Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vero1107
Je viens de m'inscrire !

Année de stage après l'obtention du Cafep ou Caer (Grenoble) Empty Année de stage après l'obtention du Cafep ou Caer (Grenoble)

par vero1107 25.07.17 12:24
Bonjour à tous,
j'étais contractuelle en maths (public) de 2011 à 2015. Pour diverses raisons, je souhaite ré-enseigner et souhaite passer le CAER (si j'ai un remplacement cette année) ou bien passer le CAFEP l'année prochaine.
Cependant, je me pose des questions sur l'année de stage : j'habite à Evian, j'ai des enfants et un mari très pris par son travail et je n'arrive pas à avoir des renseignements sur le déroulement de l'année de titularisation. Où se passe la formation ? à quel rythme ? Est-ce probable d'avoir un poste proche de chez moi ? Combien d'heures d'enseignement par semaine vu mon profil ? Etc...
Pour info, j'aurai un master 2 en fin d'année.
Merci Very Happy
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

Année de stage après l'obtention du Cafep ou Caer (Grenoble) Empty Re: Année de stage après l'obtention du Cafep ou Caer (Grenoble)

par Khorsabad 25.07.17 13:18
En ayant Le CAFEP, la formation se déroule normalement à l'ISFEC de ta région (s'il y en a un) sur 2 jours, et Le service d'enseignement est un mi-temps, donc 9h, sur 2-3 jours / semaine. C'est une règle "générale", selon les régions cela peut varier (pour ma part, j'avais parfois 3 jours de formation/semaine puis rien pendant 2 semaines...)
À voir cependant dans ta situation, car la formation est censée valider le M2, donc selon les académies il y a des "aménagements" pour les personnes ayant déjà un master. Il faudrait te renseigner auprès de la DDEC dont tu dépends, ou auprès de l'ISFEC de Grenoble. Je t'accorde que la période n'est pas idéale, tout le monde est en vacances, mais tu pourras les contacter fin août sans problème.

Pour le CAER, je ne peux pas te répondre avec certitude... il me semble que tu as une journée de formation de façon occasionnelle (une de mes collègues en a eu 4 sur l'année, Le samedi), et ton service est un service an temps plein donc 18h.

Pour l'affectation près de chez toi, je laisse quelqu'un "du coin" te répondre, je ne sais pas quels sont les besoins dans ta région (il me semble cela dit qu'en maths, il y a des besoins partout...)
avatar
vero1107
Je viens de m'inscrire !

Année de stage après l'obtention du Cafep ou Caer (Grenoble) Empty Re: Année de stage après l'obtention du Cafep ou Caer (Grenoble)

par vero1107 25.07.17 13:35
Merci pour ta réponse Very Happy
C'est vrai que ce n'est pas le moment idéal mais ce qui est compliqué, c'est que le déroulé des formations diffère selon les académies...
Je vais tenter de joindre la DDEC.
Encore merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum