Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
glaoshi
Niveau 1

TZR Sur 4 établissements comment s'organiser - Page 2 Empty Re: TZR Sur 4 établissements comment s'organiser

par glaoshi Ven 21 Juil 2017 - 10:08
Bonjour,

Si, je suis intéressée par ce que vous dites, mais je n'ai effectivement pas eu le temps de repasser par là.

Alors petit rappel, l'académie de Bordeaux ne se limite pas à la Gironde Wink. Je vais travailler dans 3 établissements qui sont à 10 minutes en voiture les uns des autres et l'autre établissement est à Bayonne, à savoir 30 min des autres établissements.

Je ne peux pas faire revoir mon affectation puisque apparemment je n'aurais finalement que 15H30 au lieu des 18h. De plus, dans les Landes, aucun établissement public n'a intégré le chinois sauf ces 3 là qui ouvrent en septembre. Il me fallait donc un complément de service, et l'endroit le plus proche c'était Bayonne. Par chance, j'ai des chefs d'établissement qui n'hésitent pas à me demander mon avis pour organiser les emplois du temps.
En tout cas, pour avoir ce poste, mon inspectrice a dû négocier dur avec le rectorat car je suis déjà en sous service. Si je fais une révision d'affectation, je perds les poste, or ce n'est pas ce que je veux, car c'est une super expérience de faire des ouvertures et de développer des postes, surtout quand on est au début de sa carrière.

En tout cas merci de tous vos petits messages Smile, ça fait plaisir de voir une communauté si proche de chaque membre Very Happy

Y'a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner des conseils sur le matériel? Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR Sur 4 établissements comment s'organiser - Page 2 Empty Re: TZR Sur 4 établissements comment s'organiser

par Madame_Prof Ven 21 Juil 2017 - 10:13
glaoshi a écrit:Je ne peux pas faire revoir mon affectation puisque apparemment je n'aurais finalement que 15H30 au lieu des 18h. De plus, dans les Landes, aucun établissement public n'a intégré le chinois sauf ces 3 là qui ouvrent en septembre. Il me fallait donc un complément de service, et l'endroit le plus proche c'était Bayonne. Par chance, j'ai des chefs d'établissement qui n'hésitent pas à me demander mon avis pour organiser les emplois du temps.
En tout cas, pour avoir ce poste, mon inspectrice a dû négocier dur avec le rectorat car je suis déjà en sous service. Si je fais une révision d'affectation, je perds les poste, or ce n'est pas ce que je veux, car c'est une super expérience de faire des ouvertures et de développer des postes, surtout quand on est au début de sa carrière.

Tout ceci n'est pas tout à fait vrai... 
Déjà, rien ne t'oblige à être à 18h. Il y a pleins de TZR qui sont à 15h ou moins ou un peu plus toute l'année. Donc, le complément n'avait rien d'obligatoire ! Surtout pas s'il s'agit d'un 4e établissement. Ensuite, il ne faut pas croire que les IPR ont à négocier dur pour affecter les TZR (bien qu'en chinois, ce soit un peu particulier). Demander une révision d'affectation peut revenir à demander le retrait du 4e établissement, et non le retrait de la totalité de l'affectation. Ceci dit, avec les infos que tu donnes, et comme tu sembles satisfaite, tu n'as bien sûr pas forcément intérêt à faire cette démarche. Attention quand même, si tu dis OK cette année, tu es partie pour plusieurs années ainsi. Et, il va falloir demander des frais de déplacement. Pour les EDT, s'ils sont conciliants et tiennent compte de ton avis, super ! Mais bon, attends de voir ton EDT à la rentrée pour en être sûre...

Sinon, d'un point de vue syndical / politique, il faut être consciente qu'accepter ainsi sans rechigner des affectations sur 4 établissements, c'est aussi aller à l'encontre de l'intérêt collectif des TZR. Le rectorat se dit "cette collègue le fait, d'autres le feront tout aussi bien"... Et, derrière, y a des TZR qui vont subir.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
glaoshi
Niveau 1

TZR Sur 4 établissements comment s'organiser - Page 2 Empty Re: TZR Sur 4 établissements comment s'organiser

par glaoshi Ven 21 Juil 2017 - 10:19
Oui oui ne t'inquiètes pas. Je me doute que les chefs d'établissement ne peuvent pas faire des miracles Wink.
Après, vu que je vais développer les postes, l'année suivante je n'aurais plus que 3 établissements, et l'année encore après 2. Donc finalement, cette situation un peu folle s'améliorera (enfin... je l'espère).

Comment peut-on demander des frais de déplacement?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR Sur 4 établissements comment s'organiser - Page 2 Empty Re: TZR Sur 4 établissements comment s'organiser

par Madame_Prof Ven 21 Juil 2017 - 10:21
glaoshi a écrit:Oui oui ne t'inquiètes pas. Je me doute que les chefs d'établissement ne peuvent pas faire des miracles Wink.
Après, vu que je vais développer les postes, l'année suivante je n'aurais plus que 3 établissements, et l'année encore après 2. Donc finalement, cette situation un peu folle s'améliorera (enfin... je l'espère).

Comment peut-on demander des frais de déplacement?

Généralement, via une plate-forme en ligne qui s'appelle DT-Chorus. Mais, ça dépend des académies pour les procédures. Donc, quelqu'un de ton académie répondra, sinon tu demanderas à un syndicat à la rentrée.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
glaoshi
Niveau 1

TZR Sur 4 établissements comment s'organiser - Page 2 Empty Re: TZR Sur 4 établissements comment s'organiser

par glaoshi Ven 21 Juil 2017 - 10:22
Ha ok! Merci de ta réactivité Wink
avatar
glaoshi
Niveau 1

TZR Sur 4 établissements comment s'organiser - Page 2 Empty Re: TZR Sur 4 établissements comment s'organiser

par glaoshi Ven 21 Juil 2017 - 10:46
Une autre question, comment je fais pour les réunions de pré-rentrée???? ^^
Mika
Mika
Niveau 4

TZR Sur 4 établissements comment s'organiser - Page 2 Empty Re: TZR Sur 4 établissements comment s'organiser

par Mika Ven 21 Juil 2017 - 14:34
glaoshi a écrit:Une autre question, comment je fais pour les réunions de pré-rentrée???? ^^
Tu privilégies ton affectation principale. J'allais souvent le matin dans mon affectation principal et l'après-midi sur un autre établissement pour récupérer l'EdT. Téléphone aux autres pour les prévenir et demander au moins les demi-journée où tu travailles.
Il est important que tu récupères très vite les EdT car il peut y avoir des soucis (cours en même temps, peu de temps pour se déplacer d'un bahut à un autre).

_________________
There'll always be a moon over marin
avatar
glaoshi
Niveau 1

TZR Sur 4 établissements comment s'organiser - Page 2 Empty Re: TZR Sur 4 établissements comment s'organiser

par glaoshi Ven 21 Juil 2017 - 14:47
Ok merci Mika!
Isia
Isia
Sage

TZR Sur 4 établissements comment s'organiser - Page 2 Empty Re: TZR Sur 4 établissements comment s'organiser

par Isia Ven 21 Juil 2017 - 14:54
eh ben ! tu as l'air de bien prendre la chose.... courage pour cette année tout de même ! Niveau organisation, ça va être assez dingue !!!
Pour la pré-rentrée, tu vas là où tu as le plus d'heures, et tu demandes à ce que l'on te fasses passer rapidement ton emploi du temps ! En même temps, les chefs d'établissement (ou leurs adjoints) vont vite comprendre ta situation !!!
Caspar
Caspar
Prophète

TZR Sur 4 établissements comment s'organiser - Page 2 Empty Re: TZR Sur 4 établissements comment s'organiser

par Caspar Ven 21 Juil 2017 - 17:35
Si les postes sont tous créés cette année (sur un seul niveau je suppose: 5e et/ou LV3 en secobde cela veut dire que le volume d'heures va augmenter les années suivantes donc ils créeront vraisemblablement un deuxième poste), c'est une situation inconfortable mais provisoire.
avatar
Huminoko
Niveau 1

TZR Sur 4 établissements comment s'organiser - Page 2 Empty Re: TZR Sur 4 établissements comment s'organiser

par Huminoko Ven 21 Juil 2017 - 22:02
Glaoshi, je serai dans un de tes établissements à la rentrée d'après mes déductions...
avatar
glaoshi
Niveau 1

TZR Sur 4 établissements comment s'organiser - Page 2 Empty Re: TZR Sur 4 établissements comment s'organiser

par glaoshi Sam 22 Juil 2017 - 9:56
Ha super! Lequel?
avatar
Huminoko
Niveau 1

TZR Sur 4 établissements comment s'organiser - Page 2 Empty Re: TZR Sur 4 établissements comment s'organiser

par Huminoko Sam 22 Juil 2017 - 20:05
Sud des Landes.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

TZR Sur 4 établissements comment s'organiser - Page 2 Empty Re: TZR Sur 4 établissements comment s'organiser

par *Fifi* Sam 22 Juil 2017 - 20:12
Si je puis me permettre, attention à votre anonymat si vous y tenez. Le topic en question est public.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Rabelais
Rabelais
Vénérable

TZR Sur 4 établissements comment s'organiser - Page 2 Empty Re: TZR Sur 4 établissements comment s'organiser

par Rabelais Sam 22 Juil 2017 - 21:01
Bon, pour répondre à tes questions, j'utiliserais un seul cahier du professeur et un classeur ( porte-vues pour moi, protégé et plus léger ) par niveau.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
glaoshi
Niveau 1

TZR Sur 4 établissements comment s'organiser - Page 2 Empty Re: TZR Sur 4 établissements comment s'organiser

par glaoshi Dim 23 Juil 2017 - 9:32
Huminoko, en effet.

Rabelais, merci pour tes conseils Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum