Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Métanoïa
Métanoïa
Niveau 3

Académie de Versailles, voeux pour année de stage Empty Académie de Versailles, voeux pour année de stage

par Métanoïa Sam 8 Juil 2017 - 13:31
Bonjour,

Ayant obtenu le Capes de lettres cette année, je viens d'apprendre que je suis affectée à l'académie de Versailles pour l'année de stage.
Je dois maintenant procéder à des voeux par zones, mais je dois admettre que je ne sais pas sur quels critères me baser.

En effet, habitant l'Est parisien, rien n'est près, donc le critère de proximité ne joue pas vraiment. Je suis plus proche d'Evry à vol d'oiseau mais irait plus vite à Cergy par le RER A. Quant aux zones très proches de Paris, elles prendraient plus de temps à atteindre en transport. Parfois sur une zone, une partie serait accessible facilement et l'autre non. Bref, vous avez compris.

Je me demandais donc si vous aviez des informations et des conseils sur les différentes zones et en particulier concernant les stagiaires.

Merci d'avance !
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Académie de Versailles, voeux pour année de stage Empty Re: Académie de Versailles, voeux pour année de stage

par Vatrouchka Sam 8 Juil 2017 - 13:41
Si tu es rapidement à Gare du Nord / Gare de Lyon, tu peux regarder ce qu'il y a sur la ligne D. Pour Gare du Nord, tu peux aussi atteindre pas mal de communes avec la H (ligne qui ne m'a pas posée trop de problèmes cette année). Il y aura probablement un support stagiaire dans un super établissement sur la H !
Métanoïa
Métanoïa
Niveau 3

Académie de Versailles, voeux pour année de stage Empty Re: Académie de Versailles, voeux pour année de stage

par Métanoïa Sam 8 Juil 2017 - 13:54
Merci pour l'info, je connais bien la D pour avoir bossé dans le 77 pendant plusieurs années. L'idée étant d'essayer d'avoir des infos au delà de ces considérations de transports qui finalement ne distinguent pas une zone plutôt qu'une autre (quoiqu'il arrive c'est loin, et je pourrais dans le pire des cas imaginer l'achat d'une voiture). Mais je note, suivre la H... Smile


Dernière édition par Métanoïa le Sam 8 Juil 2017 - 13:56, édité 1 fois
Métanoïa
Métanoïa
Niveau 3

Académie de Versailles, voeux pour année de stage Empty Re: Académie de Versailles, voeux pour année de stage

par Métanoïa Sam 8 Juil 2017 - 13:55
(HS, merci encore de tes conseils sur l'épreuve de didactique, ma meilleure note d'oral Wink )
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Académie de Versailles, voeux pour année de stage Empty Re: Académie de Versailles, voeux pour année de stage

par Vatrouchka Sam 8 Juil 2017 - 13:57
Ah c'est chouette ça ! abi
Je t'envoie un MP.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum