Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 6 Sep 2017 - 17:49
Moi j'ai dit aux troisièmes "normalement vous devez tous avoir ce manuel" et je l'ai brandi. Ils m'ont dit non. C'était le manuel d'avant la réforme que je tenais. Un acte manqué probablement J'hallucine (boulot) - Page 38 1665347707
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 6 Sep 2017 - 17:55
roxanne a écrit:Remarquez, je ne me moque pas. Hier, j'ai oublié mes documents pour mon premier cours de seconde, j'ai brodé un peu mais ça va, la classe était dynamique. Et pour le cours d'après, j'ai carrément zappé; j'ai cru que c'était 14 heures, alors que c'était 13 heures!

Si je peux te rassurer, j'avais préparé lundi un super powerpoint pour présenter le lendemain programme de Terminale S. Le technicien m'avait demandé si je voulait l'ordinateur (je n'avais pas encore de code réseau), je lui ai répondu oui pour présenter mon super PPT .... et une fois mis la clé USB... patatras rien de rien!! J'étais persuadé de l'avoir copié... on était 5 minutes avant le début du cours... j'ai improvisé autre chose et en leur disant que je préciserai le contenu du programme lundi prochain en classe entière parce là, nous devons faire un TP.... mouais... Je me suis traité de **** de **** et puis de ******* en colère que j'étais contre moi-même
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mer 6 Sep 2017 - 17:57
Alors que je demandais à une élève de m'expliquer pourquoi elle parle pendant mon cours, elle me répond droit dans les yeux "et vous, pourquoi vous enseignez pendant que je parle" :shock: :shock: :shock: :shock:
avatar
hyperbole
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par hyperbole Mer 6 Sep 2017 - 18:00
skindiver a écrit:Une élève s'est trompée de lycée. Au bout d'un moment elle lève la main et dit "Je suis bien au lycée A? "
Euh non....  
J'hallucine (boulot) - Page 38 3284587592

à part ça, concernant les élèves qui nous prennent pour le bureau des pleurs, je suis très sèche MAIS je ne ferme jamais complètement la porte aux confidences J'hallucine (boulot) - Page 38 2834897253
Je dis toujours à mes classes (et surtout celles dont je suis PP) que je ne suis pas là pour entendre leurs jérémiades mais pour les aider à mieux travailler.
Cela dit, je dis aussi régulièrement que si un élève a un problème avec un adulte et qu'il n'ose pas lui en parler directement, c'est bien d'en parler à un autre adulte de l'établissement avant que ça se cristallise. Et je me prends toujours en exemple "si vous avez un problème avec moi, que vous pensez que j'ai été injuste, et que vous n'osez pas m'en parler, vous pouvez en parler à un autre prof, mais c'est quelque chose qui se fait en dehors des heures de cours, et ce n'est pas non plus le lieu en heures de vie de classe" (faut dire que les heures de vie de classe, j'en fais un minimum J'hallucine (boulot) - Page 38 248604097 )
Pour info ça m'a quand même permis parfois de régler certains problèmes de communication entre des collègues et des élèves, et je pense que dans certains cas, si c'était arrivé aux oreilles des parents au lieu de passer par moi d'abord, ça aurait pu être bien plus gênant... (filles qui trouvaient que le prof d'EPS entrait trop facilement dans les vestiaires)

_________________
Karine, maths, collège
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 6 Sep 2017 - 18:07
Wahlou a écrit:Alors que je demandais à une élève de m'expliquer pourquoi elle parle pendant mon cours, elle me répond droit dans les yeux "et vous, pourquoi vous enseignez pendant que je parle" :shock: :shock: :shock: :shock:

Oh la ****** , tu as fait quoi ?
Sépia
Sépia
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sépia Mer 6 Sep 2017 - 18:08
Wahlou a écrit:Alors que je demandais à une élève de m'expliquer pourquoi elle parle pendant mon cours, elle me répond droit dans les yeux "et vous, pourquoi vous enseignez pendant que je parle" :shock: :shock: :shock: :shock:

Oh punaise.... Et comment tu as réagi ?

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Eleven Mer 6 Sep 2017 - 18:14
Wahlou a écrit:Alors que je demandais à une élève de m'expliquer pourquoi elle parle pendant mon cours, elle me répond droit dans les yeux "et vous, pourquoi vous enseignez pendant que je parle" :shock: :shock: :shock: :shock:

affraid Quel aplomb !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 6 Sep 2017 - 18:20
Sphinx a écrit:Moi j'ai dit aux troisièmes "normalement vous devez tous avoir ce manuel" et je l'ai brandi. Ils m'ont dit non. C'était le manuel d'avant la réforme que je tenais. Un acte manqué probablement J'hallucine (boulot) - Page 38 1665347707


abi J'hallucine (boulot) - Page 38 437980826 J'hallucine (boulot) - Page 38 558662839 :lol: Razz J'hallucine (boulot) - Page 38 3284587592

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mer 6 Sep 2017 - 18:23
skindiver a écrit:Une élève s'est trompée de lycée. Au bout d'un moment elle lève la main et dit "Je suis bien au lycée A? "
Euh non....

Une autre est venue avec une pochette de soirée en guise de sac de cours...

Ca c'est collector. Dis-moi qu'il y a deux établissements proches l'un de l'autre, pitié...

Le coup de venir en classe avec juste un sac à main, j'ai fini par le faire à l'ESPE, je l'avoue. Mais j'avais un carnet dedans.

Wahlou a écrit:Alors que je demandais à une élève de m'expliquer pourquoi elle parle pendant mon cours, elle me répond droit dans les yeux "et vous, pourquoi vous enseignez pendant que je parle" :shock: :shock: :shock: :shock:

Magnifique. Dans une BD j'aurais ri.
Dès le début de l'année en sus, ça promet. Condoléances!
egomet
egomet
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Mer 6 Sep 2017 - 19:00
Sphinx a écrit:Moi j'ai dit aux troisièmes "normalement vous devez tous avoir ce manuel" et je l'ai brandi. Ils m'ont dit non. C'était le manuel d'avant la réforme que je tenais. Un acte manqué probablement J'hallucine (boulot) - Page 38 1665347707
Sans doute un dernier sursaut de santé mentale. Mais de quelle réforme s'agit-il?

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mer 6 Sep 2017 - 19:02
egomet a écrit:
Sphinx a écrit:Moi j'ai dit aux troisièmes "normalement vous devez tous avoir ce manuel" et je l'ai brandi. Ils m'ont dit non. C'était le manuel d'avant la réforme que je tenais. Un acte manqué probablement J'hallucine (boulot) - Page 38 1665347707
Sans doute un dernier sursaut de santé mentale. Mais de quelle réforme s'agit-il?

Un autre mot en R qui fâche.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 6 Sep 2017 - 19:36
Wahlou a écrit:Alors que je demandais à une élève de m'expliquer pourquoi elle parle pendant mon cours, elle me répond droit dans les yeux "et vous, pourquoi vous enseignez pendant que je parle" :shock: :shock: :shock: :shock:
:diablecontent:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 6 Sep 2017 - 19:43
Nita a écrit:
Sphinx a écrit:Moi j'ai dit aux troisièmes "normalement vous devez tous avoir ce manuel" et je l'ai brandi. Ils m'ont dit non. C'était le manuel d'avant la réforme que je tenais. Un acte manqué probablement J'hallucine (boulot) - Page 38 1665347707


abi J'hallucine (boulot) - Page 38 437980826 J'hallucine (boulot) - Page 38 558662839 :lol: Razz J'hallucine (boulot) - Page 38 3284587592

J'adore ! J'hallucine (boulot) - Page 38 1427763993

Wahlou : Charmant ! furieux :baoum:
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Mer 6 Sep 2017 - 20:27
J'ai plusieurs élèves qui ne parlent pas du tout français, même pas anglais ou espagnol... :thebest: Qu'est-ce que je vais faire d'eux ???
Un élève qui ne voulait pas sortir son crayon pour faire le travail demandé et que j'ai dû menacer de retenue :shock:


Wahlou, c'est assez choquant quand même ! Et ça promet pour le reste de l'année.
Kirth
Kirth
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kirth Mer 6 Sep 2017 - 20:38
Sphinx a écrit:Moi j'ai dit aux troisièmes "normalement vous devez tous avoir ce manuel" et je l'ai brandi. Ils m'ont dit non. C'était le manuel d'avant la réforme que je tenais. Un acte manqué probablement J'hallucine (boulot) - Page 38 1665347707

Moi j'ai dit aux secondes "normalement vous devez tous avoir ce manuel" et je l'ai brandi. Ils m'ont dit oui.
Je me suis rendu compte après que non, j'avais pas le bon livre. Mais ils ont dit oui quand même pour pas me contredire.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Mer 6 Sep 2017 - 20:39
Perso, j'ai déjà les années précédentes traduis mes cours en portugais et polonais !!!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Mer 6 Sep 2017 - 20:43
colombane a écrit:Autant d'établissements que d'organisations....

Education nationale J'hallucine (boulot) - Page 38 248604097

Wahlou a écrit:Alors que je demandais à une élève de m'expliquer pourquoi elle parle pendant mon cours, elle me répond droit dans les yeux "et vous, pourquoi vous enseignez pendant que je parle" :shock: :shock: :shock: :shock:

Énorme ! L'occasion du premier rapport de l'année ?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Mer 6 Sep 2017 - 20:46
Sophie38 a écrit:Perso, j'ai déjà les années précédentes traduis mes cours en portugais et polonais !!!
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mer 6 Sep 2017 - 22:12
gauvain31 a écrit:
Wahlou a écrit:Alors que je demandais à une élève de m'expliquer pourquoi elle parle pendant mon cours, elle me répond droit dans les yeux "et vous, pourquoi vous enseignez pendant que je parle" :shock: :shock: :shock: :shock:

Oh la ****** , tu as fait quoi ?

Je lui ai tout d'abord expliqué qu'on ne répondait pas à une question par une autre question J'hallucine (boulot) - Page 38 248604097 . Puis je lui ai dit que puisqu'elle était indisposée à me répondre, elle le sera peut-être moins chez le proviseur adjoint. Bref, deuxième jour de cours, première exclusion. Ils essayent de se surpasser ou quoi ??
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 6 Sep 2017 - 22:18
Wahlou a écrit:
gauvain31 a écrit:
Wahlou a écrit:Alors que je demandais à une élève de m'expliquer pourquoi elle parle pendant mon cours, elle me répond droit dans les yeux "et vous, pourquoi vous enseignez pendant que je parle" :shock: :shock: :shock: :shock:

Oh la ****** , tu as fait quoi ?

Je lui ai tout d'abord expliqué qu'on ne répondait pas à une question par une autre question J'hallucine (boulot) - Page 38 248604097 . Puis je lui ai dit que puisqu'elle était indisposée à me répondre, elle le sera peut-être moins chez le proviseur adjoint. Bref, deuxième jour de cours, première exclusion. Ils essayent de se surpasser ou quoi ??

Ah mais c'est une lycéenne en plus !!! Encore plus fort. Je pensais que c'était une élève de 4ème !!
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mer 6 Sep 2017 - 22:21
Un culot pareil ?? Evidemment que c'est une lycéenne, TS en plus ! Les 4e, je ne les ai pas encore vus, mais le premier qui ose Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Zagara
Zagara
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zagara Mer 6 Sep 2017 - 22:22
J'en aurais profité pour lui rappeler que l'obligation de formation s'arrêtait à 16 ans et qu'elle pouvait donc partir si elle ne voulait pas travailler ; si elle veut planter sa vie, c'est son problème.
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mer 6 Sep 2017 - 22:28
Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est une excellente élève mais rebelle Rolling Eyes

Dans cet établissement, c'est le nouveau profil de la délinquance, ce sont les élèves qui ont le plus de facilités scolaires qui entraînent les autres, c'est vachement plus pernicieux que le profil habituel des perturbateurs notoires humhum
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Mer 6 Sep 2017 - 22:42
Zagara a écrit:J'en aurais profité pour lui rappeler que l'obligation de formation s'arrêtait à 16 ans et qu'elle pouvait donc partir si elle ne voulait pas travailler ; si elle veut planter sa vie, c'est son problème.
Ce n'est pas si simple : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071191&idArticle=LEGIARTI000006527032&dateTexte=&categorieLien=cid
Zagara
Zagara
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zagara Mer 6 Sep 2017 - 22:44
Tout élève admis dans un cycle de formation doit pouvoir parcourir la totalité de ce cycle
Ha mais si elle veut venir, elle vient ; si elle ne veut pas, elle ne vient pas et basta. Je ne lui interdirais pas de finir son cycle : elle peut le finir. Mais si elle ne veut pas le faire, ce n'est pas mon problème.
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mer 6 Sep 2017 - 22:56
Wahlou a écrit:Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est une excellente élève mais rebelle Rolling Eyes

Dans cet établissement, c'est le nouveau profil de la délinquance, ce sont les élèves qui ont le plus de facilités scolaires qui entraînent les autres, c'est vachement plus pernicieux que le profil habituel des perturbateurs notoires humhum

J'ai eu une élève avec le même profil. Le PA lui a attribué les félicitations au conseil de classe, contre l'avis des enseignants...
Ce genre d'élève croit qu'avoir de bonnes notes donne tous les droits. C'est la plaie. Une de mes "camarades" de classe était comme ça, je me demande toujours comment les enseignants ont fait pour ne pas lui coller une baffe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum