Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Thalia de G Lun 4 Sep 2017 - 13:31
A rebours a écrit:Tiens : http://www.20minutes.fr/lille/2125915-20170904-nord-rentree-retardee-lycee-cause-emplois-temps-absurdes
Ne lisez pas les commentaires, ils sont d'une rare débilité.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Hermiony Lun 4 Sep 2017 - 20:33
27h de présence pour 16h de cours....Je vais pouvoir en corriger des copies ! Ah, non, on me souffle dans l'oreillette que pour faire cela, il me faudrait un salle, et que je tourne sur 4...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
User21929
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par User21929 Lun 4 Sep 2017 - 20:43
Après avoir creusé un peu :
- Deux salles fausses ;
- Une autre de 16 places pour 30 élèves ;
- L'AP pour un projet précis avec des élèves non concernés par le projet.

Normal.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Madame_Prof Lun 4 Sep 2017 - 20:58
Alors...

J'ai regardé les EDT de mes collègues. Cela m'aide à digérer le mien. Ils ont autant d'heures de trou, et surtout certains ont entre 5 et 10 salles différentes (je n'en ai qu'une). Ma salle sera dispo pendant mes heures de trou, sauf une fois, donc je vais essayer de bien rentabiliser. Je vois que certains n'auront pas cette "chance".

Par contre, certains élèves ont cours avec moi de 8h30 à 9h30, puis plus rien jusqu'à 13h... J'ai des propositions à faire à la PA pour un changement, mais je crois que ça va pas lui convenir.

Voilà, bilan après avoir passé 2h sur Pronote à essayer de dêmeler tout ça... Sleep

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Lefteris Lun 4 Sep 2017 - 21:28
nath75 a écrit:16h sur 8 demi-journées et 5 jours ici...
Pire que moi, et sans latin ... Bon, quand je regarde, ce qui fout tout en l'air, ce sont les groupes, et les semaines A et B . Ces horaires à demi-heure sont de vraies plaies.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Paddy Lun 4 Sep 2017 - 21:45
Et des barrettes, et des demi-groupes, et des options exotiques... Marre !
17h sur 9 demi-journées.
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Hugo78 Lun 4 Sep 2017 - 21:48
J'ai un emploi du temps super sympa mais j'ai trois fois une classe de 6e dans la même journée; ce qui fait que je ne les vois que le mardi. La principale veut bien changer mon emploi du temps, mais je me retrouve alors avec un trou le vendredi de 13h30 à 16h30. C'est chaud ! :blague:
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par chmarmottine Lun 4 Sep 2017 - 22:05
Je crois que je suis en train de craquer ...

Pour essayer d'améliorer un tout petit peu mon edt pourri, j'ai envoyé ce we un mail à l'administration, ayant trouvé une solution pour me libérer le mardi à 13h30.
Ce soir toujours pas de réponse, mais je reçois un mail d'un collègue m'informant qu'un de mes cours est déplacé car je ne sais quel souci en TPE ou je ne sais quoi. Bref me voilà avec un trou de plus. En colère, je réponds au collègue que je trouve la façon de faire peu cordiale et en plus c'est à moi d'informer les élèves !
Furax, j'ai envoyé un mail un peu sec à l'administration. Je regrette et je pleure ...
Trop nulle.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par mafalda16 Lun 4 Sep 2017 - 22:09
Celinesud Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 1547453357 Tu as raison ce n'est pas à un collègue de te prévenir d'un changement de ton edt. Quant aux mails ne regrette pas, c'est peut-être ce qui va faire réagir ton administration.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
amethyste
Doyen

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par amethyste Lun 4 Sep 2017 - 22:13
Celinesud, ne regrette rien, à un moment, faire savoir que tu supportes mal les conditions de travail qu'on t'impose assez cavalièrement devrait au contraire te soulager. J'ai constaté malheureusement que de plus en plus, si on ne dit rien, on se fait piétiner, alors que le fort en gueule se fait respecter. Courage en tous cas et va voir ta direction pour essayer d'améliorer ton edt, puisqu'ils ne répondent pas à ton email. fleurs
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par chmarmottine Lun 4 Sep 2017 - 22:26
Effectivement, on se fait piétiner si on ne dit rien. AVant d'arriver dans ce lycée, j'étais plutôt du genre à ne pas me laisser et faire, à me battre contre tout un tas de chose. depuis que je suis ici, j'ai eu envie de me faire plus discrète. Marre de passe pour la grande gueule de service.
Donc, première année, edt pourri, avec plein de salles différentes. L'horreur. L'an dernier, c'était correct. Mais là, j'ai l'impression d'être la dernière servie en permanence. Vraiment l'impression que les collègues se disent "facile celle-là, elle dit jamais rien". J'ai l'impression qu'il y a des collègues bien installés dans l'établissement, qu'ils se prennent pour des petits chefs que l'administration n'écoutent qu'eux. L'autre jour, j'ai remplacé le coordo de ma matière à une réunion. j'ai donnée mon avis sur quelques questions ... j'ai vraiment l'impression qu'on a fait semblant de m'écouter et qu'on m'a prise pour une con.
Je devais être pp, mais finalement non : on a une classe en moins et cela tombe sur moi.
Ce soir, c'est la goutte d'eau.
Je suis à deux doigts de ne pas aller bosser demain.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Fenrir Lun 4 Sep 2017 - 22:28
amethyste a écrit: J'ai constaté malheureusement que de plus en plus, si on ne dit rien, on se fait piétiner, alors que le fort en gueule se fait respecter.

C'est peut-être un peu extrême mais c'est un peu l'idée. À minima (si je veux, j'ai vu pire ailleurs) on va laisser le fort en gueule tranquille. D'expérience, certains personnels de direction préfèrent mettre des coups de pression aux collègues un peu faibles, fuyant le conflit, ne protestant jamais ou acceptant tout dans l'espoir de se faire bien voir. Alors je ne dis pas qu'il faut ruer dans les brancards en permanence, mais comme dans toute relation interpersonnelle, il faut être capable de poser des limites. Sans toutefois être dans la caricature inverse bien sûr.

EDIT : message croisé avec celinesud. va travailler demain et ressort la gueularde que tu as fait taire. Mets lui juste une muselière pour arrondir les angles et en garder sous la coude. (Je comprends un peu ce que tu dis, je fais partie des râleurs de service et c'est parfois usant)


Dernière édition par Fenrir le Lun 4 Sep 2017 - 22:32, édité 1 fois

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
plumedair
plumedair
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par plumedair Lun 4 Sep 2017 - 22:31
Oh je compatis avec vos ennuis d'EDT...
J'ai proposé trois solutions différentes de changement de mon EDT pour avoir ce fichu mercredi matin. A chaque fois, ce n'est pas possible: un autre cours a été déplacé à l'endroit que je proposais... Marre marre!!!
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Zagara Lun 4 Sep 2017 - 22:31
Ça marche toujours comme ça les processus de caporalisation.
La seule limite à la pression est la résistance à la pression : si on est mou on se fait écraser.
avatar
auxerroisdu68
Niveau 3

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par auxerroisdu68 Lun 4 Sep 2017 - 22:32
Madame_Prof a écrit:Alors...

J'ai regardé les EDT de mes collègues. Cela m'aide à digérer le mien. Ils ont autant d'heures de trou, et surtout certains ont entre 5 et 10 salles différentes (je n'en ai qu'une). Ma salle sera dispo pendant mes heures de trou, sauf une fois, donc je vais essayer de bien rentabiliser. Je vois que certains n'auront pas cette "chance".

Par contre, certains élèves ont cours avec moi de 8h30 à 9h30, puis plus rien jusqu'à 13h... J'ai des propositions à faire à la PA pour un changement, mais je crois que ça va pas lui convenir.

Voilà, bilan après avoir passé 2h sur Pronote à essayer de dêmeler tout ça... Sleep

Nous, aucun risque : Pronote ne fonctionne même pas… :x

_________________
Les maux ont un sens, il faut les manier avec précaution.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par chmarmottine Lun 4 Sep 2017 - 23:06
Fenrir a écrit:
amethyste a écrit: J'ai constaté malheureusement que de plus en plus, si on ne dit rien, on se fait piétiner, alors que le fort en gueule se fait respecter.

C'est peut-être un peu extrême mais c'est un peu l'idée. À minima (si je veux, j'ai vu pire ailleurs) on va laisser le fort en gueule tranquille. D'expérience, certains personnels de direction préfèrent mettre des coups de pression aux collègues un peu faibles, fuyant le conflit, ne protestant jamais ou acceptant tout dans l'espoir de se faire bien voir. Alors je ne dis pas qu'il faut ruer dans les brancards en permanence, mais comme dans toute relation interpersonnelle, il faut être capable de poser des limites. Sans toutefois être dans la caricature inverse bien sûr.

EDIT : message croisé avec celinesud. va travailler demain et ressort la gueularde que tu as fait taire. Mets lui juste une muselière pour arrondir les angles et en garder sous la coude. (Je comprends un peu ce que tu dis, je fais partie des râleurs de service et c'est parfois usant)

Je n'avais pas vu le "edit". Pour le moment, juste envie de rester loin de cette bande de ...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par chmarmottine Mar 5 Sep 2017 - 21:47
Toujours aucune réponse à mes mails ... j'espère que l'emploi du temps définitof ne sera pas pire que l'actuel !
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Prezbo Mar 5 Sep 2017 - 22:09
celinesud a écrit:Effectivement, on se fait piétiner si on ne dit rien. AVant d'arriver dans ce lycée, j'étais plutôt du genre à ne pas me laisser et faire, à me battre contre tout un tas de chose. depuis que je suis ici, j'ai eu envie de me faire plus discrète. Marre de passe pour la grande gueule de service.
Donc, première année, edt pourri, avec plein de salles différentes. L'horreur. L'an dernier, c'était correct. Mais là, j'ai l'impression d'être la dernière servie en permanence. Vraiment l'impression que les collègues se disent "facile celle-là, elle dit jamais rien". J'ai l'impression qu'il y a des collègues bien installés dans l'établissement, qu'ils se prennent pour des petits chefs que l'administration n'écoutent qu'eux.

Tiens, on travaille dans le même établissement.

Bon, en fait, je ne pense pas qu'on travaille dans le même établissement. C'est juste que j'ai l'impression que les bahuts qui ont ce mode de fonctionnement ne sont pas rares, surtout si la direction veut acheter la paix sociale et jouer la division en sdp. Même si je celui où je suis bat des records.

A l'inverse, je garde toujours un souvenir nostalgique du premier bahut où j'ai été rattaché en tant que TZR, où les classes étaient attribuées et les edt mis en place selon des critères équitables et transparents...

Il faut voir aussi qu'avec le changement du profil des élèves reçu en lycée et la complexification des taches des profs, les services tranquilles deviennent plus rares, d'où une concurrence accrue pour les obtenir...Quand la mare se rétrécit, les poissons deviennent nerveux.
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par lectiole Mar 5 Sep 2017 - 23:10
Je travaillais dans le même établissement. L'impression d'être au placard pendant plusieurs années.
Parfois, toutefois, des collègues bien installés dans l'établissement râlaient pour moi. Ça faisait un peu bouger les choses. "Il serait quand même temps qu'elle ait sa salle..."
Mais le plus souvent, je faisais partie des meubles.
Si on est mou (ou trop gentil, ou trop discret), on se fait effectivement écraser.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Guermantes729 Mer 6 Sep 2017 - 11:14
Je fais aussi partie d'un tel établissement. N'ayez pas de regret, moi j'ai râlé, je vous passe le déroulé mais ça s'est fini en humiliation publique avec mes collègues comme quoi j'étais le problème. Que si je ne demandais rien y'aurait pas de soucis! Okkkkkkk
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par chmarmottine Mer 6 Sep 2017 - 11:27
On va monter un club !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par chmarmottine Mer 6 Sep 2017 - 11:29
Je n'ai même pas eu de réponse pour mes demandes de modification de salles (une journée avec 6 heures, 6 salles ; même un changement de salle entre deux heures avec la même classe ...). J'ai moi-même trouvé les salles disponibles : l'administration n'a rien à faire !
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Lord Steven Mer 6 Sep 2017 - 12:07
celinesud a écrit:Je n'ai même pas eu de réponse pour mes demandes de modification de salles (une journée avec 6 heures, 6 salles ; même un changement de salle entre deux heures avec la même classe ...). J'ai moi-même trouvé les salles disponibles : l'administration n'a rien à faire !

Je ne peux rien vous dire de plus mais je compatis, la situation est extrême, j'espère qu'elle se décantera.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 929169480
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par chmarmottine Mer 6 Sep 2017 - 12:17
Je sais que les néos ne peuvent rien faire. Ça fait juste du bien de s'exprimer, même si ça sert à rien concrètement !
Kirth
Kirth
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Kirth Mer 6 Sep 2017 - 13:37
Snif j'ai eu un changement d'edt qui m'arrange pas Sad Une heure au milieu du mardi qui se transforme en deux heures de 8 à 10 le samedi
Du coup le mardi j'ai une heure avec les TSTI, 3h de trou, une heure avec les TSTI, une heure de trou, une heure avec les TSTI de 16 à 17. Joie !
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 11 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par lectiole Mer 6 Sep 2017 - 14:07
Et tu ne peux pas demander une compensation, un arrangement à la place ? Parce que te faire venir pour 2 h le samedi, il faut vraiment que ça soit motivé...

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum