choses, surtout parce qu'on est inspecté au 8 et au 9. Ça peut aller très vite. J'ai calculé, si jamais je continue sur ce rythme, j'aurais terminé ma "carrière" avant 50 ans... super perspective pour les 17 / 20 ans qui restent ! (je n'ai aucun espoir sur la Hors Classe me concernant).

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lilicheng Dim 7 Juil 2019 - 1:36
@Melu welcome ! 😆
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Dim 7 Juil 2019 - 9:18
Herrelis a écrit:
lulucastagnette a écrit:
Herrelis a écrit:
lulucastagnette a écrit:

Ah oui, déjà !! affraid
C'est pour biiiiiien nous mettre la pression au cas où on aurait décidé de ne pas travailler des vacances.

En fait, quand je disais "déjà", c'est par rapport au fait que la dernière inspection d'Amaliah date d'un an !
Pour la réception du mail, je trouve ça bien, en fait : l'an dernier j'ai eu le temps de bien peaufiner au propre mes progressions (au lieu de les griffonner sur un bout de papier). Ce qui est pénible, c'est l'attente pendant l'année. J'ai eu de la chance, j'ai été inspectée en octobre (d'ailleurs, je n'ai toujours pas reçu le rapport) ; une collègue a dû attendre début juin ! Soit presque un an après le mail...

J'ai une collègue qui a été inspectée juste avant le PPCR. Moins d'un an plus tard elle était inspectée de nouveau dans la cadre du PPCR... On a eu des avancées d'échelons anticipées, j'ai pris un échelon et demi en un a grosso modo (passée à 7 au début du PPCR, puis passée à 8 en septembre ou octobre 2018), du coup ça a accéléré les choses, surtout parce qu'on est inspecté au 8 et au 9. Ça peut aller très vite. J'ai calculé, si jamais je continue sur ce rythme, j'aurais terminé ma "carrière" avant 50 ans... super perspective pour les 17 / 20 ans qui restent ! (je n'ai aucun espoir sur la Hors Classe me concernant).

C'est contradictoire, non, étant donné l'avantage de l'ancienneté par rapport aux avis du PPCR ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
bil36
bil36
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par bil36 Lun 8 Juil 2019 - 19:29
Herrelis a écrit:
lulucastagnette a écrit:
Herrelis a écrit:
lulucastagnette a écrit:

Ah oui, déjà !! affraid
C'est pour biiiiiien nous mettre la pression au cas où on aurait décidé de ne pas travailler des vacances.

En fait, quand je disais "déjà", c'est par rapport au fait que la dernière inspection d'Amaliah date d'un an !
Pour la réception du mail, je trouve ça bien, en fait : l'an dernier j'ai eu le temps de bien peaufiner au propre mes progressions (au lieu de les griffonner sur un bout de papier). Ce qui est pénible, c'est l'attente pendant l'année. J'ai eu de la chance, j'ai été inspectée en octobre (d'ailleurs, je n'ai toujours pas reçu le rapport) ; une collègue a dû attendre début juin ! Soit presque un an après le mail...

J'ai une collègue qui a été inspectée juste avant le PPCR. Moins d'un an plus tard elle était inspectée de nouveau dans la cadre du PPCR... On a eu des avancées d'échelons anticipées, j'ai pris un échelon et demi en un a grosso modo (passée à 7 au début du PPCR, puis passée à 8 en septembre ou octobre 2018), du coup ça a accéléré les choses, surtout parce qu'on est inspecté au 8 et au 9. Ça peut aller très vite. J'ai calculé, si jamais je continue sur ce rythme, j'aurais terminé ma "carrière" avant 50 ans... super perspective pour les 17 / 20 ans qui restent ! (je n'ai aucun espoir sur la Hors Classe me concernant).


C'est bien
pour ça  que je fait grève, la hors classe risque de passer sous le nez d'un paquet de gens avec cette réforme...


Dernière édition par bil36 le Mar 9 Juil 2019 - 22:29, édité 1 fois
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Carrie7 Mar 9 Juil 2019 - 7:20
Pat B a écrit:Pfff... pareil, éligible à un rendez-vous de carrière.
J'ai été inspectée en 2016, juste comme ça parce que je ne l'avais pas été depuis plusieurs années, c'était ma troisième inspection en 16 ans, tout à fait correct comme rythme. Puis en 2018 car je passais agrégée. Et là en 2020 pour cause d'échelon 9... Sixième inspection en 20 ans, je bats des records ! Et bien sûr, pile quand on met en place la réforme du lycée. Je me connais, je leur dirai (très diplomatiquement) tout le mal que j'en pense, ça ne va pas arranger ma note !
Mais finalement, comme je n'attends rien de cette fichue inspection, je crois que je ne vais pas la préparer spécialement plus que d'habitude... Juste bien préparer ma progression et bien m'organiser pour l'année, et attendre la date officielle...

En même temps, ça tombe bien, parce qu' "on" ne vous en demande guère plus !
avatar
LiliZaza
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par LiliZaza Mar 9 Juil 2019 - 17:42
Qu'est ce qui est exactement attendu dans le dossier à remettre à l'inspecteur?
bil36
bil36
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par bil36 Mar 9 Juil 2019 - 22:43
qu'est ce qui est attendu dans le dossier rendu à m'inspecteur ? et bien en fait tu mets ce tu veux vu que l'inspecteur   te notera comme il le veut. Perso je me suis lâché (et mes collègues ont fait pareil) j'ai dit tout le bien que je  pensais du népotisme qui régnait dans l'équipe (l'inspecteur privilégie sa femme lors des répartition de services),je me suis carrément lâché, il m'a répondu  et j'ai pu échangé avec lui ( Avec peu d'arguments car lorsque l'on sort d'un inspection on est forcément  un peu   fatigué mais il a bien compris mes arguments pour le moins acerbes : sa femme est une prof comme nous mais elle est servie avant nous !)
La plupart des collègues  m'on mis  en garde en me disant que je risquais de me décrédibiliser, résultat :  le lendemain on m'accordait des heures en CFA...



Moralité :  ne lâchez rien profitez de l'entretien pour mettre sur la table TOUS  vos desiderata et ressentis,  c'est le moment, de toute façon vous ne risquez rien  l'inspecteur n'a plus de prise sur vous !
avatar
LiliZaza
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par LiliZaza Mer 10 Juil 2019 - 0:02
Merci bil36 pour tes conseils avisés !
Franchement, je trouve les questions du doc de référence à l'entretien assez opaques comme "L’agent expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la
mise en oeuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous élèves..." C'est assez flou tout de même !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par zigmag17 Mer 10 Juil 2019 - 0:43
Bil36: je pose une vraie question: tu sembles suggérer qu'un inspecteur a le droit de regard sur une répartition de services validée par le CdE et que sa femme pourrait bénéficier d'avantages dans son emploi du temps ou dans la répartition des classes grâce à son intervention ?
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Miss Messy Mer 10 Juil 2019 - 1:25
nanoueva a écrit:Mon principal n'a même pas pris la peine de me recevoir et a complété son compte-rendu et coché ses croix tranquillou pépère sans rien me dire.
C’est complètement illégal ! Mais le légal, ils s’assoient dessus, même lors des recours … Que ce soit pour les certifiés au niveau académique, ou les agrégés (voir lien ci-dessous)
https://www.neoprofs.org/t121791-capn-des-professeurs-agreges-les-syndicats-claquent-la-porte?highlight=syndicats+claquent+la+porte
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Izambard Mer 10 Juil 2019 - 5:49
Pareil que toi Amaliah....
TVB
TVB
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par TVB Mer 10 Juil 2019 - 22:40
Hello les collègues de l'académie de Créteil,

quelqu'un parmi vous a-t-il reçu un mail lui indiquant qu'il ou elle aurait un rdv de carrière en 2019-2020 ?
bil36
bil36
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par bil36 Mer 10 Juil 2019 - 23:16
zigmag17 a écrit:Bil36: je pose une vraie question: tu sembles suggérer qu'un inspecteur a le droit de regard sur une répartition de services validée par le CdE et que sa femme pourrait bénéficier d'avantages  dans son emploi du temps ou dans la répartition des classes grâce à son intervention ?


J'assiste depuis quatre ans aux commissions paritaires  et j'ai fait connaissance d'un collègue de l'ESPE plus expérimenté que moi qui m'a effectivement dit que  "les  inspecteurs avaient effectivement beaucoup d'influence sur les répartitions", j'en tiens par ailleurs pour preuve un mail de l'inspecteur que le chef des travaux nous a transmis en  mars dans lequel l'inspecteur disait qu'il gardait l"a même configuration  de répartition pour l'an prochain"


Enfin, lorsque j'ai fait valoir mon agrégation à mon proviseur, ce dernier m'a dit qu'il ne pourrait me donner tout mon service en bts ( à la place  de la femme  de mon inspecteur qui est certifiée) car cela le gênait "vu les rapports qu'il avait avec l'inspecteur" (propos réitérés par le pro adjoint)...

Je vais donc plus loin zigzag, je ne dis pas que l'iPR  a un droit de regard sur le répartition faite par le proviseur (qui est souverain juridiquement), j'affirme, aux vues des éléments en ma possession, qu'au contraire le CDE   règle les problèmes de répartition  en fonction de l'avis des IPR, et principalement en fonction de son avis... Pense tu que les CDE connaissent tous par coeur tous les référentiels/programme avec toutes leurs subtilité ? (surtout en bts).

C'est le principe de l'EN,  le système est suffisamment  puissant pour  vous imposer des contraintes de travail,   d'une part, et suffisamment opaque pour que vous ignoriez d'ou vient la décision, d'autre part. J'ai connu beaucoup de prof  détestés par leur inspecteur  ou CDE qui se trouvaient en sous service, mutés sur plusieurs bahuts par une étrange coïncidence. J'ai également vu des  amis de l'IPR profs, sans grande compétence particulière,  affectés dans un IUT ou une fac, ou promus à la hors classe   avant 47 ans..J'ai vu des  profs (moi entre autre) en renouvellement de stage affectés sur les pires classes, par hasard encore....Dans l'EN tout n'est pas fortuit

Par ailleurs, concernant la femme de mon inspecteur, je n'ose pas soupçonné  un seul instant qu'elle a eu   son service  dans un bts  spécifique en février (poste non proposé en réunion de répartition aux autres  profs, qui ont du passer par un module opéra  et une formation  d'un an pour avoir un poste similaire), je n'ose pas soupçonner un seul  instant qu'elle a eu la hors classe et l'agrégation sur liste d'aptitude avant 52 ans uniquement pour ses compétences, je ne peux pas non plus soupçonner un seul instant que l'IPR a mis un de ses anciens amis incompétent chef des travaux pour  favoriser son service, ça non je ne le peux pas, ou alors on m'aurait menti;)



Dernière édition par bil36 le Mer 10 Juil 2019 - 23:57, édité 1 fois
bil36
bil36
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par bil36 Mer 10 Juil 2019 - 23:51
LiliZaza a écrit:Merci bil36 pour tes conseils avisés !
Franchement, je trouve les questions du doc de référence à l'entretien assez opaques  comme "L’agent expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la
mise en oeuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous  élèves..." C'est assez flou tout de même !

C'es flou, c'est abscons, c'est redondant et stérile : à mon avis le doc sert uniquement à forcer les profs au bout du rouleau a entamer une seconde carrière. Inutile de passer des plombes à le remplir cela ne va pas changer grand chose à nos carrières et perspectives. Par contre c'est l'occasion rêvée pour faire part de nos doléances.
Ce doc s'appelle "entretien de carrière", vive la novlangue ! Les mots ont un sens, on nous propose tellement peu de perspective d'évolution que la simple appellation du PPCR est une insulte à tout le corps enseignant. Un conseil à tous, faites ce que beaucoup ont fait : LACHEZ VOUS et exprimez clairement votre ressenti, vos IPR et CDE en ont vu d'autre (aux vues de la baisse du nombre de candidats au concours je les souçonne de bien connaitre nos difficultés)
avatar
stephielucky
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par stephielucky Jeu 11 Juil 2019 - 7:54
Bonjour

Le document de référence de l'entretien est en format pdf. Comment avez-vous fait pour le remplir ?
Bonne journée
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Jeu 11 Juil 2019 - 7:56
stephielucky a écrit:Bonjour

Le document de référence de l'entretien et en format pdf. Comment avez-vous fait pour le remplir ?
Bonne journée
C'est 1 pdf modifiable avec des champs que tu peux remplir.
TVB
TVB
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par TVB Jeu 11 Juil 2019 - 12:44
TVB a écrit:Hello les collègues de l'académie de Créteil,

quelqu'un parmi vous a-t-il reçu un mail lui indiquant qu'il ou elle aurait un rdv de carrière en 2019-2020 ?

Personne ?🤔
zeprof
zeprof
Sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par zeprof Jeu 11 Juil 2019 - 12:50
Mélu a écrit:Moi aussi je suis éligible sous réserve d'éligibilité. aag

pareil ! je viens de recevoir le mail et en plus c'est sous réserve d'éligibilité en aout 2020 ???? Rolling Eyes PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 3795679266 heu
je suis échelon 9 depuis janvier
du coup je ne comprends pas bien... faut que je relise les textes il me semblait que ce serait plus tard....
et où puis-je trouver les conditions d'éligibilités ?

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
zeprof
zeprof
Sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par zeprof Jeu 11 Juil 2019 - 13:05
et sur la page de mon académie voici ce qui s'affiche abi
"Message de votre Académie

A l'attention des chefs d'établissement et inspecteurs
SIRHEN - Evaluations PPCR : problème dans l'attribution des évaluateurs

La liste des agents à évaluer pour 2019-2020 peut être erronée. Correction à l'étude."

c'est pas encore bien au point on dirait PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 437980826

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Amaliah
Amaliah
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Amaliah Jeu 11 Juil 2019 - 14:55
Zeprof, je suis à l'échelon 9 depuis mai 2019 et éligible au PPCR l'année prochaine. Je pensais qu'il fallait 18 mois d'ancienneté dans l'échelon pour être inspecté. Une copine m'a expliqué qu'apparemment c'est entre 12 et 24 mois dans l'échelon au 31/8 de l'année suivante qu'on est inspecté. Ça tombe donc bien l'année prochaine.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 37 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par stephielucky Ven 12 Juil 2019 - 8:55
Merci Will
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum