Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
Monarque

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par ycombe Jeu 17 Aoû 2017 - 11:01
Neilérua a écrit:Ca dépend aussi beaucoup de l'interface graphique de Linux. Les dernières versions de Gnome sont assez lourdes je trouve. Mais si on tourne sous X/K/L-Ubuntu, c'est déjà plus léger. Sinon, personnellement, après Ubuntu 10.04, je suis passé à Linux Mint avec l'interface graphique MATE proche de la version 2.x de Gnome.

Mais on s'éloigne du sujet principal je pense Smile
Enlightenment est super, plutôt léger et efficace. Malheureusement toutes les distributions ne le proposent pas.

ycombe
ycombe
Monarque

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par ycombe Jeu 17 Aoû 2017 - 11:07
Iphigénie a écrit:
Pierre-Henri a écrit:

Ô souvenirs ! Les fameux MO5 aux claviers en gomme, dont les collèges furent équipés à grands coups de milliards... nous les avions utilisés quatre ou cinq fois, dans un désordre indescriptible, avant de les remiser au grenier, vu que nous avions tous déjà des bécanes plus performantes chez nous, que nous utilisions mieux que nos professeurs... Quelle belle nostalgie, quelle bouffée proustienne m'offre la région Grand Est!


Remarquons aussi la prodigieuse capacité des politiques et des journalistes à répéter la même chose mot pour mot depuis 32 ans, tout en clamant à chaque fois qu'il s'agit d'une idée totalement nouvelle.
Oh, l'ordi pour apprendre le maniement duquel  j'avais fait un stage, alors rémunéré- oui, oui, environ 150 euros d'aujourd'hui pour 3 jours: bah oui, j'avais besoin d'argent pour partir en Grèce. ... pas eu le temps de me servir des acquis d'ailleurs :lol:  les Mo5 ont été trop vite remisés  30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 3284587592
Le Plan Informatique pour Tous a surtout été un moyen de sauver Thomson. Ces ordinateurs n'étaient pas vraiment destinés à servir à quoi que ce soit.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
ycombe
ycombe
Monarque

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par ycombe Jeu 17 Aoû 2017 - 11:16
Proton a écrit:
ben2510 a écrit:
M'ouais.
J'ai un PC 10 pouces, 2 Go de RAM, 32 G de Flash +32 Go de SD, qui tient la charge 12h environ, sous Ubuntu.
Je l'ai payé 150€, neuf bien sûr.

C'est un Chromebook ? Par contre Ubuntu ... pourquoi ? C'est hyper lourd. 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 2950807625

Arch Linux + fluxbox  > *
J'ai un chromebook assez agé (acer c710) dont j'ai flashé le firmware pour pouvoir installer linux (debian avec xfce). Le résultat est probant: pas cher, fonctionnel, efficace.

je crois même qu'il n'y a plus besoin de flasher les derniers chromebooks pour faire ça.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Honchamp
Honchamp
Doyen

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par Honchamp Jeu 17 Aoû 2017 - 17:33
Iphigénie a écrit:
Pierre-Henri a écrit:

Ô souvenirs ! Les fameux MO5 aux claviers en gomme, dont les collèges furent équipés à grands coups de milliards... nous les avions utilisés quatre ou cinq fois, dans un désordre indescriptible, avant de les remiser au grenier, vu que nous avions tous déjà des bécanes plus performantes chez nous, que nous utilisions mieux que nos professeurs... Quelle belle nostalgie, quelle bouffée proustienne m'offre la région Grand Est!


Remarquons aussi la prodigieuse capacité des politiques et des journalistes à répéter la même chose mot pour mot depuis 32 ans, tout en clamant à chaque fois qu'il s'agit d'une idée totalement nouvelle.
Oh, l'ordi pour apprendre le maniement duquel  j'avais fait un stage, alors rémunéré- oui, oui, environ 150 euros d'aujourd'hui pour 3 jours: bah oui, j'avais besoin d'argent pour partir en Grèce. ... pas eu le temps de me servir des acquis d'ailleurs :lol:  les Mo5 ont été trop vite remisés  30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 3284587592

C'est vrai ça, à l'époque, j'ai aussi fait un stage (rémunéré ? ).
Je me souviens qu'on était censé apprendre à programmer, des formules avec des 0 et des 1... (oui, oui, je suis ignare...).
Il y avait les MO-5, et aussi les TO-7, non ?
C'était la belle époque, on ne nous cassait pas les pieds avec les compétences et le LSUN. Smile

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par auléric Ven 18 Aoû 2017 - 1:03
et les stylos optiques ... (on a eu çà quand j'étais en cm2 ... mais mon instit ne nous a jamais fait approcher les TO7 ... trop old school et je m'en fichais j'avais mieux à la maison grâce à mon grand frère bien plus âgé et déjà sur appareil à la pomme ... à des kms des TO donc)
avatar
PrTournesol
Niveau 1

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par PrTournesol Ven 18 Aoû 2017 - 15:50
Dans notre établissement, ce sont les équipes pédagogiques qui ont fait la demande pour faire partie de l'expérimentation. Moi je me suis abstenue car je n'utilise de toute façon aucun manuel. Alors tout numérique ou pas, dans ma classe les ordinateurs resteront dans le sac.
Problème réglé.

Vraiment ? Pas si sûr... Dans l'équipe nous sommes légèrement inquiets car on se demande si on ne va pas en profiter pour nous sucrer nos crédits photocopies sous prétexte que les familles payent des ordinateurs (la bonne blague)... Et si cela devait arriver, je serais dans l'impossibilité totale de travailler (polycopiés avec textes, exercices, énoncés de tâches, tests en classe, etc etc). Suspense...
Delia
Delia
Esprit éclairé

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par Delia Ven 18 Aoû 2017 - 15:58
PrTournesol a écrit:
Vraiment ? Pas si sûr... Dans l'équipe nous sommes légèrement inquiets car on se demande si on ne va pas en profiter pour nous sucrer nos crédits photocopies sous prétexte que les familles payent des ordinateurs (la bonne blague)... Et si cela devait arriver, je serais dans l'impossibilité totale de travailler (polycopiés avec textes, exercices, énoncés de tâches, tests en classe, etc etc). Suspense...
Une solution : faire chauffer l'imprimante du lycée.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
avatar
PrTournesol
Niveau 1

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par PrTournesol Ven 18 Aoû 2017 - 16:15
Et comment fait-on cela si on n'a plus de crédit photocopies ? Imprimante/photocopieuse, c'est pareil chez nous. Il faut un code dans les deux cas.
avatar
anmetz
Niveau 1

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par anmetz Ven 18 Aoû 2017 - 16:29
Et n'oublions surtout pas le problème sanitaire : les ondes wifi et la lumière bleue !
Le Professeur Belpomme, cancérologue, pense que les ondes sont encore plus dangereuses que les pesticides. Quelle désolation !!!
avatar
anmetz
Niveau 1

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par anmetz Ven 18 Aoû 2017 - 16:30
La solution si on ne veut pas se servir des ordis ? Il nous restera toujours le vidéoprojecteur...
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par Anaxagore Ven 18 Aoû 2017 - 16:53
C'est le genre de situation où en principe il suffit de s'asseoir avec du pop-corn et de regarder s'effondrer le merdier.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Chomp
Chomp
Niveau 3

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par Chomp Ven 18 Aoû 2017 - 17:46
anmetz a écrit:La solution si on ne veut pas se servir des ordis ? Il nous restera toujours le vidéoprojecteur...
Plutôt le rétroprojecteur dans ce cas. professeur
Narvyl
Narvyl
Niveau 4

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par Narvyl Ven 18 Aoû 2017 - 17:52
anmetz a écrit:Et n'oublions surtout pas le problème sanitaire : les ondes wifi et la lumière bleue !
Le Professeur Belpomme, cancérologue, pense que les ondes sont encore plus dangereuses que les pesticides. Quelle désolation !!!

Le principe de précaution ne s'applique pas quand il s'agit d'avancer vers le progrès par le biais extraordinaire du numérique :serge:
Babarette
Babarette
Doyen

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par Babarette Ven 18 Aoû 2017 - 22:03
Anaxagore a écrit:C'est le genre de situation où en principe il suffit de s'asseoir avec du pop-corn et de regarder s'effondrer le merdier.

Ça vaut mieux que de pleurer. Very Happy
VinZT
VinZT
Doyen

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par VinZT Sam 19 Aoû 2017 - 8:14
anmetz a écrit:Et n'oublions surtout pas le problème sanitaire : les ondes wifi et la lumière bleue !
Le Professeur Belpomme, cancérologue, pense que les ondes sont encore plus dangereuses que les pesticides. Quelle désolation !!!

S'il pouvait prouver au lieu de penser que, ce serait mieux.
J'ai une méfiance instinctive envers les prophètes, fussent-ils médecins, qui utilisent une saloperie de maladie pour faire du bruit et vendre des bouquins.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par Iphigénie Sam 19 Aoû 2017 - 8:50
VinZT a écrit:
anmetz a écrit:Et n'oublions surtout pas le problème sanitaire : les ondes wifi et la lumière bleue !
Le Professeur Belpomme, cancérologue, pense que les ondes sont encore plus dangereuses que les pesticides. Quelle désolation !!!

S'il pouvait prouver au lieu de penser que, ce serait mieux.
J'ai une méfiance instinctive envers les prophètes, fussent-ils médecins, qui utilisent une saloperie de maladie pour faire du bruit et vendre des bouquins.
C'est pas faux...
Mais d'un autre côté on  se moquait dans le temps des grands-mères qui disaient qu'avec leurs fusées ils allaient détraquer le climat, et finalement, ....
Je veux dire par là que l'intuition de sagesse de mémé n'est pas forcément moins pertinente que l'absence de connaissances des scientifiques. Wink
Serge
Serge
Médiateur

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par Serge Sam 19 Aoû 2017 - 9:42
C'est vrai, mais à côté de ça mémé disait aussi tout plein d’âneries, tout en vidant ses bombes de laque sur ses cheveux mauves sans que son intuition n'y trouve rien à redire. :lol:

_________________
30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par Iphigénie Sam 19 Aoû 2017 - 9:45
Serge a écrit:C'est vrai, mais à côté de ça mémé disait aussi plein d’âneries, tout en vidant ses bombes de laque sur ses cheveux mauves sans que son intuition n'y trouver rien à redire. :lol:
Ah mais mémé, c'est comme la Pythie, elle n'est pas inspirée vingt-quatre heures sur vingt-quatre, hein! Very Happy Ce sont des fulgurances occasionnelles, comme les traits de génie. 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 437980826
Serge
Serge
Médiateur

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par Serge Sam 19 Aoû 2017 - 9:51
J'adore Razz

Ceci étant dit, qu'il puisse y avoir des retombées négatives ou pas sur la santé, je trouve scandaleux qu'on leur impose ainsi de passer au tout numérique. Je n'ai rien contre le numérique pour certaines activités, mais bon sang, là ils risquent en effet de ne plus avoir de manuel, d'avoir moins de rapport avec l'objet livre, de savoir moins écrire avec leur main, et ça c'est très inquiétant. L'équilibre et le bon sens, ils ne connaissent pas ? J'espère que si. Mais la dérive vers cela est plus que probable, au nom du poids des cartable, de la facilité, etc.

_________________
30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Delia
Delia
Esprit éclairé

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par Delia Sam 19 Aoû 2017 - 11:37
Serge a écrit:J'adore Razz

Ceci étant dit, qu'il puisse y avoir des retombées négatives ou pas sur la santé, je trouve scandaleux qu'on leur impose ainsi de passer au tout numérique. Je n'ai rien contre le numérique pour certaines activités, mais bon sang, là ils risquent en effet de ne plus avoir de manuel, d'avoir moins de rapport avec l'objet livre, de savoir moins écrire avec leur main, et ça c'est très inquiétant. L'équilibre et le bon sens, ils ne connaissent pas ? J'espère que si. Mais la dérive vers cela est plus que probable, au nom du poids des cartable, de la facilité, etc.
... et des emplois à sauvegarder chez hp !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par Iphigénie Sam 19 Aoû 2017 - 11:39
Je me demande aussi ce qui se passera pour les lettres, lorsqu'on voudra faire une OI: faudra-t-il aussi renoncer aux livres? et ne risque-t-on pas de voir les parents se rebeller d'avoir à acheter l'ordi+ des livres?
Déjà qu'il y a au moins 5 ans, j'ai un élève qui me soutenait mordicus qu'il pouvait travailler pour le bac avec juste le texte sur son téléphone, vu qu'il vivait avec son temps... Rolling Eyes
Olympias
Olympias
Prophète

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par Olympias Sam 19 Aoû 2017 - 11:40
Chomp a écrit:
anmetz a écrit:La solution si on ne veut pas se servir des ordis ? Il nous restera toujours le vidéoprojecteur...
Plutôt le rétroprojecteur dans ce cas. professeur
Ressuscitons la machine à alcool ! 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 558662839
avatar
Tiberius
Niveau 8

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par Tiberius Sam 19 Aoû 2017 - 11:52
Oh oui. J'adorais cette odeur d'alcool quand j'étais au collège!
Babarette
Babarette
Doyen

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par Babarette Sam 19 Aoû 2017 - 12:40
Serge a écrit:J'adore Razz

Ceci étant dit, qu'il puisse y avoir des retombées négatives ou pas sur la santé, je trouve scandaleux qu'on leur impose ainsi de passer au tout numérique. Je n'ai rien contre le numérique pour certaines activités, mais bon sang, là ils risquent en effet de ne plus avoir de manuel, d'avoir moins de rapport avec l'objet livre, de savoir moins écrire avec leur main, et ça c'est très inquiétant. L'équilibre et le bon sens, ils ne connaissent pas ? J'espère que si. Mais la dérive vers cela est plus que probable, au nom du poids des cartable, de la facilité, etc.

Il a bon dos le poids du cartable (sans jeu de mots, huhuhu). Faut voir ce que mes élèves apportaient (ou plutôt, n'apportaient pas) en classe. Soit dit en passant, un ordinateur, ce n'est pas ce qu'il y a de plus léger.

Pour ce qui est des livres, à la limite, on peut en trouver une bonne partie en téléchargement et l'avoir sur support numérique, après tout, ça ne change pas le contenu.
Mais bonjour
- le prix pour les familles
- les problèmes de vue
- l'exposition aux ondes
- les dérives qu'il peut y avoir, avec tout ce que le numérique rend possible.

Quand je vois l'état dans lequel j'ai trouvé un manuel d'élève l'année dernière (il a dû tomber dans la piscine, je ne vois que ça), je n'ose imaginer ce qu'ils feraient d'un ordinateur. Admettons qu'il soit fourni par l'établissement: avec certains élèves, faut pas espérer le récupérer à la fin de l'année, ni qu'il tienne jusqu'en décembre! En sus, les élèves se volaient les uns les autres, tout et n'importe quoi, même les carnets de correspondance. Alors les ordinateurs...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par Iphigénie Sam 19 Aoû 2017 - 13:28
Olympias a écrit:
Chomp a écrit:
anmetz a écrit:La solution si on ne veut pas se servir des ordis ? Il nous restera toujours le vidéoprojecteur...
Plutôt le rétroprojecteur dans ce cas. professeur
Ressuscitons la machine à alcool ! 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 558662839
Very Happy
Ça avait un avantage: les stencils etaient plus compliqués à  faire et imprimer et les élèves n'etaient pas inondés à  chaque heure par un flots de photocopies. Le poids des cartables c'est ça  aussi, l'inflation du "document complementaire"....
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 Empty Re: 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée

par Poupoutch Sam 19 Aoû 2017 - 13:30
Iphigénie a écrit:
Olympias a écrit:
Chomp a écrit:
anmetz a écrit:La solution si on ne veut pas se servir des ordis ? Il nous restera toujours le vidéoprojecteur...
Plutôt le rétroprojecteur dans ce cas. professeur
Ressuscitons la machine à alcool ! 30 000 lycéens du Grand-Est doivent s'équiper d'un ordinateur pour la rentrée  - Page 6 558662839
Very Happy
Ça avait un avantage: les stencils etaient plus compliqués à  faire et imprimer et les élèves n'etaient pas inondés à  chaque heure par un flots de photocopies. Le poids des cartables c'est ça  aussi, l'inflation du "document complementaire"....
Et ça sentait bon !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum