Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
REM62
Niveau 1

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  - Page 2 Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par REM62 Ven 24 Juil - 16:57
C'est ce que j'ai fait mais à chaque fois les différents services ne me disent pas la même chose
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  - Page 2 Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par VicomteDeValmont Ven 24 Juil - 17:02
Que te dit ton syndicat ?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
REM62
REM62
Niveau 1

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  - Page 2 Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par REM62 Ven 24 Juil - 17:11
Le syndicat me dit 18h, seulement je viens de recevoir un mail du rectorat qui me dit mi temps
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  - Page 2 Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Dadoo33 Ven 24 Juil - 18:14
Tu n’as pas de m2 donc je pense que c’est à cause de cela que le rectorat te met à mi-temps.
Ambiguïté de Poincy
Ambiguïté de Poincy
Niveau 2

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  - Page 2 Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Ambiguïté de Poincy Ven 24 Juil - 19:45
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis admise au CAPES interne de lettres modernes et je suis également titulaire d'un Master 2 (recherche) en lettres.


J'ai été professeure contractuelle de 2013 à 2020, toujours à temps complet, dans la même académie, avec les services suivants : 


- de 2013 à 2018, service en lettres modernes.
- de 2018 à 2020 : service en lettres classiques.


Si je comprends bien, pour être stagiaire à temps complet, il faut avoir enseigné 1,5 an sur les 3 dernières années dans la discipline de recrutement.


Dans mon cas, les lettres modernes et le lettres classiques sont-elles bien considérées comme connexes ?
Puis-je espérer être maintenue dans mon académie dans laquelle j'ai exercé en tant que contractuelle ? 


Je vous souhaite d'excellentes vacances. 
Pommeverte
Pommeverte
Niveau 2

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  - Page 2 Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Pommeverte Ven 24 Juil - 21:15
Bonsoir Ambi,
Pour la durée hebdo du stage, je dirais : 18h
Pour l'affectation : tu as une bonification qui s'applique sur ton aca d'exercice seulement si cette aca est listée en choix n°1 (à vérifier sur le site d'un syndicat).

Je viens de recevoir un mail avec mon établissement d'affec mais la durée hebdo du stage n'est pas indiquée. Et vous ?
Ambiguïté de Poincy
Ambiguïté de Poincy
Niveau 2

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  - Page 2 Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Ambiguïté de Poincy Ven 24 Juil - 22:09
Bonsoir Pommeverte.
Je te remercie grandement pour toutes tes informations et tes précisions qui me rassurent.
Merci grand d'avoir pris le temps de me répondre. 
En ce qui me concerne, je n'ai reçu aucun message ni dans ma boîte académique, 
ni dans ma boîte personnelle.
Il semblerait que les résultats d'affectation soient prévus pour le 31 juillet (pour les "lettres"). 
Je te félicite également pour l'obtention de ton concours. 
Je te souhaite un bel été et d'excellentes vacances.
Au plaisir de te lire. 
Shujinkogoro
Shujinkogoro
Je viens de m'inscrire !

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  - Page 2 Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Shujinkogoro Mar 24 Aoû - 10:25
Bonjour,
Comme d'autres dans ce sujet je m'interroge sur ma nomination à temps partiel pour cette année, étant donné mon profil :
- Candidat libre, concours externe
- Master 2
- Expérience professionnelle en tant que contractuel de Janvier 2018 à Mars 2019 (14 mois)
- Expérience professionnelle en tant que contractuel de Septembre 2019 à Août 2020 en temps partiel 15H (soit 5.5 mois en équivalent temps complet)

J'ai cru comprendre que pour bénéficier d'un stage à temps complet, il fallait posséder une expérience professionnelle d'un an et demi équivalent temps complet au cours des trois dernières années et avoir déjà obtenu un Master 2.
Ai-je mal compris la notion d'équivalence ou s'agit-il bien d'une erreur du rectorat?
Quels sont les recours? La DPE m'explique qu'à cette date, faire un basculement paraît extrêmement compliqué et me renvoie vers une éventuelle visite de l'inspecteur académique. Ce serait le ministère qui aurait commis une erreur...
Merci de vos retours et de votre aide.
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  - Page 2 Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Demonfox Mar 24 Aoû - 10:29
Pourquoi ne pas envoyer un mail à ton IPR ? et contacter les syndicats ?

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  - Page 2 1212985298
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum