Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules - Page 3 Empty Re: Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules

par Jacq Sam 15 Juil 2017 - 20:17
Bah, c'est du classique des Grandes Gueules.
Le plus inquiétant c'est que parmi les GG il y a(vait) Claire O'Petit, ancienne Modem a reçu l'illumination dernièrement et s'est recyclée "En-Marche marche au pas" (droite-gauche-droite-gauche-sans-aucune-réflexion) et est élue. Mais le pire c'est que Claire O'Petit, enfoncée dans son orgueil démesuré qui n'a d'égal que sa capacité à prétendre connaître tout sur tout ce qu'elle ne connaît en réalité absolument pas, a déclaré vouloir se consacrer principalement à l'éducation et veut entrer à la commission de l'Assemblée qui s'y consacre. Avec des gens comme cela, enflés de certitudes dignes du café du commerce, on va être en marche vers le grand n'importe quoi.
Babarette
Babarette
Doyen

Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules - Page 3 Empty Re: Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules

par Babarette Sam 15 Juil 2017 - 20:19
Ce qui me choque, en plus du discrédit jeté sur toute une profession, c'est le mépris pour la douleur du patient: non, vous avez juste un peu mal au ventre, juste une petite nausée. Il en sait quoi que le patient a juste "un peu mal"? Il est dans ses baskets peut-être ? Si le patient dit qu'il souffre, c'est qu'il souffre.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules - Page 3 Empty Re: Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules

par KrilinXV3 Sam 15 Juil 2017 - 20:31
Ce que je comprends pas, c'est que c'est à lui de décider s'il y a un arrêt de travail ou non.

Demander à son médecin un arrêt, c'est s'attendre à ce qu'il réponde oui ou non. C'est son métier. Il faudrait s'abstenir de demander, de peur de passer pour un fainéant ? Sachant aussi que comme dit dans un autre fil, les absences légales (qui parfois ne sont même pas des absences, comme les formations par exemple) sont commentées négativement par les collègues, la hiérarchie, les parents et la société civile.

Drôle de monde quand même.

_________________
Asinus asinum fricat
Babarette
Babarette
Doyen

Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules - Page 3 Empty Re: Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules

par Babarette Sam 15 Juil 2017 - 21:38
Schéhérazade a écrit:
Le médecin qui s'est exprimé jette le discrédit non seulement sur les professeurs, mais aussi sur sa propre profession. L'ordre des médecins aurait de bonnes raisons de s'en offusquer.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, il aurait mieux fait de se la planter étant donné qu'il fait passer les médecins pour des incompétents.
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules - Page 3 Empty Re: Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules

par almuixe Sam 15 Juil 2017 - 21:53
Jacq a écrit:Bah, c'est du classique des Grandes Gueules.
Le plus inquiétant c'est que parmi les GG il y a(vait) Claire O'Petit, ancienne Modem a reçu l'illumination dernièrement et s'est recyclée "En-Marche marche au pas"  (droite-gauche-droite-gauche-sans-aucune-réflexion) et est élue. Mais le pire c'est que Claire O'Petit, enfoncée dans son orgueil démesuré qui n'a d'égal que sa capacité à prétendre connaître tout sur tout ce qu'elle ne connaît en réalité absolument pas, a déclaré vouloir se consacrer principalement à l'éducation et veut entrer à la commission de l'Assemblée qui s'y consacre. Avec des gens comme cela, enflés de certitudes dignes du café du commerce, on va être en marche vers le grand n'importe quoi.

Je crois de plus en plus, que c'est le système électif qui sélectionne les gens boursouflés de l'égo.


Dernière édition par almuixe le Sam 15 Juil 2017 - 22:05, édité 1 fois
Olympias
Olympias
Prophète

Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules - Page 3 Empty Re: Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules

par Olympias Sam 15 Juil 2017 - 22:00
Babarette a écrit:
Schéhérazade a écrit:
Le médecin qui s'est exprimé jette le discrédit non seulement sur les professeurs, mais aussi sur sa propre profession. L'ordre des médecins aurait de bonnes raisons de s'en offusquer.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, il aurait mieux fait de se la planter étant donné qu'il fait passer les médecins pour des incompétents.
Imagine-t-on le tollé si un enseignant était allé traiter un médecin de fainéant dans une émission analogue ??
henriette
henriette
Médiateur

Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules - Page 3 Empty Re: Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules

par henriette Sam 15 Juil 2017 - 23:05
Topic nettoyé des considérations totalement hors-sujet. Merci à jérémiemarseille de ne pas le faire dévier à nouveau : il ne s'agit pas dans ce fil de débattre d'économie, des revenus des avocats ou des ingénieurs, ou de ce qu'on voit quand on travaille dans les cabinets d'expert-comptable.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules - Page 3 Empty Re: Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules

par Kimberlite Sam 15 Juil 2017 - 23:13
jérémiemarseille a écrit:A priori... Combien font-ils d'heures par semaine? Où travaillent-ils (Paris ou en région)? Sont-ils heureux dans leur métier?
Agrégé fin de carrière sans heures sup: 4550 euros bruts.
J'ai un ami ingénieur de 55 ans qui a du mal à trouver du travail et qui travaille aujourd'hui pour 1780 euros nets par mois...
Donc même si tout n'est pas parfait (je pense à la grille des certifiés), je trouve que la fonction publique n'est pas un statut si inconfortable que cela. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai quitté le privé pour l'enseignement.
Euh... désolée mon grand, mais un certifié n'a pas ce salaire et suffit de devenir prof après d'autres jobs pour avoir des perspectives moins joyeuses.
Probablement as-tu pu profiter d'une récupération d'ancienneté (troisième concours?) mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si tu es heureux de ton sort, tant mieux pour toi, mais faire la morale aux autres "il y a pire ailleurs", "on gagne pas si mal", etc... c'est un peu facile...

OK on a des avantages (stabilité, organisation... et encore avec des enfants, c'est génial de connaître son emploi du temps le jour de la rentrée... faut des nounous arrangeantes!), mais on a aussi d'importants inconvénients, qui me semblent être en augmentation si ce n'est exponentielle, du moins non négligeable. J'espère que tu seras épargné par la réunionite, les CDE adeptes de la caporalisation, les parents et gamins insupportables, les réformes de plus en plus absurdes...

K

_________________
Spoiler:
Furby
Furby
Niveau 9

Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules - Page 3 Empty Re: Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules

par Furby Sam 15 Juil 2017 - 23:23
henriette a écrit:Topic nettoyé des considérations totalement hors-sujet. Merci à jérémiemarseille de ne pas le faire dévier à nouveau : il ne s'agit pas dans ce fil de débattre d'économie, des revenus des avocats ou des ingénieurs, ou de ce qu'on voit quand on travaille dans les cabinets d'expert-comptable.
Merci, Henriette !
Pour en revenir au sujet, message envoyé !
avatar
User28419
Niveau 8

Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules - Page 3 Empty Re: Action collective après le dénigrement dans l'émission Les Grandes Gueules

par User28419 Dim 16 Juil 2017 - 0:01
Henriette: oui j'avoue que j'ai pu faire dévier le thème. J'ai toujours la sale habitude de m'écarter du sujet pour faire des digressions. LOL . Ceux qui souhaitent poursuivre en privé, n'hésitez pas. Bises
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum