Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Puck
Doyen

Que faire lire à nos élèves de seconde ?  - Page 2 Empty Re: Que faire lire à nos élèves de seconde ?

par Puck le Sam 27 Juin 2020 - 17:53
Je trouve très intéressant de faire lire Meursault,contre-enquête de Daoud avec L’étranger.
Mara-Jade
Mara-Jade
Niveau 6

Que faire lire à nos élèves de seconde ?  - Page 2 Empty Re: Que faire lire à nos élèves de seconde ?

par Mara-Jade le Dim 28 Juin 2020 - 17:37
Je n'avais pas vu ce fil. J'ai dans mon escarcelle trois listes d’œuvres classiques : j'avais rédigé la plus complète pour moi, alors en reprise d'études, la deuxième pour une élève de troisième qui me demandait une liste d'incontournables (liste réalisée à partir de la première), et la dernière pour de brillants élèves de seconde.

Si cela peut aider... (et si jamais vous pouvez m'aider à les améliorer, n'hésitez pas !)
Fichiers joints
Que faire lire à nos élèves de seconde ?  - Page 2 Attachment
Liste oeuvres classiques.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(656 Ko) Téléchargé 29 fois
Liste lycée.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(635 Ko) Téléchargé 32 fois
Liste restreinte fin de 3e.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(624 Ko) Téléchargé 32 fois

Neoprof expérimenté

par *Ombre* le Lun 29 Juin 2020 - 14:19
Merci beaucoup, Mara-jade.
Tivinou
Tivinou
Fidèle du forum

par Tivinou le Lun 29 Juin 2020 - 15:10
Voilà ce que mes élèves de seconde ont lu cette année:

Poésie:
Verlaine, Poèmes saturniens (LC)

Théâtre:
- Molière, Dom Juan (OI)
- Musset, les Caprices de Marianne (OI)
- Gaudé, Salina (LC)

Récit:
- Voltaire, Candide (OI)
- Buzzati, le Vicomte pourfendu ou le baron perché (LC - différents niveaux de lecture).
- Maupassant, Bel-Ami. (OI)
- Steinbeck, des Souris et des hommes (LC)

C'est la chose que je trouve intéressante dans la réforme: cette année, les élèves de seconde ont lu davantage d’œuvres intégrales variées.
Oxford
Oxford
Fidèle du forum

par Oxford le Lun 29 Juin 2020 - 17:30

Neoprof expérimenté

par *Ombre* le Lun 29 Juin 2020 - 17:54
Merci à vous.
Mara-Jade
Mara-Jade
Niveau 6

par Mara-Jade le Lun 29 Juin 2020 - 19:36