Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cdca
Niveau 1

reclassement en agrégé en étant certifié hors classe Empty reclassement en agrégé en étant certifié hors classe

par cdca Mar 22 Aoû 2017 - 15:42
Bonjour.

Je viens d'obtenir l'agrégation interne... tout en accédant à la hors classe (en tant que certifié).

Si j'ai bien compris, je passe certifié hors classe (par le rectorat) en septembre 2017. Je suis à l'échelon 10 depuis mai, je passe donc à l'échelon 4 de la hors classe en septembre (sans ancienneté je pense).

Puis je suis régularisé en janvier ou février en tant qu'agrégé par le ministère.

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la façon dont se passe le reclassement en tant que certifié hors classe.

En tant que certifié 10 è me échelon, je dois faire (mon ancienneté théorique (24 ans et 6 mois) + 4 mois d'ancienneté) X 135 / 175. Je crois que cela me donne un reclassement vers le 8ème échelon (proche du 9ème).

Mais en tant que certifié hors classe, je ne trouve rien sur le site des syndicats. Je ne trouve quelque chose que lorsqu'on est hors classe au 6ème ou 7 è echelon. Mais en dessous, j'ai l'impression que ce n'est pas pris en compte.

Donc quelqu'un peut-il me dire comment se passe le reclassement lorsqu'on est certifié hors classe "petit échelon" ? Merci
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

reclassement en agrégé en étant certifié hors classe Empty Re: reclassement en agrégé en étant certifié hors classe

par Anaxagore Mar 22 Aoû 2017 - 15:46
Je crois que c'est une affaire de salaire. Tu seras reclassé de manière à ce que ton salaire ne baisse pas.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
avatar
tintin4444
Niveau 7

reclassement en agrégé en étant certifié hors classe Empty Re: reclassement en agrégé en étant certifié hors classe

par tintin4444 Mar 22 Aoû 2017 - 21:10
Bonsoir,

Alors oui, tu prends ton ancienneté théorique soit 24 ans et 6 mois + ton ancienneté dans l'échelon 10 à la date du 1er septembre 2017
Tu multiplies le total par 135/175 pour obtenir ton ancienneté en qualité d'agrégé.
soit 18 ans et 9 mois (en admettant qu'il n'y ai pas d'ancienneté dans l'échelon 10)
Tu seras donc reclassée au 8eme échelon avec 3 ans et 9 mois d'ancienneté mais comme au 1er septembre 2017, le ppcr modifie la durée des échelons et que le 8 ne fait plus que 3,5 ans ; à mon sens tu seras reclassée échelon 9 (classe normale) avec un tout petit reliquat d'ancienneté.

De toute façon HC certifié échelon 4 = indice 652 (échelon 3 en sep 2017 avec le PPCR) alors qu'agrégé échelon 8 = 695 donc tu y gagneras un peu mais aussi 3H en moins.

avatar
cdca
Niveau 1

reclassement en agrégé en étant certifié hors classe Empty Re: reclassement en agrégé en étant certifié hors classe

par cdca Mar 22 Aoû 2017 - 21:22
merci tintin4444 !

donc échelon 9 avec le ppcr ; ce qui correspond donc à un indice de 745 (malgré le nouveau PPCR) ?
avatar
tintin4444
Niveau 7

reclassement en agrégé en étant certifié hors classe Empty Re: reclassement en agrégé en étant certifié hors classe

par tintin4444 Mar 22 Aoû 2017 - 23:40
Normalement oui ! Avec le reclassement lié au ppcr, c'est un peu délicat mais normalement ca devrait donner échelon 9, où il faudra 4 ans avant de passer au 10.

De toute façon, en novembre, tu auras ton arrêté de reclassement. En attendant la régul, tu seras payée comme si tu continuait d'être certifiée ; les HSA par contre seront payées au taux agrégé dès novembre ; la régul du salaire de base intervient en janvier/février en général.
avatar
cdca
Niveau 1

reclassement en agrégé en étant certifié hors classe Empty Re: reclassement en agrégé en étant certifié hors classe

par cdca Mer 23 Aoû 2017 - 7:25
Merci pour toutes ces explications.
Bonne fin de vacances.
avatar
marx
Niveau 6

reclassement en agrégé en étant certifié hors classe Empty Re: reclassement en agrégé en étant certifié hors classe

par marx Jeu 24 Aoû 2017 - 18:31
Bonjour,

Dans la même veine, le "reclassement dans la nouvelle carrière" risque aussi de se télescoper avec le reclassement dans le corps des agrégés. Dans mon cas, par exemple, mon ancienneté de certifié à l'échelon 6 me permettrait d'être propulsé à l'échelon 7 l'année prochaine (si l'IA-IPR y consent), mais je dois être reclassé en décembre dans le corps des agrégés (sur la base de l'échelon 6 du corps des certifiés, donc).
Bref, dans quelle mesure le reclassement en agrégé tient-il compte du reclassement qui aurait dû avoir lieu pour la nouvelle carrière en tant que certifié ?
avatar
tintin4444
Niveau 7

reclassement en agrégé en étant certifié hors classe Empty Re: reclassement en agrégé en étant certifié hors classe

par tintin4444 Ven 25 Aoû 2017 - 0:03
Le reclassement sera fait à partir de la situation au 01/09 car tu es stagiaire agrégé à partir de cette date. Durant l'année de stagiaire, ta carrière de certifié continue à se dérouler mais celle-ci s'effacera lors de la titularisation.
avatar
marx
Niveau 6

reclassement en agrégé en étant certifié hors classe Empty Re: reclassement en agrégé en étant certifié hors classe

par marx Lun 28 Aoû 2017 - 11:45
tintin4444 a écrit:Le reclassement sera fait à partir de la situation au 01/09 car tu es stagiaire agrégé à partir de cette date. Durant l'année de stagiaire, ta carrière de certifié continue à se dérouler mais celle-ci s'effacera lors de la titularisation.

Merci pour le renseignement !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum