Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iphigénie
Prophète

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Iphigénie Dim 09 Juil 2017, 17:02
Entre les deux étages, il y a l'étage des numens Rolling Eyes ("la puissance agissante du divin", selon Gaffiot,) où certains vérifient ce truc interminable qui vient s'ajouter au numéro insee, âge, date et lieu de naissance: on ne prend jamais trop de précaution. :lol:
avatar
PHLA
Niveau 9

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par PHLA Dim 09 Juil 2017, 17:15
Dans l'académie de Créteil, Imagin ne fonctionne pas pour le moment. Impossible de valider ma mission de correction. Comment vais-je bien pouvoir toucher mes 56 euros ? C'est une somme ! 😂
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par User24373 Dim 09 Juil 2017, 23:16
Je n'arrive pas à entrer mes copies. J'ai le message : "Vous allez pouvoir renseigner l'ensemble des informations nécessaires au paiement de vos indemnités et au remboursement de frais, pour les examens auxquels vous venez de participer." Et la suite du texte,  mais rien d'autre...
Quelqu'un sait pourquoi ?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par User24373 Dim 09 Juil 2017, 23:23
Finalement c'était juste un problème dû à mon téléphone. Par contre, c'est écrit "Non validé" pour le statut. Je dois appeler le rectorat ?
J'aurais dû corriger des copies du dnb pro et finalement sur place, le CdE m'a donné un autre paquet à corriger. Je suis sûre que c'est à cause de ça.
Delia
Delia
Esprit éclairé

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Delia Lun 10 Juil 2017, 00:03
simone43 a écrit:. J'ai le message : "Vous allez pouvoir renseigner l'ensemble des informations nécessaires au paiement de vos indemnités et au remboursement de frais, pour les examens auxquels vous venez de participer."
Renseigner des informations ! pourquoi pas informer des renseignements ?
Je ne me lasse pas de ce charabia vocabulaire.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Thalia de G Lun 10 Juil 2017, 06:15
simone43 a écrit:Finalement c'était juste un problème dû à mon téléphone. Par contre,  c'est écrit "Non validé" pour le statut. Je dois appeler le rectorat ?
J'aurais dû corriger des copies du dnb pro et finalement sur place,  le CdE m'a donné un autre paquet à corriger. Je suis sûre que c'est à cause de ça.
C'est le plus prudent : tu as été convoquée pour corriger x copies de dnb pro et tu déclares y copies de dnb général.
Fais-le vite, avant que le cde du centre de correction ne soit en vacances, on lui demandera confirmation.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Cath
Enchanteur

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Cath Lun 10 Juil 2017, 08:51
Non, inutile : non validé c'est non traité, simplement.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Maissa Mar 18 Juil 2017, 09:06
Le collège m'a transmis ce dossier à remplir et à envoyer au SIEC avec plusieurs pièces (et pas seulement le RIB au format BIC/IBAN), alors que ce n'est pas la première fois que je corrige).

https://extranet.siec.education.fr/var/storage/IMAGIN/documentation_evaluateur.html

Vérifiez donc que ce n'est pas ce dossier qu'attend le SIEC (pour Créteil, Versailles et Paris).

Comme je n'ai pas corrigé l'année dernière, je ne me souviens plus du mode de virement. Pouvez-vous me dire vers quelle période l'indemnité est versée ? Est-elle ajoutée au salaire et apparaît-elle sur le bulletin ?
Merci.


Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Miss Messy Lun 07 Juin 2021, 07:36
Ayé, la journée des oraux du brevet c'est aujourd'hui chez nous. Nous sommes plusieurs, dont certains à temps partiel, à ne pas travailler le lundi et sommes tout de même de jury toute la journée.
Nous nous demandions si nous avions le droit à quelque chose en "compensation" … Je pensais au départ à 1 ou 2 HSE mais une collègue m'a parlé d'Imag'in (que je n'ai jamais utilisé auparavant). Je viens d'aller voir – impossible de saisir quoi que ce soit sans numéro de correcteur "écrit sur la convocation" etc (or, pour nous, il y a juste écrit "convocation DNB Jury épreuve orale Mme Trucmuche" sans aucune référence ou numéro). Désolée si ma question est naïve – j'enseigne une matière pour laquelle il n'y a pas d'écrits (quelle chance, je sais) et donc je n'ai jamais eu de frais de correction à me faire rembourser.
Comment cela se passe-t-il chez vous ? Rémunérés / indemnisés ou pas si ces oraux ont lieu sur des heures non-travaillées ? Au moins les frais de déplacement pour ceux qui habitent assez loin ? Est-ce encore, comme souvent, au bon vouloir du chef d'établissement ?
Merci d'avance à tous … j'y vais (en traînant des pieds un peu je l'avoue … temps magnifique, jour de congé et je serai au collège toute la journée pour oraux + conseil de classe  :pleurs: )
Isis39
Isis39
Enchanteur

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Isis39 Lun 07 Juin 2021, 07:54
Pas de remboursement pour les oraux. Ici c'est fait en compensation de la journée de solidarité (Pentecôte).
automne
automne
Niveau 5

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par automne Lun 07 Juin 2021, 08:00
Miss Messy a écrit:Ayé, la journée des oraux du brevet c'est aujourd'hui chez nous. Nous sommes plusieurs, dont certains à temps partiel, à ne pas travailler le lundi et sommes tout de même de jury toute la journée.
Nous nous demandions si nous avions le droit à quelque chose en "compensation" … Je pensais au départ à 1 ou 2 HSE mais une collègue m'a parlé d'Imag'in (que je n'ai jamais utilisé auparavant). Je viens d'aller voir – impossible de saisir quoi que ce soit sans numéro de correcteur "écrit sur la convocation" etc (or, pour nous, il y a juste écrit "convocation DNB Jury épreuve orale Mme Trucmuche" sans aucune référence ou numéro). Désolée si ma question est naïve – j'enseigne une matière pour laquelle il n'y a pas d'écrits (quelle chance, je sais) et donc je n'ai jamais eu de frais de correction à me faire rembourser.
Comment cela se passe-t-il chez vous ? Rémunérés / indemnisés ou pas si ces oraux ont lieu sur des heures non-travaillées ? Au moins les frais de déplacement pour ceux qui habitent assez loin ? Est-ce encore, comme souvent, au bon vouloir du chef d'établissement ?
Merci d'avance à tous … j'y vais (en traînant des pieds un peu je l'avoue … temps magnifique, jour de congé et je serai au collège toute la journée pour oraux + conseil de classe  :pleurs: )

Chez nous, c'est payé en HSE ...
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Malavita Lun 07 Juin 2021, 08:36
Miss Messy a écrit:Ayé, la journée des oraux du brevet c'est aujourd'hui chez nous. Nous sommes plusieurs, dont certains à temps partiel, à ne pas travailler le lundi et sommes tout de même de jury toute la journée.
Nous nous demandions si nous avions le droit à quelque chose en "compensation" … Je pensais au départ à 1 ou 2 HSE mais une collègue m'a parlé d'Imag'in (que je n'ai jamais utilisé auparavant). Je viens d'aller voir – impossible de saisir quoi que ce soit sans numéro de correcteur "écrit sur la convocation" etc (or, pour nous, il y a juste écrit "convocation DNB Jury épreuve orale Mme Trucmuche" sans aucune référence ou numéro). Désolée si ma question est naïve – j'enseigne une matière pour laquelle il n'y a pas d'écrits (quelle chance, je sais) et donc je n'ai jamais eu de frais de correction à me faire rembourser.
Comment cela se passe-t-il chez vous ? Rémunérés / indemnisés ou pas si ces oraux ont lieu sur des heures non-travaillées ? Au moins les frais de déplacement pour ceux qui habitent assez loin ? Est-ce encore, comme souvent, au bon vouloir du chef d'établissement ?
Merci d'avance à tous … j'y vais (en traînant des pieds un peu je l'avoue … temps magnifique, jour de congé et je serai au collège toute la journée pour oraux + conseil de classe  :pleurs: )

Dans imagin tu as été dans l'onglet "saisie/consultation des états de frais" ? Normalement ta convocation est là et il suffit de cliquer dessus et de remplir les cases pour saisir les informations. Par contre, si tu ne l'as jamais utilisé, il faut, il me semble, compléter un dossier avec RIB et tout le toutim. Par ailleurs de qui émane ta convocation ? De ton établissement ou du rectorat/maison des examens ? S'il s'agit d'une convocation maison, pas étonnant qu'il n'y ait pas de numéro de mission.
Mais ne te leurre pas, tu n'auras aucun frais de déplacement et quelques euros à tout casser.
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Miss Messy Lun 07 Juin 2021, 14:11
Merci pour vos réponses ; on en discute évidemment en salle des profs pendant les pauses aujourd'hui. Chacun y va de son interprétation. Et les convocations sont "maison" chez nous donc rien de disponible en ligne.
J'y retourne (à l'harmonisation !)
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par mimielaclasse Lun 14 Juin 2021, 20:42
Bonjour
Avez vous reçu les convocations pour les écrits du DNB?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Balthamos Lun 14 Juin 2021, 20:49
Rien du tout (académie de Lyon).

_________________
Spoiler:
Derborence
Derborence
Modérateur

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Derborence Lun 14 Juin 2021, 20:52
Rien non plus à Rouen.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
yeraud
Niveau 2

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par yeraud Lun 14 Juin 2021, 20:55
Rien non plus sur Nantes.... Mais si l'on en croit les collègues qui postent sur le bac... On est large Very Happy
alprechac2
alprechac2
Expert

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par alprechac2 Lun 14 Juin 2021, 20:57
Grenoble : on les a sur Imagin, mais pas dans notre casier. En français, on est convoqué sur 2 jours, on ne sait pas pourquoi ... Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 3795679266

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par mimielaclasse Lun 14 Juin 2021, 21:01
Merci pour vos réponses. Ici, en PACA, toujours rien non plus.
marjo
marjo
Grand sage

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par marjo Lun 14 Juin 2021, 21:06
Rien à Versailles non plus, et effectivement, au vu des dates de l'envoi des convocations pour le bac, on est hyper large.
Cracotte19
Cracotte19
Niveau 6

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Cracotte19 Lun 14 Juin 2021, 21:09
alprechac2 a écrit:Grenoble : on les a sur Imagin, mais pas dans notre casier. En français, on est convoqué sur 2 jours, on ne sait pas pourquoi ... Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 3795679266


Dans mon académie, nous sommes toujours convoqués sur deux jours....
Satellite
Satellite
Niveau 9

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Satellite Lun 14 Juin 2021, 21:14
C'est reçu chez nous depuis jeudi soir par mail et format papier au secrétariat.

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
avatar
Sallustius
Niveau 9

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Sallustius Lun 14 Juin 2021, 21:27
convoquée à Bordeaux. 2 jours aussi et beaucoup de copies donc deux jours prévus réellement contrairement à ce qu'on faisait d'habitude.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par Loreleii Lun 14 Juin 2021, 21:43
Combien de candidats, Sallustius ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par frimoussette77 Lun 14 Juin 2021, 21:56
Académie de Lille, en maths les convocations sont arrivées. En français, je ne sais pas.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin ! - Page 2 Empty Re: Correction brevet : je ne comprends rien à Imagin !

par MoyenCroco Lun 14 Juin 2021, 22:32
Je l'ai reçue il y a quelques jours pour la correction en SPC (écrits) mais rien pour les oraux, et nous n'aurons rien évidemment.
Par mail du rectorat, et présent sur Imagin également
(Aix Marseille)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum