Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
toolaba
Niveau 2

[Paris] Collège Robert Doisneau Empty [Paris] Collège Robert Doisneau

par toolaba Mar 18 Juil 2017 - 16:49
Bonjour,
Stagiaire l'an prochain, je suis affecté au Collège Robert Doiseau, dans le XXème arrondissement. Je croyais, soit dit en passant, qu'on n'affectait pas les stagiaires en REP...
Certains d'entre vous ont-ils l'expérience de cet établissement ? Je serais intéressé de lire leurs témoignages.
Merci.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Paris] Collège Robert Doisneau Empty Re: [Paris] Collège Robert Doisneau

par Jenny Mar 18 Juil 2017 - 17:06
Certains stagiaires sont effectivement affectés en REP.
Bon courage à toi.
avatar
nath75
Niveau 6

[Paris] Collège Robert Doisneau Empty Re: [Paris] Collège Robert Doisneau

par nath75 Mar 18 Juil 2017 - 19:09
J'ai fait mon stage au collège Aimé Césaire, dans le XVIIIe. Il arrive donc bel et bien qu'on soit affectés en REP pour cette année-là.
Maintenant, même si c'était un établissement difficile, j'ai très bien vécu cette année: j'y ai trouvé une équipe adorable, soucieuse de m'aider au maximum, une direction au top, et des élèves finalement très attachants malgré leurs provocations régulières.
Et c'est en outre extrêmement formateur. Lorsque j'ai été affectée ensuite en lycée ZEP - prévention violence - politique de la ville, je n'ai pas été surprise outre mesure.
avatar
toolaba
Niveau 2

[Paris] Collège Robert Doisneau Empty Re: [Paris] Collège Robert Doisneau

par toolaba Jeu 20 Juil 2017 - 11:15
Merci nath75 pour ton témoignage. C'est comme ça que je prends la chose : une expérience intéressante. Maintenant l'objectif de mon année de stage est aussi d'aboutir à une titularisation. J'espère que l'environnement, plus riche mais aussi plus difficile, ne diminuera pas mes chances.
avatar
nath75
Niveau 6

[Paris] Collège Robert Doisneau Empty Re: [Paris] Collège Robert Doisneau

par nath75 Jeu 20 Juil 2017 - 11:49
Bien au contraire: tout le monde a été d'autant plus bienveillant avec moi que j'étais en REP.
J'ai eu un super tuteur à l'ESPE (c'est assez rare pour être souligné), qui connaissait parfaitement l'enseignement dans ce type d'établissement et qui a su me rassurer plus d'une fois.
La chef d'établissement comme la tutrice étaient aussi d'une gentillesse sans égale, soucieuse de m'aider à faire face et à relativiser.
Quant à l'inspecteur, là encore, il savait où il arrivait, et je crois qu'il a été bien plus indulgent avec moi qu'avec d'autres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum