Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lylou
Je viens de m'inscrire !

Présentation, échanges d'expériences et linguistiques Empty Présentation, échanges d'expériences et linguistiques

par Lylou Lun 31 Juil 2017 - 2:55
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, j'ai décidé de créer une nouvelle discussion afin de me présenter et d'échanger sur notre métier de professeur de langues.
Je suis une jeune professeur de FLE de 27 ans installée depuis deux ans à Montpellier. J'ai eu l'occasion d'enseigner en Andalousie puis en France, que ce soit en institut privé, alliance française et plus récemment en fac de lettres.
J'ai toujours adoré apprendre de nouvelles langues aussi loin que je me souvienne mais je me suis principalement concentrée sur l'espagnol, l'anglais et l'italien durant mes études. J'ai commencé cette année à apprendre le portugais du Brésil mais je n'en suis pour l'instant qu'au niveau débutant. J'aimerais de nouveau enseigner à l'étranger et je dois dire que le Portugal me tente bien Smile
Je serai ravie d'échanger ici des expériences, des anecdotes, avoir des retours de personnes ayant exercé à l'étranger ou souhaitant le faire. Ou tout simplement échanger sur notre passion commune qu'est l'enseignement d'une langue qui est étrangère à nos apprenants ou bien d'en apprendre de nouvelles.
Si certains d'entre vous habitent à Montpellier pourquoi pas nous rencontrer afin d'en parler de vive voix ou d'établir des tandems ou échanges linguistiques. Voilà c'est assez vaste mais n'hésitez pas à répondre si cela vous tente ! A bientôt Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum