Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Thalia de G Dim 27 Aoû 2017 - 18:09
Le topic est ici 1001 conseils pour bien poster sur Neo clic clic , si certains points vous paraissent obscurs, vous pouvez poster vos questions sur ce topic.

Attention, n'anticipez pas trop, nous allons poster un ou deux points par jour, ne commentez que ce qui est déjà écrit.


Dernière édition par Thalia de G le Lun 4 Fév 2019 - 16:45, édité 1 fois

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Babarette
Babarette
Doyen

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Babarette Mer 30 Aoû 2017 - 15:14
Je ne comprends pas comment fonctionnent les "citations multiples": j'ai essayé de cliquer dessus, ça ne fait rien apparaître dans le message... Qu'est-ce que je fais de travers?
Hélips
Hélips
Prophète

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Hélips Mer 30 Aoû 2017 - 15:16
Comme indiqué dans le tuto : tu cliques sur "citation multiple" pour chaque message que tu veux citer et ensuite, en bas de la page, tu cliques sur "répondre au sujet". Là, tu auras une belle fenêtre avec les messages dedans.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Babarette
Babarette
Doyen

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Babarette Mer 30 Aoû 2017 - 15:18
Aaaah, mais c'est pour ça que ça ne marchait pas! J'essayais d'écrire directement dans le rectangle de réponse sans cliquer sur "répondre".
Bon, je vais m'acheter un cerveau en urgence.

Merci Smile

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Euthyphron
Euthyphron
Niveau 6

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Euthyphron Jeu 31 Aoû 2017 - 14:40
Babarette a écrit:Je ne comprends pas comment fonctionnent les "citations multiples": j'ai essayé de cliquer dessus, ça ne fait rien apparaître dans le message... Qu'est-ce que je fais de travers?
Je me pose la même question depuis toujours!

Babarette a écrit:Aaaah, mais c'est pour ça que ça ne marchait pas! J'essayais d'écrire directement dans le rectangle de réponse sans cliquer sur "répondre".
Bon, je vais m'acheter un cerveau en urgence.

Merci  Smile
C'est ma foi vrai! Et tu penses qu'un cerveau ça peut aider?
Prochaine étape : j'apprends comment on fait pour avoir un avatar!
(sur d'autres forums j'y suis arrivé après bien des manoeuvres hasardeuses mais sur celui-ci non, ça ne marche pas).
Hélips
Hélips
Prophète

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Hélips Jeu 31 Aoû 2017 - 14:45
En haut de la page, tu as un bouton "profil", tu cliques dessus. Tu cherches ensuite l'onglet "avatar" et tu devrais trouver ton bonheur Smile

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Serge
Serge
Médiateur

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Serge Jeu 31 Aoû 2017 - 14:46
Sinon, tu as tout sur ce tuto Wink
https://www.neoprofs.org/t57975-tutoriel-premiers-pas-sur-le-forum-comment-faire-pour

Réponse sur les avatars dans "paramétrer son profil"

_________________
Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Thalia de G Ven 2 Mar 2018 - 21:37
La modération, et sans doute des Neos, s'est aperçue que certains ne savent toujours pas citer. J'essaye donc d'expliquer de nouveau la méthode
flo a écrit:15. Citer un texte, un article de journal etc. dans un message  

Cliquer sur le logo au centre de la barre de menu (après avoir créé un message, bien sûr) :
Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Captur23

Il est possible d'insérer le nom de l'auteur :

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Captur24

Puis cliquer sur insérer.
La citation apparait entre deux balises [qu*te] et [/qu*te].
Si vous souhaitez ajouter un commentaire à votre citation, avant ou après, il faudra le rédiger en dehors de ces balises.

Attention : ne confondez pas la zone pour l'auteur et la citation elle-même. Il ne faut pas insérer la citation dans le premier cadre proposé (celui intitulé "auteur").

Donc vous cliquez sur le bouton qui représente une bulle de BD, puis immédiatement après sur "Insérer" et vous oubliez l'auteur.

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire
Si je copie mon texte dans la fenêtre "Auteur"

[image disparue, désolée]

Ce qu'il faut faire : je copie mon texte entre les balises [qu*te] et [/qu*te] après avoir cliqué sur "Insérer"
La terrre tourne autour du soleil blablabla

Des questions ? cafe


Dernière édition par Thalia de G le Lun 4 Fév 2019 - 8:29, édité 1 fois

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Bagatelle
Bagatelle
Niveau 6

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Bagatelle Mar 28 Aoû 2018 - 17:48
Bonjour,

comment faire pour joindre un document que je souhaite mettre à disposition des Néoprofs? La seule solution est-elle le pdf via scribd?
Dans ce cas, comment le mettre dans les fichiers joints de mon profil?

Merci d'avance!

_________________
"La grande promesse des temps à venir, redonner de la divinité à l'homme."
Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
avatar
Invité
Invité

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 17:50
Bagatelle a écrit:Bonjour,

comment faire pour joindre un document que je souhaite mettre à disposition des Néoprofs? La seule solution est-elle le pdf via scribd?
Dans ce cas, comment le mettre dans les fichiers joints de mon profil?

Merci d'avance!
En utilisant la partie "joindre un fichier" en dessous de la fenêtre où tu écris ton message :
Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Captur10
Serge
Serge
Médiateur

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Serge Mar 28 Aoû 2018 - 17:54
Sauf si, comme beaucoup, tu utilises la fenêtre "réponse rapide" de bas de page.
Pour voir l'option "joindre un fichier", tu dois d'abord cliquer sur le bouton "répondre au sujet", en bas à droite de ce message.

_________________
Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Bagatelle
Bagatelle
Niveau 6

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Bagatelle Mar 28 Aoû 2018 - 18:06
Merci pour vos réponses!
Serge, en effet, c'est là qu'était mon erreur!
Je l'avais pourtant déjà fait par le passé, mais cette fois, incapable de retrouver comment faire!

_________________
"La grande promesse des temps à venir, redonner de la divinité à l'homme."
Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Thalia de G Lun 4 Fév 2019 - 10:16
Petit bilan, mise au point quelques mois plus tard

* Il en est encore qui postent des liens secs, ie sans citation d'un extrait. Direct corbeille.
* On a beau expliquer que pour citer il faut cliquer sur le 1er bouton à gauche Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Captur15 rien n'y fait, un certain nombre continue à citer entre guillemets.
B2i non acquis si je voulais être méchante.
* Encore des messages avec des abréviations telles que qq, lgt, bcp, tjr ad libitum malgré des mp. Charte 2.1.D qui inclut les abréviations. Même problème pour le langage "djeuns" Paske au lieu de parce que, c'est difficilement supportable.
Ce sera direct corbeille, sans préavis ni mp explicatif.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Thalia de G Lun 4 Fév 2019 - 16:46
Je crains que tout le monde n'ait pas lu.
J'ai modifié le titre avant de faire remonter ce topic.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
blue_sky_
blue_sky_
Je viens de m'inscrire !

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Contacter un administrateur

par blue_sky_ Jeu 18 Juil 2019 - 11:57
Bonjour,
Ayant perdu mes identifiants je viens de me recréer un compte.

Le souci c'est que j'avais besoin de contacter un membre et qu'avec un nouveau compte je ne peux pas le faire.
De même, je ne peux pas utiliser le formulaire de contact (envoi refusé) ou contacter directement un administrateur ou modérateur car là aussi j'ai un message de refus.

Si je donne mon mail, avez-vous la possibilité de me redonner au moins mon nom d'utilisateur pour que je puisse réactiver mon compte ?

Désolée d'écrire mon message ici mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen.

Ce serait quand même bête de devoir à nouveau patienter le temps d'écrire 7 messages alors que j'ai seulement perdu mes identifiants.

Merci d'avance de votre aide et bonne journée.
Malaga
Malaga
Modérateur

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Malaga Jeu 18 Juil 2019 - 12:36
blue_sky_ a écrit:Bonjour,
Ayant perdu mes identifiants je viens de me recréer un compte.

Le souci c'est que j'avais besoin de contacter un membre et qu'avec un nouveau compte je ne peux pas le faire.
De même, je ne peux pas utiliser le formulaire de contact (envoi refusé) ou contacter directement un administrateur ou modérateur car là aussi j'ai un message de refus.

Si je donne mon mail, avez-vous la possibilité de me redonner au moins mon nom d'utilisateur pour que  je puisse réactiver mon compte ?

Désolée d'écrire mon message ici mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen.

Ce serait quand même bête de devoir à nouveau patienter le temps d'écrire 7 messages alors que j'ai seulement perdu mes identifiants.

Merci d'avance  de votre aide et bonne journée.

Quel était ton pseudo avec ton premier compte ?

_________________
Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Banana244   Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Banana244     Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Jenny Jeu 18 Juil 2019 - 12:41
@blue_sky_ l'a oublié.

Te souviens-tu des sujets auxquels tu avais participé ? Avec une recherche sur le forum, tu devrais pouvoir retrouver tes posts.
mariontx971
mariontx971
Niveau 3

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par mariontx971 Mar 3 Mar 2020 - 6:38
ar mariontx971 Aujourd'hui à 6:18

Bonjour, 
J'ai voulu envoyé un message privé, ms il reste dans ma boite d'envoi... 
J'ai déjà envoyé 4 messages, qui sont partis et pr lesquels j'ai eu des réponses, ms j'ai 2 messages qui ne partent pas. 
Qq'un sait pourquoi? Si je dois poster un certain nb de messages sur le forum? (Et si oui, combien?).
Merci.

Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Thalia de G Mar 3 Mar 2020 - 6:39
S'ils restent dans la boîte d'envoi, c'est que le destinataire ne les a pas ouverts.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
mariontx971
mariontx971
Niveau 3

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par mariontx971 Mar 3 Mar 2020 - 6:41
Thalia de G a écrit:S'ils restent dans la boîte d'envoi, c'est que le destinataire ne les a pas ouverts.

Tout simplement!
Merci!
(ms je ne comprends pas pourquoi les gens ne lisent pas leurs messages, alors qu'ils continuent à poster sur le forum... Bref, les gens sont bizarres...).
Merci encore pr ta réactivité.
flo
flo
Médiateur

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par flo Mar 3 Mar 2020 - 8:03
Je pense que ce sont les bloqueurs de pub qui empêchent l'ouverture de la pop up d'alerte de la messagerie. Du coup, ils ne le voient sans doute pas.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
oxa
oxa
Niveau 9

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par oxa Dim 8 Mar 2020 - 11:10
Bonjour,

cela fait plusieurs fois que certains de mes messages sont supprimés sur le forum.
Je ne comprends pas pourquoi: ils me semblaient dans la bonne rubrique et dans la charte. En tout cas dans le cadre de la bienséance.
(ex: le dernier sur le décès du dessinateur de Rahan dans le fil "lectures").

Modérateurs, merci de vos lumières.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Thalia de G Dim 8 Mar 2020 - 11:16
Ils ne sont pas supprimés, sinon tu en serais averti. Je crois que cela concerne 2 topics ouverts https://www.neoprofs.org/t126045p200-rubrique-necrologique#4881740 et https://www.neoprofs.org/t126045p75-rubrique-necrologique#4851017 qui ont été fusionnés.
Et nous n'avons pas toujours le temps pour envoyer un mp le signalant.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Dame Tartine Mar 7 Avr 2020 - 10:14
Toujours impossible de faire une citation d'une source extérieure à Néoprofs. J'utilise la petite icône bulle, j'y colle mon texte, tout apparait correct dans la prévisualisation du message (encadré sur fond coloré) et une fois que c'est en ligne, paf, disparu, plus rien.
Danska m'a conseillé de vider le cache de mon navigateur, ce que j'ai fait, deux fois mais rien n'a changé. J'en suis donc toujours à citer en mettant entre parenthèses et en italique...
Par contre, tout fonctionne très bien pour la citation des messages. Je ne sais plus quoi faire :|

_________________
Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations 964035751
Hélips
Hélips
Prophète

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Empty Re: Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations

par Hélips Mar 7 Avr 2020 - 10:32
J'ai peut-être une explication :
quand tu cliques sur la bulle :
Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Citati10
Et là tu entres le nom de l'auteur et non la citation :

Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Citati11
suivant ton mode d'édition (le tout dernier bouton, la petite feuille avec du texte) tu as ça ou ça :
Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Citati12 Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Citati14

Plus qu'à écrire le texte :
Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Citati15
Vos questions sur les "1001 conseils pour bien poster sur Neo" + recommandations Citati13

Le truc, c'est qu'on a tendance (en tout cas moi) à aller trop vite et à vouloir coller la citation à la place de l'auteur. Parfois ça marche, ça donne une citation en italique gras qui se termine par "a écrit" mais ce n'est pas éditable et parfois ça ne marche pas du tout.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum