Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

recherche d'une association humanitaire à laquelle donner d'anciens manuels scolaires Empty recherche d'une association humanitaire à laquelle donner d'anciens manuels scolaires

par Philippus magister Lun 7 Aoû 2017 - 13:59
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une association humanitaire à laquelle je puisse donner d'anciens manuels scolaires (français/ collège) Est-ce que quelqu'un a une idée? Je ne sais pas trop à quelle porte frapper.
merci!
PF
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

recherche d'une association humanitaire à laquelle donner d'anciens manuels scolaires Empty Re: recherche d'une association humanitaire à laquelle donner d'anciens manuels scolaires

par Miniloupiotte Lun 7 Aoû 2017 - 14:25
Bonjour,
Je pense qu'ils préfèrent avoir en général des supports récents mais tu peux peut-être les proposer à des étudiants de FLE si tu as une université près de chez toi, cela peut être une très bonne banque de textes et de leçons, avec un apport culturel présenté de façon attrayante. Les associations qui proposent du soutien scolaire peuvent peut-être aussi être intéressées, cela peut leur fournir un support pour réexpliquer des points non compris par les élèves. Tu peux proposer une sélection de ceux qui te semblent le mieux adapté. Bonne recherche !
Honchamp
Honchamp
Doyen

recherche d'une association humanitaire à laquelle donner d'anciens manuels scolaires Empty Re: recherche d'une association humanitaire à laquelle donner d'anciens manuels scolaires

par Honchamp Lun 7 Aoû 2017 - 14:30
je propose régulièrement des manuels à des élèves.
Avec 2 précisions : si c'est pour les mettre à la poubelle dans 2 semaines, ce n'est pas la peine ! Et si c'est dans l'espoir de les revendre sur Internet, espoir déçu, cela ne se vend pas.

Mais des élèves sérieux et aimant encore le papier sont souvent contents de repartir avec un livre. (Pas forcément les "1ers de classe" d'ailleurs, qui peuvent être des élèves utilitaristes, peu intéressés au delà du temps scolaire au final).

PS N'oublions pas que depuis que les collèges prêtent les livres, prêtent aussi les oeuvres à lire en français, les élèves n'ont plus ce fond de "classiques" que ma génération avait ,acquis de gré ou de force...)

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

recherche d'une association humanitaire à laquelle donner d'anciens manuels scolaires Empty Re: recherche d'une association humanitaire à laquelle donner d'anciens manuels scolaires

par Kan-gourou Lun 7 Aoû 2017 - 14:39
Je sais que LADAPT de Seine Maritime recherche régulièrement des manuels pour ses élèves. Peut-être y en a-t-il une près de chez toi que tu peux contacter.

http://www.ladapt.net/ladapt-en-region.html

_________________
recherche d'une association humanitaire à laquelle donner d'anciens manuels scolaires 5991 Travaux en cours...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum