Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
slynop
slynop
Habitué du forum

Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?  Empty Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?

par slynop Lun 24 Juil 2017 - 11:19
Je vais séjourner 2 jours à Gênes en août et je recherche des bons plans sur ce que l'on peut faire sur place, des choses à voir, de bonnes adresses pour bien manger etc.

Merci à vous d'avance Very Happy

PS :pour l'hôtel, c'est réservé.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?  Empty Re: Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?

par Ascagne Lun 1 Aoû 2022 - 19:30
Je relance le sujet pour savoir si des néoprofs ont déjà passé un court séjour à Gênes vers cette période. Je suis en train de voir pour me réserver (je suis seul) tardivement un voyage quelque part mais je me dis que l'Italie est sans doute plus agréable au printemps, ou alors que Gênes vaut peut-être plus le coup en tant qu'étape d'un voyage ambitieux incluant d'autres villes italiennes pour l'an prochain...
Tzipora
Tzipora
Expert

Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?  Empty Re: Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?

par Tzipora Lun 1 Aoû 2022 - 20:10
Nous avons visité Gênes en juillet 2018 et avons un très bon souvenir de notre séjour : beaucoup moins de touristes qu'ailleurs, vraiment préservée du tourisme de masse, ce qui nous avait bcp plu. Il faut surtout se promener dans le centre historique, qui est vraiment resté dans son jus (avec ses bons et mauvais côtés), et les musées et divers palais valent vraiment le coup (mention spéciale au Musée de la mer). C'est assez petit donc 2-3 jours suffisent. Nous avions couplé notre visite avec celle de Turin, très belle ville aussi, très différente.

_________________
Mon blog lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caspar
Caspar
Prophète

Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?  Empty Re: Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?

par Caspar Lun 1 Aoû 2022 - 20:12
Oui, j'ai beaucoup aimé Turin aussi...
alprechac2
alprechac2
Expert

Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?  Empty Re: Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?

par alprechac2 Lun 1 Aoû 2022 - 20:20
Ascagne a écrit:Je relance le sujet pour savoir si des néoprofs ont déjà passé un court séjour à Gênes vers cette période. Je suis en train de voir pour me réserver (je suis seul) tardivement un voyage quelque part mais je me dis que l'Italie est sans doute plus agréable au printemps, ou alors que Gênes vaut peut-être plus le coup en tant qu'étape d'un voyage ambitieux incluant d'autres villes italiennes pour l'an prochain...

Je confirme ; on habite près de l'Italie, on y va très souvent, toujours aux vacances de Pâques, ou de Toussaint (le bon plan : les Italiens n'ont pas de vacances à cette période, si bien que les locations ne sont pas chères, il n'y a que peu de touristes, et dans beaucoup d'endroits, le temps est encore très clément).
Le printemps aussi est vraiment idéal : arbres en fleurs, temps doux ; cependant, si nos vacances ne tombent pas en même temps que la fête de Pâques, c'est mieux ...

On est allé deux fois en Italie en été : il y a 4 ans, une semaine à Rome, et en juillet de cette année, 4 jours à Turin. La chaleur était insupportable. Je pense que c'est la dernière fois qu'on y va en été.

Cependant Gênes bénéficie peut-être de l'air marin ...
Je ne connais pas Gênes, mais pour Turin, 4 jours, c'est vraiment bien pour faire un maximum de choses.

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?  Empty Re: Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?

par Lord Steven Lun 1 Aoû 2022 - 20:23
Je suis passé très souvent à Gênes lors d'escales en croisière, voire en tant que port de départ, et j'ai peur que vous n'en ayez vite fait le tour... À mon sens, la façade adriatique (Trieste) se prête davantage à un court séjour pour le côté littoral, mais si vos recherches de vacances s'orientent davantage vers le côté culturel, vous aurez forcément plus de diversité à Florence ou Rome.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hocam
Hocam
Sage

Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?  Empty Re: Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?

par Hocam Lun 1 Aoû 2022 - 20:24
Je connais assez mal Gênes mais très bien Turin et j'approuve ce qui a été dit par Tzipora. Les deux villes ne sont pas les plus touristiques d'Italie, on est loin des circuits traditionnels de Rome ou Florence, mais il y a quelque chose là-bas. Se balader dans le centre historique de Gênes et voir Boccadasse au petit matin, ou sous les arcades des longues artères de Turin la nuit, c'est une expérience. Comme beaucoup d'endroits, c'est toujours mieux au printemps, la chaleur peut être très pesante, mais si tu as l'occasion d'y aller maintenant, pourquoi pas. J'imagine que tu poses la question spécifiquement sur Gênes car tu en es assez proche géographiquement et que la ville est là, de l'autre côté de la frontière, à portée de train ou de voiture ?

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Ajonc35
Ajonc35
Esprit éclairé

Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?  Empty Re: Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?

par Ajonc35 Mar 2 Aoû 2022 - 0:02
Gênes n'a pas voulu de nous il y a 3 ans. Impossible de trouver une petite place pour le cc. Nous avons trouvé refuge dans un petit village au dessus. Un bon souvenir.
Mathsenstock
Mathsenstock
Niveau 5

Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?  Empty Re: Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?

par Mathsenstock Mar 2 Aoû 2022 - 10:54
Si je retourne un jour à Gênes, je sais où je mange une glace : Profumo di Rosa : un régal (et pas cher du tout du tout :à 5, on avait eu 11 boules de glace/sorbet pour 10€). On n'a jamais trouvé mieux ailleurs !
Pour le reste, on n'est resté qu'une journée donc on s'est baladé dans la rue des Palais..
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?  Empty Re: Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?

par jonjon71 Mar 2 Aoû 2022 - 11:02
A Gênes il y a l'aquarium qui est sympa à visiter
Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?  Empty Re: Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?

par Taillevent Mar 2 Aoû 2022 - 11:28
Une chose sympa et pas chère à faire est de prendre le funiculaire Zecca-Righi (les billets de transports urbains sont valables). La station du sommet a une sorte de terrasse qui offre une très belle vue sur la ville.
Il y a aussi le train à crémaillère qui va de Piazza Principe à Granarolo, même billet, même vue.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?  Empty Re: Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?

par chmarmottine Mar 2 Aoû 2022 - 12:16
Nous avons visité Gênes pendant les vacances de printemps 2019. Je garde un très bon souvenir du centre historique et des balades sur les hauteurs.

Nous avions logé ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était au top.
Excellent souvenir de l'escalier ...
piesco
piesco
Modérateur

Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?  Empty Re: Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?

par piesco Mar 2 Aoû 2022 - 12:38
Ajonc35 a écrit:Gênes n'a pas voulu de nous il y a 3 ans. Impossible de trouver une petite place pour le cc. Nous avons trouvé refuge dans un petit village au dessus. Un bon souvenir.

Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?  3795679266
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?  Empty Re: Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?

par chmarmottine Mar 2 Aoû 2022 - 12:40
camping-car ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?  Empty Re: Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?

par chmarmottine Mar 2 Aoû 2022 - 13:33
J'oubliais : à voir, le quartier BOCCADASSE, village de pêcheur, accessible facilement en train depuis le centre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ascagne
Ascagne
Grand sage

Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?  Empty Re: Séjour à Gênes, qui a des plans intéressants ?

par Ascagne Mar 2 Aoû 2022 - 16:10
Merci pour vos messages. En fait, non, ce n'est pas de mon côté mais je regardais quand même (l'idée aurait été d'aller en Italie mais pas trop loin), mais je pense que je vais plutôt faire ce genre de chose au printemps en prévoyant longtemps à l'avance un séjour italien plus complet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum