Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
raph123
Niveau 1

Enseigner en histoire-géo sans diplôme Empty Enseigner en histoire-géo sans diplôme

par raph123 le Mar 1 Aoû 2017 - 10:13
Bonjour,

Je me présente je suis diplômé d'une "grande" école de commerce.
Je souhaite me réorienter vers l'enseignement, notamment en histoire-géo ou SES (collège et préférentiellement lycée) sans aucun diplôme de l'enseignement. Est-ce envisageable à court-terme ? J'imagine qu'il est plus facile de viser les postes de contractuel ?
Merci pour vos conseils.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Enseigner en histoire-géo sans diplôme Empty Re: Enseigner en histoire-géo sans diplôme

par Zagara le Mar 1 Aoû 2017 - 10:42
Si ton école t'a délivré, par équivalence, un Master, tu peux t'inscrire aux 2 concours d'enseignement (CAPES et Agrégation).

Si tu n'as pas le temps ou pas l'envie de passer les concours, tu peux effectivement aller démarcher les académies pour obtenir un poste de contractuel. Les contractuels sont recrutés en dessous du bac+5 demandé par les concours (bac+3 je crois).
Tu peux avoir plus d'informations sur ce statut ici : http://vocationenseignant.fr/devenir-enseignant-contractuel-ou-vacataire-mode-d-emploi
et ici un exemple d'académie recrutant : http://www.ac-versailles.fr/cid111777/devenir-professeur-contractuel-dans-l-academie-de-versailles.html

Je ne sais pas si on peut encore être recruté pour l'année 2017/2018 maintenant, mais ça ne m'étonnerait pas vu que des académies comme Versailles sont régulièrement en manque de personnel.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum