Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Dame Tartine Sam 2 Sep 2017 - 9:44
Matinées blindées pour moi ce qui donne trois après-midis de libres et deux autres où je suis libérée à 14h30 Very Happy
Sphinx
Sphinx
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Sphinx Sam 2 Sep 2017 - 10:30
Effectivement je n'ai jamais vu autant de monde qui n'ait pas son edt Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 3795679266

Whypee a écrit:
Mardi 8H30-10H30 & 16H-18H

J'avais demandé un demi mardi, d'après mon CdE Adj. je l'ai furieux

La demi-journée de libre en milieu de journée, il fallait y penser veneration

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Livre11
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Elyas Sam 2 Sep 2017 - 10:35
La multiplication des groupes avec l'arrivée massive des heures de marge (nous étions à l'os avant la réforme) a créé des contraintes énormes d'emplois du temps chez nous. Mes collègues de LV et de sciences/technologie ont des emplois du temps qui sont soit ultra-denses soit avec des plages horaires de trou immense (genre travail de 8h à 10h puis de 15h à 17h).
Slinky
Slinky
Niveau 10

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Slinky Sam 2 Sep 2017 - 11:55
Si ça ne change pas, tous les matins du lundi au vendredi mais pas cours l'après-midi. C'est parfait.
Kirth
Kirth
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Kirth Sam 2 Sep 2017 - 15:07
Cours sur 5 jours du Lundi 8h à Samedi 12h, avec une demi-journée de libre en + du jeudi. On fera avec !
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Monsieur_Tesla Sam 2 Sep 2017 - 15:27
Du "tout pas beau", mardi et vendredi avec sept heures ...

pour le reste un différentiel entre les semaines A et B de 6 heures ...

Une semaine d'agrégé au 4/5 et une semaine de derviche-tourneur-fraiseur chez Renault.

Chez nous, on continue les EPI, décision du CDE !

:diable: :diable:

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
avatar
violet hour
Niveau 2

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par violet hour Sam 2 Sep 2017 - 16:02
j'ai eu mon mercredi ,  je ne peux pas me plaindre un break en milieu de semaine aide a rendre la semaine moins longue .
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Madame_Prof Sam 2 Sep 2017 - 16:13
Monsieur_Tesla a écrit:Du "tout pas beau", mardi et vendredi avec sept heures ...

pour le reste un différentiel entre les semaines A et B de 6 heures ...

Une semaine d'agrégé au 4/5 et une semaine de derviche-tourneur-fraiseur chez Renault.

Chez nous, on continue les EPI, décision du CDE !

:diable: :diable:

Moi aussi. Du coup j'essayerai de m'avancer pendant mes "petites semaines", et pendant mes heures de trou...

angedemon

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Forster
Forster
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Forster Sam 2 Sep 2017 - 16:33
Vendredi libéré et emploi du temps cohérent avec celui de mon stagiaire. Le seul problème reste le fait de changer de salle quasiment à chaque cours...
musa
musa
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par musa Sam 2 Sep 2017 - 16:44
Sphinx a écrit:Effectivement je n'ai jamais vu autant de monde qui n'ait pas son edt Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 3795679266

Whypee a écrit:
Mardi 8H30-10H30 & 16H-18H

J'avais demandé un demi mardi, d'après mon CdE Adj. je l'ai furieux

La demi-journée de libre en milieu de journée, il fallait y penser veneration

Ah j'ai un peu ça aussi le lundi: 8h-10h et 15h30-16h30. Et le mardi j'ai quasi ma journée: 1h de cours de 15h30à 16h30 :pleurs:
juniper starweb
juniper starweb
Niveau 5

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par juniper starweb Sam 2 Sep 2017 - 17:04
16h de cours, 11h de trous...  Rolling Eyes
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Monsieur_Tesla Sam 2 Sep 2017 - 17:31
Madame_Prof a écrit:
Monsieur_Tesla a écrit:Du "tout pas beau", mardi et vendredi avec sept heures ...

pour le reste un différentiel entre les semaines A et B de 6 heures ...

Une semaine d'agrégé au 4/5 et une semaine de derviche-tourneur-fraiseur chez Renault.

Chez nous, on continue les EPI, décision du CDE !

:diable: :diable:

Moi aussi. Du coup j'essayerai de m'avancer pendant mes "petites semaines", et pendant mes heures de trou...

angedemon

Une bonne occasion de ne pas ramener de travail à la maison Smile Smile

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par archeboc Dim 3 Sep 2017 - 1:34
roxanne a écrit:Nous, je crois qu'on  a mangé notre pain blanc. Le nouveau pro a dit qu'il avait regardé de près les EDT des élèves et qu'il y avait vu "des choses indécentes" . Il n'accusait personne mais nous prévenait bien que sa priorité  serait toujours "le service public" . Autrement dit, les vœux des profs, ce n'est pas son problème. D'autre part, il nous prévenait aussi (on a été "prévenus" de beaucoup de choses hier)que s'il devait y avoir des fuites sur les EDT aux élèves comme cette année , l'année prochaine serait la dernière où nous les aurions à l'avance et que nous attendrons "comme la plupart des établissements qu'il connaît" le jour de la pré-rentrée pour les avoir. A priori, ils ont reçu des coups de fil de parents qui râlaient (le nerf de la guerre étant chez nous les cours du samedi).

On a un peu la même chose pour les classes primaires de notre zone : il y a des directeurs qui n'affichent pas la composition des classes avant la rentrée, parce que sinon ils reçoivent des coups de téléphone des parents qui veulent obtenir des changements de classe. Et puis il y a ceux qui affichent la composition des classes, parce qu'ils sont capables de carboniser les pénibles.
avatar
auxerroisdu68
Niveau 3

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par auxerroisdu68 Dim 3 Sep 2017 - 1:37
juniper starweb a écrit:16h de cours, 11h de trous...  Rolling Eyes
Je dois en être au même niveau… 16 heures de cours, mais plus de 30 heures de présence au lycée.

Faut quand même que je vous parle de cette pré-rentrée, je ne peux pas résister…
Au programme : réunion plénière de 14h à 16h ; conseils d'enseignement de 16h à 17h30. Oui, pas de plénière le matin comme d'hab, pas de pot… ça commence mal.
On arrive donc tous en début d'après-midi, la plénière commence… sans l'un des deux CdE adjoints (l'autre étant nouveau cette année). Bizarre.
Arrive la diapo « EDT et calendrier »… vide. Et une explication : l'adjoint absent est en train de finir de faire les EDT. Normalement, on devrait les avoir en fin de réunion. Enfin peut-être. Il semblerait que le rectorat ait merdé cet été en sous-estimant les besoins d'au moins 5 lycées de l'académie… ce qui aurait engendré un paquet de réaffectations de personnels un peu partout, et de leurs contraintes aussi du coup… bref, la dèche.
On voit quand même le CdE adjoint arriver à 15h45… ovation ! Very Happy
Il nous explique donc que nous aurons nos EdT, mais… sans les EDE en seconde ; sans certaines salles ; bref, un semblant d'EDT… qui pourrait être radicalement bouleversé dans 2 semaines. Youpi.

Pour faire le tour de ce que je trouve dans mon casier à 16h : plein de trous donc dans mon EdT, mais mon jeudi libre.
Je suis sur une classe à projet en seconde (et en suis PP), dont l'AP devait se trouver à un créneau libre pour tous… c'est le jeudi. Ahem.
Le vendredi, quelques uns auront à manger très vite : 12h50-13h15. Vue la file d'attente de la cantine à cet horaire : mission impossible.
Enfin, peut-être que les groupes ont été pensés pour ça… mais impossible à savoir : on n'a ni liste de classe, ni groupes.

Faut voir le positif : lundi, on va pas s'ennuyer…

_________________
Les maux ont un sens, il faut les manier avec précaution.
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par lectiole Dim 3 Sep 2017 - 10:38
En lisant ce fil, j'ai l'impression que c'est surtout en lycée que les edt sont confus et souvent décevants.
avatar
Enaeco
Vénérable

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Enaeco Dim 3 Sep 2017 - 11:12
lectiole a écrit:En lisant ce fil, j'ai l'impression que c'est surtout en lycée que les edt sont confus et souvent décevants.

Possible, les contraintes sont souvent plus importantes.

Chez nous, sur le niveau terminale par exemple, une demi-journée est bloquée pour les DST et le "menu" en EPS nécessite des regroupements de classe et donc un créneau commun.
Les créneaux de TP en sciences ne doivent pas être commun à 2 TS (ou 2 1S) pour le matériel.

Par exemple, le tant prisé créneau 8h30-9h30 libre ne peut donc mathématiquement pas être respecté sur toute la semaine pour plus de la moitié des collègues de sciences (6 matinées et 4 après-midi par semaine).

Une fois que ces blocs sont verrouillés, il y a les blocs d'option à poser (regroupement de classes souvent).
Sans avoir pris en compte le moindre vœu des collègues, on se retrouve déjà dans certaines impasses.

Cette année, chez nous, j'ai l'impression que les enseignants ont des EDT de qualité, mais quand je vois celui de mes classes, c'est les élèves qui semblent en avoir fait les frais...
J'ai passé un sacré moment a essayer de leur trouver des solutions : à moins de massacrer celui des collègues, certaines classes auront quelque chose de peu enviable...
Upstart
Upstart
Niveau 5

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Upstart Dim 3 Sep 2017 - 11:52
J'ai mon emploi du temps: une merveille, 17 heures sur 3 jours et demi.
Le seul hic: 4 heures ont été oubliées et devront être recasées sans doute au 4 coins de cette œuvre d'art que je contemplais avec autant d'émotion que s'il se fut agit d'un Caravage...
CherryTree
CherryTree
Niveau 2

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par CherryTree Dim 3 Sep 2017 - 12:54
Emploi du temps correct car j'ai mon mercredi... mais à part ça...:
-une classe deux heures le même jour (une heure le matin et l'autre de 16 à 17h...). Je vais essayer de faire changer ça ce qui me permettrait en plus d'avoir mon lundi matin.
-les 3e systématiquement l'après-midi...
-pas mal de trous.
-davantage de cours l'après-midi que le matin (alors que j'avais demandé l'inverse...)

MAIS j'ai mon mercredi (pour l'instant :lol: )
avatar
elea84
Niveau 10

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par elea84 Dim 3 Sep 2017 - 13:26
J'ai enfin mon EDT avec toutes mes heures! Et il est bon! J'espère que rien ne va changer.
Chomp
Chomp
Niveau 3

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Chomp Dim 3 Sep 2017 - 14:11
EDT de stagiaire :
Lundi : 8h-10h, 14h-16h (ou 15h-16h en Q2)
Mardi : Formation transversale (pendant les jours de réunions pédagogiques et disciplinaires No )
Mercredi : Formation disciplinaire
Jeudi : 10h-12h, 17h-18h
Vendredi : 9h-12h (ou 10h-12h en Q2)

Pas folichon mais vendredi après-midi de libre parce que les secondes ont les enseignements d'explorations sur ce créneau.
J'ai un double créneau de deux heures pour une des secondes et ça ne m'enchante pas des masses.
avatar
Lunastella
Niveau 6

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Lunastella Dim 3 Sep 2017 - 14:13
Emploi du temps qui me convient vraiment (et je suis rassurée car TZR arrivée sur l'Académie je n'avais pu formuler aucun voeu). 2 niveaux, travail sur cinq jours avec seulement 3h l'après midi !

Seul problème... Il me manque 3h je ne sais pas s'il vont me les trouver (et où ils vont me les mettre) Wink
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Lefteris Dim 3 Sep 2017 - 14:24
16 heures sur  5 jours et 7 demi-journées et pour l'instant, dont une avec une heure en plein milieu de l'une d'elle. Ya mieux, je connais des cas équivalents sur 5 demi-journées, ou des horaires supérieurs avec une journée entière libre. D'autant que la peau de chagrin qui reste du latin ne justifie plus  autant de trous. Rolling Eyes Je paie peut-être ma lutte contre la réforme, mon rejet des projets, des EPI et autres merdres, le fait d'avoir pointé la prise de pouvoir par les élèves comme problème n°1 de notre établissement. A suivre...

Lunastella a écrit:Emploi du temps qui me convient vraiment (et je suis rassurée car TZR arrivée sur l'Académie je n'avais pu formuler aucun voeu). 2 niveaux, travail sur cinq jours avec seulement 3h l'après midi !

Seul problème... Il me manque 3h je ne sais pas s'il vont me les trouver (et où ils vont me les mettre) Wink
Ils ne sont pas "obligés" de te les mettre. Nous sommes encore sous le régime des maxima de service hebdomadaires, la notion de "sous-service" est un abus de langage des directions, et des TZR sont parfois affectés sur un poste où ils font moins que leurs maxima.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
gauvain31
gauvain31
Empereur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par gauvain31 Dim 3 Sep 2017 - 14:42
Lunastella a écrit:Emploi du temps qui me convient vraiment (et je suis rassurée car TZR arrivée sur l'Académie je n'avais pu formuler aucun voeu). 2 niveaux, travail sur cinq jours avec seulement 3h l'après midi !

Seul problème... Il me manque 3h je ne sais pas s'il vont me les trouver (et où ils vont me les mettre) Wink

Même remarque que Lefteris. Je suis TZR et on m'a déjà laissé tranquille il y a 5 ans avec 5h à caser !! Cette année il manque 1h à mon service... et la PA m'a dit qu'on me laisserait tranquille .... j'y compte bien !!!

Il ne faut pas t'en faire et surtout ne pas culpabiliser Lunastella. J'estime que c'est une compensation liée à la précarité de nos conditions.

Quant à ton edt Lefteris, oui avec presque toutes les 1/2 journées occupées, la direction a voulu faire "panpan cucul"; l'infantilisation est monnaie courante dans l'EN. Ça me révolte toujours
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Lefteris Dim 3 Sep 2017 - 14:52
gauvain31 a écrit:
Lunastella a écrit:Emploi du temps qui me convient vraiment (et je suis rassurée car TZR arrivée sur l'Académie je n'avais pu formuler aucun voeu). 2 niveaux, travail sur cinq jours avec seulement 3h l'après midi !

Seul problème... Il me manque 3h je ne sais pas s'il vont me les trouver (et où ils vont me les mettre) Wink

Même remarque que Lefteris. Je suis TZR et on m'a déjà laissé tranquille il y a 5 ans avec 5h à caser !! Cette année il manque 1h à mon service... et la PA m'a dit qu'on me laisserait tranquille .... j'y compte bien !!!

Il ne faut pas t'en faire et surtout ne pas culpabiliser Lunastella. J'estime que c'est une compensation liée à la précarité de nos conditions.

Quant à ton edt Lefteris, oui avec presque toutes les 1/2 journées occupées, la direction a voulu faire "panpan cucul"; l'infantilisation est monnaie courante dans l'EN. Ça me révolte toujours
Je vais demander à changer ça, mais si ça ne passe pas, je n'en ferai pas un drame, quoique d'une part j'aie besoin de la journée entière pour diverses raisons, que d'autre part ça me semble possible vu mes trous ailleurs, et qu'enfin certains soient largement mieux traité. Mais vaut mieux encaisser que quémander, c'est la condition de la liberté.  J'ai choisi la version alimentaire du métier, et je reste donc dans le lieu de délices ou j'exerce parce que c'est à côté de chez moi, justement pour mieux parer à ce genre de choses. En fait, j'ai une décharge d'une heure, qui correspond la demande de mon syndicat de compacter pour me libérer un après-midi, où je travaille, et pas qu'à moitié (mais pas forcément dans le sens voulu  Smile ). Ca aussi , je le paie peut-être indirectement.
Ce qui met met  la puce à l'oreille, c'est qu'un autre collègue qui a pointé les problèmes de l'établissement en matière de discipline comme point noir n° 1 apprend au dernier moment qu'il est en CS. Bon, je veux pas paraître parano, je m'interroge juste...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Olympias
Olympias
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Olympias Dim 3 Sep 2017 - 15:11
Lefteris a écrit:16 heures sur  5 jours et 7 demi-journées et pour l'instant, dont une avec une heure en plein milieu de l'une d'elle. Ya mieux, je connais des cas équivalents sur 5 demi-journées, ou des horaires supérieurs avec une journée entière libre. D'autant que la peau de chagrin qui reste du latin ne justifie plus  autant de trous. Rolling Eyes Je paie peut-être ma lutte contre la réforme, mon rejet des projets, des EPI et autres merdres, le fait d'avoir pointé la prise de pouvoir par les élèves comme problème n°1 de notre établissement. A suivre...

Lunastella a écrit:Emploi du temps qui me convient vraiment (et je suis rassurée car TZR arrivée sur l'Académie je n'avais pu formuler aucun voeu). 2 niveaux, travail sur cinq jours avec seulement 3h l'après midi !

Seul problème... Il me manque 3h je ne sais pas s'il vont me les trouver (et où ils vont me les mettre) Wink
Ils ne sont pas "obligés" de te les mettre. Nous sommes encore sous le régime des maxima de service hebdomadaires, la notion de "sous-service" est un abus de langage des directions, et des TZR sont parfois affectés sur un poste où ils font moins que leurs maxima.

Lefteris, ils t'ont mis 16h sur 5 jours ???? :shock:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Lefteris Dim 3 Sep 2017 - 15:12
Olympias a écrit:

Lefteris, ils t'ont mis 16h sur 5 jours ???? :shock:
Ouais. Et 7 demi-journées (sur 8 possibles, puisqu'une est "syndicale"), donc j'ai aussi quelques trous. Mais j'ai vu pire à l'époque où il y avait vraiment du latin, et du grec.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum