Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
stephanie659
Je viens de m'inscrire !

calpl externe économie gestion option vente Empty calpl externe économie gestion option vente

par stephanie659 Mar 15 Aoû 2017 - 10:05
bonjour je suis a la recherche de bon livre et methode pour passer le calpl eco/gestion option commerce pour la session 2018
merci
avatar
Ali
Niveau 2

calpl externe économie gestion option vente Empty Re: calpl externe économie gestion option vente

par Ali Jeu 31 Aoû 2017 - 16:22
Salut Stephanie. Pour préparer les écris, tu peux prendre les cours de BTS MUC/NRC (économie/droit et marketing). Tu peux également aller voir le programme du concours et télécharger les anciens sujets.

[Modéré]
Bonne chance.


Dernière édition par henriette le Lun 4 Avr 2022 - 19:32, édité 1 fois (Raison : Flood publicitaire)
avatar
stephanie659
Je viens de m'inscrire !

calpl externe économie gestion option vente Empty Re: calpl externe économie gestion option vente

par stephanie659 Jeu 31 Aoû 2017 - 18:08
merci bcp ... par contre je saisie pas le terme admissible qu entends tu par la? question peut etre bete😓
avatar
Ali
Niveau 2

calpl externe économie gestion option vente Empty Re: calpl externe économie gestion option vente

par Ali Sam 2 Sep 2017 - 1:49
admissible au concours = tu as réussi les épreuves écrites. Place aux épreuves orales.
Admis au concours = Futur enseignant

[Modéré]

ps : il n'y a jamais de question bête Smile


Dernière édition par henriette le Lun 4 Avr 2022 - 19:31, édité 1 fois (Raison : Flood publicitaire)
avatar
MAMACHE76
Je viens de m'inscrire !

calpl externe économie gestion option vente Empty Re: calpl externe économie gestion option vente

par MAMACHE76 Mar 3 Oct 2017 - 10:57
bonjour , je suis nouveau sur le forum , je cherche des cours  pour préparer le concours CAPLP  option commerce et vente ,
sachant que j'ai une maitrise en science Eco et gestion , titulaire d'un bac +5 en économie appliquée  option statistique , avec plus de 6 années d'expériences comme directeur adjoint dans la grande distribution alimentaire.
aujourd'hui je suis en pleine reconversion professionnel et je cherche des modalités de le faire , s'il faut que je suive une VAE , ou je passe le concours directement , merci pour vos conseils.
avatar
Ali
Niveau 2

calpl externe économie gestion option vente Empty Re: calpl externe économie gestion option vente

par Ali Mer 4 Oct 2017 - 16:27
Salut Mamache, tu peux passer directement le concours, tu as un BAC + 5. Es-tu inscris au concours ? Je te conseille de télécharger dans un premier temps le programme du concours. Ensuite, pour les révisions, les manuels de BTS MUC/NRC sont pas mal pour le marketing et éco-droit. Une fois les connaissances digérés, télécharge les anciens sujets et entraîne toi.
[Modéré]


Dernière édition par henriette le Lun 4 Avr 2022 - 19:25, édité 1 fois (Raison : Flood publicitaire)
avatar
lottentik
Je viens de m'inscrire !

calpl externe économie gestion option vente Empty Re: calpl externe économie gestion option vente

par lottentik Ven 6 Oct 2017 - 11:37
Bonjour à tous,

je suis nouvelle dans le forum et comme vous je me suis inscrite en candidat libre pour la session 2018.
J'avais une petite question, j'ai donc regardé le programme et dites moi ce que vous comprenez dans ces deux thèmes à réviser:

-1.1 Les thèmes et axes de réflexion du programme d'économie-droit des classes préparant aux
baccalauréats professionnels du secteur des services, traités au niveau M1

option commerce et vente:
- Les compétences et savoirs associés aux champs professionnels décrits dans les référentiels des
baccalauréats professionnels « commerce » et « vente », traités au niveau M1

Savez vous ce qu'ils sous entendent comme révision? livres?

Si d'ici là je trouve je me ferai un plaisir de vous informer...

Belle journée à vous
avatar
Ali
Niveau 2

calpl externe économie gestion option vente Empty Re: calpl externe économie gestion option vente

par Ali Sam 7 Oct 2017 - 10:57
Salut Lottentik,

Ici, le secteur des services regroupe le bac commerce, vente, accueil, logistique ... En gros, il y a un programme d'éco-droit unique et commun pour l'ensemble de ces bac pro. Ce programme (référentiel) est dispo sur le net. Le mieux est de prendre les manuels de BTS MUC/NRC pour l'éco ou le droit (tout dépend de ton choix).

Pour les compétences et savoirs associés "commerce-vente", les manuels de BTS MUC/NRC sont aussi très bien pour le marketing et la gestion commerciale.

N'hésite pas télécharger les anciennes épreuves. [Modéré]


Dernière édition par henriette le Lun 4 Avr 2022 - 19:23, édité 1 fois (Raison : Flood publicitaire)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum