Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Berg
Niveau 1

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Prise de contact avec l'établissement de stage

par Berg Mer 19 Juil 2017, 10:24
Bonjour,

Stagiaire en lettres classiques, le rectorat vient de me notifier mon affectation au collège d'Hérimoncourt que je ne parviens pas à joindre - j'ai déjà envoyé un mail par le biais de l'annuaire disponible en ligne. Je me retrouve ainsi gros Jean comme devant, à connaître mon affectation sans savoir quelles classes m'ont été assignées. Ne souhaitant guère préparer la totalité de mes cours entre la prérentrée et le début de l'année scolaire, je serais preneur si vous aviez des idées pour joindre l'administration de l'établissement.

Bonne journée.
avatar
stefmexico
Niveau 5

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par stefmexico Mer 19 Juil 2017, 10:28
J'ai bien peur que l'établissement ne soit fermé. Tu pourras joindre le principal adjoint après le 15/08.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par Marcelle Duchamp Mer 19 Juil 2017, 10:29
Bonjour,

Les établissements sont quasi tous fermés maintenant... Je crois qu'il va falloir attendre fin août pour avoir des nouvelles.
De toute façon, ne te mets pas la rate au court bouillon, si tu commences a préparer des cours aujourd'hui, ils seront sûrement entièrement à refaire lorsque ton tuteur aura jeté un œil dessus. Fais le strict minimum si ça te rassure mais tu risques d'être déçu...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par Ingeborg B. Mer 19 Juil 2017, 10:29
Bonjour
Les établissements sont fermés. Les chefs d'etablissement consultent cepdnant régulièrement leur boîte mail professionnelle, Il faut donc faire preuve de patience. Si tu n'as pas de'nouvelles, tu peux recontacter l'établissement après le 20 août.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par Barnafée la Patouille Mer 19 Juil 2017, 10:30
Peut-être qu'un collègue de cet établissement vient sur ce forum et pourra te renseigner?
Sinon, il te faudra patienter un petit mois.
avatar
Berg
Niveau 1

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par Berg Mer 19 Juil 2017, 10:35
Merci pour vos réponses,

Si le chômage technique m'est imposé, je ne vais pas me plaindre. Il ne me reste plus qu'à profiter des vacances d'autant plus que la dernière quinzaine d'août sera chargée.
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par MmeCécile Mer 19 Juil 2017, 10:37
Bonjour, j'étais dans ta situation l'an dernier. Il faut être patient, j'ai été contactée par la principale au bout d'une semaine. Cependant, beaucoup de mes camarades n'ont jamais été contactés. Tu as fait ton maximum, profite un peu des vacances pour le moment, et tu verras comment ça s'organise !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par Cleroli Mer 19 Juil 2017, 10:47
Autre solution : essaie de regarder sur le site de l'établissement si tu as le nom d'un collègue de ta discipline et envoie-lui un mail pour te présenter et lui demander s'il peut te transmettre la répartition (pense aussi demander à la liste des manuels utilisés). Les mails académiques sont généralement sur le modèle suivant : prénom.nom@ac-académie.fr


Dernière édition par Cleroli le Mer 19 Juil 2017, 11:35, édité 1 fois
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par Rosanette Mer 19 Juil 2017, 10:54
C'est ainsi pour quasiment tout le monde malheureusement.

Tu n'auras pas forcément ton service le 16/08 du reste, les établissements rouvrent parfois plus tard ou ont à gérer beaucoup de changements et restent injoignables.

Consulte des manuels récents, approprie-toi bien les programmes, réfléchis à ce que tu ferais en début d'année et dis-toi qu'a priori tu n'auras pas de troisième pour ton année de stage. Pense aussi à tout ce qui n'est pas disciplinaire : quels rituels en cours, quelle organisation générale, quelle présentation des cours dans le cahier/classeur des élèves.
avatar
Berg
Niveau 1

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par Berg Mer 19 Juil 2017, 11:13
Merci pour ces pistes. Le site du collège est hors ligne, mais celui d'un collègue de musique semble fonctionner ; je verrai ce que ça donne. J'avais déjà quelques idées de rituels mais la dimension plus matérielle des cours m'était complètement sortie de l'esprit... L'arrivée dans la réalité ne sera pas triste.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par Rosanette Mer 19 Juil 2017, 11:17
Dis-toi que l'établissement aura sûrement fait parvenir une liste de fournitures scolaires pour les vacances (une bêtise, mais bon...) donc tu n'auras pas forcément la main sur leur équipement de rentrée.

Regarde les œuvres intégrales fréquemment données pour chaque niveau, et fais-toi des petites lectures d'été.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par Daphné Mer 19 Juil 2017, 11:23
Berg a écrit:Bonjour,

Stagiaire en lettres classiques, le rectorat vient de me notifier mon affectation au collège d'Hérimoncourt que je ne parviens pas à joindre - j'ai déjà envoyé un mail par le biais de l'annuaire disponible en ligne. Je me retrouve ainsi gros Jean comme devant, à connaître mon affectation sans savoir quelles classes m'ont été assignées. Ne souhaitant guère préparer la totalité de mes cours entre la prérentrée et le début de l'année scolaire, je serais preneur si vous aviez des idées pour joindre l'administration de l'établissement.

Bonne journée.

Comme on te l'a dit, les établissements sont fermés jusqu'au 15 août.
Mais tu peux envoyer un mail au CDE sur la boite mail de l'établissement, il l'ouvre peut-être de temps en temps et pourrait éventuellement te répondre.
Sinon profite de tes vacances, tu pourras essayer de te présenter au collège dans la deuxième quinzaine d'août.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par anthinéa Mer 19 Juil 2017, 11:27
Voila. Si tu veux te préparer et prendre un peu d'avance sur ton année. 
1) regarde les programmes et réfléchis à ce que tu te verrais faire pour les 6/5/4 dans les grands themes 
2) lis ou relis quelques œuvres intégrales 
3) regarde qqs manuels pour les séances et exercices de langue
4) réfléchis aux dictées et rédaction par themes 

Et repose toi aussi Wink
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par Izambard Mer 19 Juil 2017, 11:31
Normalement tu as le nom du tuteur. 
Tu peux donc tenter 
Prénom.nom @ ac-machintruc.fr

Il y une semaine j'ai reçu un.mail de ma DPE spécifiant que mon stagiaire serait susceptible de me contacter à partir du 19/07 ( académie de Versailles)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par anthinéa Mer 19 Juil 2017, 11:33
Tu as eu un mail sur ta boîte académique?
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par Izambard Mer 19 Juil 2017, 11:36
Oui
skindiver
skindiver
Érudit

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par skindiver Mer 19 Juil 2017, 11:38
Je n'avais connu le nom de mon tuteur que le 31 aout lors de la réunion avec l'inspecteur...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par Daphné Mer 19 Juil 2017, 11:39
Effectivement si tu as le nom de ton tuteur tu peux essayer de le joindre sur sa messagerie académique, en espérant qu'il la regarde un peu pendant les vacances.
En général c'est prenom.nom@ac-besancon.fr. En espérant qu'ils ne sont pas plusieurs à avoir ce nom/prénom et donc un numéro pour les départager.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par anthinéa Mer 19 Juil 2017, 11:40
J'y vais jamais. Il faudrait que j'essaie d'y accéder;)
Bon, c'est pas gagné. J'avais changé mon mot de passe et je l'ai oublié !
avatar
Berg
Niveau 1

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par Berg Mer 19 Juil 2017, 11:57
J'ai trouvé le nom du chef d'établissement à qui je viens d'envoyer un mail sur son adresse académique. Toutefois les coordonnées de mon tuteur ne m'ont pas été communiquées. Il ne me reste plus qu'à attendre d'éventuelles réponses et croiser les doigts pour avoir des heures de latin.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par Poupoutch Mer 19 Juil 2017, 12:27
Berg, je pense que la majorité des stagiaires sont logés à la même enseigne. En ce qui me concerne, j'avais reçu mon service et les coordonnées de ma tutrice un peu après le 15 août, mais nous avons une adjointe très, très réactive.
J'ai rencontré ma tutrice lors d'une réunion avec les IPR, quelques jours avant la pré-rentrée. Je l'avais eue au téléphone deux fois auparavant.
Mon conseil : profite de tes vacances, recharge tes batteries, tu l'as bien mérité !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
banou95
banou95
Niveau 9

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par banou95 Mer 19 Juil 2017, 21:45
J'ai demandé à mon chef d'établissement d'indiquer mon mail au stagiaire, qui a aussi connaissance des niveaux attribués et des manuels. C'est plus sympa comme accueil. J'espère que je serai contactee du coup...
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par Izambard Mer 19 Juil 2017, 21:49
Moi aussi

Encore faut-il que le stagiaire ait réussi à joindre le chef d'établissement ! 

Y a t il des stagiaires de l'académie de Versailles sur le forum / topic?
avatar
lisette83
Érudit

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par lisette83 Mer 19 Juil 2017, 21:52
Berg a écrit:J'ai trouvé le nom du chef d'établissement à qui je viens d'envoyer un mail sur son adresse académique. Toutefois les coordonnées de mon tuteur ne m'ont pas été communiquées. Il ne me reste plus qu'à attendre d'éventuelles réponses et croiser les doigts pour avoir des heures de latin.
Ce n'est pas gagné pour les heures de langues anciennes car souvent lors des répartitions, le CDE et les collègues ne savent pas encore si le stagiaire sera en LM ou LC, d'où des services de français uniquement.
banou95
banou95
Niveau 9

Prise de contact avec l'établissement de stage Empty Re: Prise de contact avec l'établissement de stage

par banou95 Jeu 20 Juil 2017, 08:03
Ces infos sont Disponibles sur une plate forme numérique, pas besoin de joindre le CDE du coup, qui ya mis son adresse mail.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum