Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freche
Sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par freche Sam 14 Sep 2019 - 14:40
Voici les photos du vélo avec les deux sacoches et du système de fixation (le crochet vert évite que quelqu'un ne te pique la sacoche en passant puisqu'il faut le faire pivoter pour enlever la sacoche).
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Img_2014
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Img_2013
viga
viga
Neoprof expérimenté

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par viga Sam 14 Sep 2019 - 14:52
Merci Freche! Je n'ai plus qu'à choisir le modèle ! Il faut qu'il soit dans les rouges pour être assorti au vélo!
ainah
ainah
Fidèle du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par ainah Jeu 31 Oct 2019 - 19:44
Bon... Je rentre de chez ma très chère tante (institutrice à la retraite, nous sommes très proches) à qui j'ai eu le malheur de dire au cours d'une conversation que ma besace était légèrement trop petite, que j'envisageais d'en acheter une autre pour les jours où je dois trimballer mon ordinateur...
Elle a donc fait des folies, et me voila avec un sac d'une qualité incroyable, un cuir magnifique, avec un touché un peu velouté, bref, je suis amoureuse! Et là, il y a de la place!
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Img_5010
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Img_5011
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Img_5012
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Img_5013
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Img_5014
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Tivinou Jeu 31 Oct 2019 - 19:48
Superbe !!! Tu peux retourner travailler Wink.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Dadoo33 Jeu 31 Oct 2019 - 20:35
Très beau sac !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Mrs Hobie Jeu 31 Oct 2019 - 23:07
Magnifique !!!

Bon, c'est pas la saison, mais je me suis décidée à mettre sur L*B**C*** mon cartable Arthur & Aston, de toute façon je ne m'en resservirai jamais, il est trop lourd, pour mes problèmes de dos sac à dos obligatoire ... S'il peut servir à quelqu'un d'autre ...
Si jamais qqn veut davantage d'informations, me contacter en MP

_________________
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Smelli10 Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Pointàlaligne Jeu 31 Oct 2019 - 23:28
Mais c'est une beauté ! coeurs
Kirth
Kirth
Niveau 9

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Kirth Mer 4 Mar 2020 - 15:15
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 EmXYGcl

Bon, je pense qu'il est temps de changer... (Vous noterez la présence de la vis et du boulon de l'autre côté de la anse, témoins d'une précédente rupture de contrat avec le reste du sac).

Je parcours le fil pour trouver des idées, il y a de belles choses !


Tyr
Tyr
Niveau 1

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Tyr Mer 4 Mar 2020 - 17:57
Et voici le mien. Petit sac à dos (pas trop le choix, j'ai 2km et demi à pied pour aller au boulot) acheté sur Wish et décoré de pins des différents magasins Forbidden planet et Album que j'ai dévalisés. Un sac parfait pour les gros geeks à petit budget. Smile
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Sac110
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Pointàlaligne Mer 4 Mar 2020 - 18:03
De beaux pin's, Tyr !
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Kimberlite Mer 4 Mar 2020 - 20:06
Kimberlite a écrit:Pour ma part, je viens de délaisser mon sac Samsonite (cadeau de mes anciens collègues) pour un sac-sacoche de vélo blanc (j'ai hésité, le blanc c'est salissant... mais le prix était chouette, et j'en avais besoin pour mon projet d'aller au boulot à vélo):
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 81%2BcFmlzrLL._SL1500_
Je suis ravie: finition bien faite, le système de clips pour porte-bagage est bien fait, se cache dans une poche, la sacoche est étanche, la taille est idéale (parfait pour le format A4, assez grand pour un classeur + un bon lot de copies...).

La marque (Basil, c'est néerlandais) a plein de modèles ravissants... j'envisage de demander une double sacoche (pour les courses) au père noël...

K.
PS: malheureusement, mon vélo attend de nouveaux pneus, du coup je n'ai encore pas pu utiliser ma sacoche sur le vélo...

Petit retour d'expérience sur mon sac: côtés positifs, il est vraiment pratique pour le mettre, l'enlever du porte-bagage, je n'ai pas l'impression qu'il déséquilibre mon vélo. Par contre la couleur blanche se salit vite (mais il se nettoie bien, donc j'ai passé un coup d'eau et de savon, et hop, c'est reparti). Il est un peu juste pour moi en taille: avec un classeur et quelques lots de copies, plus ma trousse, c'est très plein. J'ai réussi à le déchirer un peu en tirant sur la bandoulière trop brusquement alors qu'il était vraiment trop chargé (déchirure au niveau de la couture qui tient la bandoulière). J'ai recousu: le tissu lui-même est très robuste, ça devrait tenir. D'un certain côté, ce n'est pas si mal que sa capacité soit moins grande que mon ancien sac: ça m'oblige à ne pas trop mettre de choses (mon dos dit merci).

Par rapport à ce que montre Freche, je n'ai pas le système de sécurité avec le truc jaune qui tourne, mais il y a un lien en scratch qu'on peut enrouler autour de la structure du porte-baguage (accroché, ça forme un anneau, qui sécurise le sac).

Globalement, je suis contente de cet achat (je n'aurais juste pas pris blanc... si ce n'avait pas été une super promo).

_________________
Spoiler:
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par e-Wanderer Mer 4 Mar 2020 - 23:42
Pour ma part, j'ai opté sur des sacoche enroulables en toile enduite (Brooks "Brick lane") sur mon vélo, et je glisse dedans soit un sac à dos, soit un cartable en cuir quand il faut être plus chic. C'est une solution très pratique car ces sacoches sont très légères, je les enroule quand la pluie menace, et elles sont fixées par en-dessous avec un cadenas à mon porte-bagage. En plus, elles sont très chic !

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
faustine62
faustine62
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par faustine62 Dim 8 Mar 2020 - 11:50
Bonjour, qui possède le sac Le Dandy de Paul Marius ? Je suis tentée pour son côté pratique (dossiers A4, Mac, bouteille d'eau). Mais sur la durée il tient comment ?
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Le-dan10
LauraBart
LauraBart
Je viens de m'inscrire !

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par LauraBart Lun 13 Juil 2020 - 0:00
Bonjour à tous!

Est ce que quelqu’un a une expérience avec les sacs à dos Kapten and Sons ? Ils me paraissent bien mais étant stagiaire en septembre on ne peut pas dire que j’aie une grande expérience ...
avatar
User12958
Niveau 5

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par User12958 Lun 13 Juil 2020 - 10:24
En devenant prof il y a des années, je me suis racheté un sac "US", sans hésitation. Nostalgie de mes années d'élèves avec ce truc. Mine de rien on peut en mettre dedans. Comme à l'époque, j'ai défait la sangle attachée d'origine façon sac à dos pour la mettre en bandoulière.

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Jsc8
Médée
Médée
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Médée Lun 13 Juil 2020 - 10:35
faustine62 a écrit:Bonjour, qui possède le sac Le Dandy de Paul Marius ? Je suis tentée pour son côté pratique (dossiers A4, Mac, bouteille d'eau). Mais sur la durée il tient comment ?
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Le-dan10

Je l'ai en safran depuis quelques mois. Pas beaucoup de recul sur ce modèle en particulier, mais j'ai un autre Paul Marius depuis 3 ans et il tient très bien ! Ce sont des sacs de qualité. Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 1482308650

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
choup78
choup78
Habitué du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par choup78 Lun 13 Juil 2020 - 15:30
Médée a écrit:
faustine62 a écrit:Bonjour, qui possède le sac Le Dandy de Paul Marius ? Je suis tentée pour son côté pratique (dossiers A4, Mac, bouteille d'eau). Mais sur la durée il tient comment ?
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Le-dan10

Je l'ai en safran depuis quelques mois. Pas beaucoup de recul sur ce modèle en particulier, mais j'ai un autre Paul Marius depuis 3 ans et il tient très bien ! Ce sont des sacs de qualité. Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 1482308650

Pareil, je l'ai en jaune depuis 1 an et j'en suis ravie, il est beau et solide !
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Agrippina furiosa Lun 13 Juil 2020 - 15:52
Je n'ai pas ce modèle, mais un autre et je confirme qu'il vieillit bien !
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Poupoutch Mar 14 Juil 2020 - 8:06
Médée a écrit:
faustine62 a écrit:Bonjour, qui possède le sac Le Dandy de Paul Marius ? Je suis tentée pour son côté pratique (dossiers A4, Mac, bouteille d'eau). Mais sur la durée il tient comment ?
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Le-dan10

Je l'ai en safran depuis quelques mois. Pas beaucoup de recul sur ce modèle en particulier, mais j'ai un autre Paul Marius depuis 3 ans et il tient très bien ! Ce sont des sacs de qualité. Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 1482308650
Je n'ai pas de Dandy, mais un cartable et un sac à main depuis 4 ans, et un sac à dos depuis 1 an. Aucun problème, ça vieillit bien, ça prend une jolie patine et c'est très solide (je suis la championne du chargement excessif de sacs). J'envisage d'acheter un Indispensable pour la rentrée histoire, justement, de repartir la charge entre deux sacs les jours de gros boulot. On verra l'état des finances en août.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
marjo
marjo
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par marjo Mer 29 Juil 2020 - 21:56
Je me suis acheté un vélo à assistance électrique pour aller au boulot l'année prochaine (10 minutes de trajet). Au départ, je comptais utiliser un sac à dos pour mettre mes affaires de cours, et puis je me dis que je vais peut-être avoir du mal à trouver un sac à dos étanche qui ne fasse pas sac de randonnée. Du coup j'hésite avec des sacoches, mais je ne suis pas vraiment convaincue d'un point de vue esthétique et je n'ai pas envie de rajouter trop d'accessoires sur le vélo, parce que j'ai peur que ça prenne de la place et que j'aie du mal à le garer sans tout abîmer. Est-ce que vous avez des suggestions de modèles pour les deux (j'ai remonté le fil et déjà lu les messages précédents) ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Mrs Hobie Mer 29 Juil 2020 - 22:16
Jette un coup d'oeil du côté des sacs à dos Herschel, modèle Little America (il y a 2 tailles, je ne sais plus laquelle j'ai) : ils ne font pas trop randonnée je trouve, ils sont résistants (j'ai le mien depuis 5 ou 6 ans), et étanches ...

_________________
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Smelli10 Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
marjo
marjo
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par marjo Mer 29 Juil 2020 - 22:29
Mrs Hobie a écrit:Jette un coup d'oeil du côté des sacs à dos Herschel, modèle Little America (il y a 2 tailles, je ne sais plus laquelle j'ai) : ils ne font pas trop randonnée je trouve, ils sont résistants (j'ai le mien depuis 5 ou 6 ans), et étanches ...

Ah oui, ils sont pas mal du tout !
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Rosanette Mer 29 Juil 2020 - 22:35
Tu as plusieurs modèles de sacoches vélo qui sont en réalité des sacs/sacoches urbaines avec un système de fixation sur porte-bagage. Basil fait beaucoup de choses à motif fleuri, Ortlieb a un modèle très urbain épuré (commuter bag). J'aime bien les Linus bike bag mais il ne faut pas transporter sa maison. Goordering fait des modèles au look British, écolier, coloré.

Un sac à dos, même étanche, peut te faire légèrement transpirer du dos, même avec l'effort modéré d'un VAE.
Firefly
Firefly
Niveau 9

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Firefly Mer 29 Juil 2020 - 23:12
Rosanette a écrit:Tu as plusieurs modèles de sacoches vélo qui sont en réalité des sacs/sacoches urbaines avec un système de fixation sur porte-bagage. Basil fait beaucoup de choses à motif fleuri, Ortlieb a un modèle très urbain épuré (commuter bag). J'aime bien les Linus bike bag mais il ne faut pas transporter sa maison. Goordering fait des modèles au look British, écolier, coloré.

Un sac à dos, même étanche, peut te faire légèrement transpirer du dos, même avec l'effort modéré d'un VAE.
Merci pour ces conseils ! J'en cherchais justement et tout ce qu'il y a en magasin est d'un triste...
Goa
Goa
Niveau 9

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Goa Jeu 30 Juil 2020 - 8:36
Poupoutch a écrit:
Médée a écrit:
faustine62 a écrit:Bonjour, qui possède le sac Le Dandy de Paul Marius ? Je suis tentée pour son côté pratique (dossiers A4, Mac, bouteille d'eau). Mais sur la durée il tient comment ?
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Le-dan10

Je l'ai en safran depuis quelques mois. Pas beaucoup de recul sur ce modèle en particulier, mais j'ai un autre Paul Marius depuis 3 ans et il tient très bien ! Ce sont des sacs de qualité. Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 1482308650
Je n'ai pas de Dandy, mais un cartable et un sac à main depuis 4 ans, et un sac à dos depuis 1 an. Aucun problème, ça vieillit bien, ça prend une jolie patine et c'est très solide (je suis la championne du chargement excessif de sacs). J'envisage d'acheter un Indispensable pour la rentrée histoire, justement, de repartir la charge entre deux sacs les jours de gros boulot. On verra l'état des finances en août.

Je l'ai en rouge depuis un an et il m'a servi tous les jours : c'est un bon investissement puisqu'il n'a pas bougé :serge:
Maellerp
Maellerp
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 26 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Maellerp Jeu 30 Juil 2020 - 9:01
Après avoir beaucoup hésité avec les Herschel je suis finalement devenue adepte des Cabaïa
... Satisfaite pour le moment, j'ai celui-ci : https://www.cabaia.fr/collections/sac-a-dos-medium/products/bags19-lon
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum