Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaBulle
Niveau 1

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par LaBulle Sam 9 Sep - 16:47
Cela voudrait dire qu'on a pas le droit à un remboursement si on est pas sur un service partagé ? Alors que les professeurs titulaires ont je crois une enveloppe de 1000€ par an ?

La moitié de mon salaire part en frais d'essences, avec en + ce que j'entends sur les salaires des contractuels qui ne sont parfois pas versés à temps...
mojrae
mojrae
Niveau 4

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par mojrae Sam 9 Sep - 17:08
J'ai déjà fait des AFA à 90 km de chez moi, en payant les frais de transport. Ça a été parfois difficile à gérer financièrement, prépare toi à cette possibilité si tu es dans la même académie que moi. Par contre je trouve personnellement que le service des payements s'est vraiment amélioré.
avatar
catala250
Niveau 4

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par catala250 Sam 9 Sep - 17:09
LaBulle a écrit:Cela voudrait dire qu'on a pas le droit à un remboursement si on est pas sur un service partagé ? Alors que les professeurs titulaires ont je crois une enveloppe de 1000€ par an ?

La moitié de mon salaire part en frais d'essences, avec en + ce que j'entends sur les salaires des contractuels qui ne sont parfois pas versés à temps...

Bonjour LaBulle,

En effet, il faut être en service partagé pour avoir un remboursement des frais distance et repas. Je n'ai jamais entendu parler de cette enveloppe pour les titulaires en revanche.

Tu n'avais vraiment pas le choix d'être contractuelle à 100kms de chez toi ? 200kms par jour ? Avec en plus le M2 ? Ton année risque d'être difficile... Pour les contractuels, je conseille d'avoir sur leur compte 3 mois de salaire d'avance car les retards sont assez fréquents. Tu seras toujours payée mais pas toujours dans les temps notamment en début de contrat quand tu es nouvelle. Parfois tu as quand même un acompte de survie...

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
avatar
Ubu
Niveau 3

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par Ubu Sam 9 Sep - 19:27
Bonjour Labulle
L'année dernière j'étais contractuel à mi-temps à 80 km de chez moi, j'ai eu le remboursement de la moitié de mes frais de train. Apparemment, celui qui circule en voiture doit déclarer ses frais d'essence sur sa déclaration de revenus aux impôts. Ce système est mal fichu car si on est à mi-temps on n'est pas imposable ! Je dois dire que je ne comprends pas trop ce "deux poids deux mesures". Ceci dit, il me semble que c'est comme ça pour tous les salariés.
avatar
Othewisp
Niveau 1

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par Othewisp Dim 10 Sep - 11:08
Bonjour,

j'ai une petite question sur les salaires des contractuels..


L'an dernier j'ai eu la joie de découvrir les premiers mois de galère intense de contractuels...
Comme cette année, j'enchaine des la rentrée avec un nouveau poste, je me demandais si le fameux délai pouvant aller jusqu'à 3 mois recommençait d'une année à l'autre ? ou est ce que ce n'était que pr l'entrée dans le métier ?

merci d'avance pour vos précisions
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par Eleven Dim 10 Sep - 11:14
Othewisp a écrit:Bonjour,

j'ai une petite question sur les salaires des contractuels..


L'an dernier j'ai eu la joie de découvrir les premiers mois de galère intense de contractuels...
Comme cette année, j'enchaine des la rentrée avec un nouveau poste, je me demandais si le fameux délai pouvant aller jusqu'à 3 mois recommençait d'une année à l'autre ? ou est ce que ce n'était que pr l'entrée dans le métier ?

merci d'avance pour vos précisions

Il faudrait que je lise les messages du début à la fin Razz

Oui, tu auras ton salaire tout de suite, tu es dans le privé ?


Dernière édition par Eleven le Dim 10 Sep - 11:55, édité 1 fois

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
manolita09
Niveau 2

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par manolita09 Dim 10 Sep - 11:50
@Othewisp non normalement les salaires sont versés directement si tu enchaînes. C'est généralement la première année où tu attends de l'avoir jusqu'à Novembre voire décembre pour certains. A partir du moment où ils ont ton RIB pas de soucis de ce côté là Wink
Caro
Caro
Niveau 10

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par Caro Dim 10 Sep - 11:54
Effectivement, à partir du moment où le rectorat a ton RIB, aucun retard dans le versement du salaire.
avatar
LaBulle
Niveau 1

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par LaBulle Dim 10 Sep - 12:17
J'ai fourni mon rib à mon établissement cette semaine, en remplissant la fiche "notice individuelle de gestion financière". Pas d'autres démarches à faire pour être payé, notamment auprès du rectorat ?
avatar
Estoire
Niveau 1

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Aide à la mobilité

par Estoire Lun 11 Sep - 12:42
Salut,
Pour les frais de remboursement du transport et des repas, il faut voir avec Pôle emploi dans la rubrique "aide à la mobilité". Si tu remplis les conditions, on peut te rembourser un mois de frais, pas plus, mais ça reste avantageux.
Cordialement
Laukass
Laukass
Niveau 2

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par Laukass Lun 11 Sep - 14:56
Avez-vous eu des nouvelles de vos rectorats ?
Ici, pas de réponse à mon mail et ça sonne toujours dans le vide... Si toujours rien à la fin de la semaine je vais vraiment commencer à désespérer.
avatar
BraRa
Niveau 5

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par BraRa Lun 11 Sep - 16:58
Toujours rien aussi en Histoire-Géo à Lyon :'
Amadeb
Amadeb
Niveau 2

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par Amadeb Lun 11 Sep - 17:19
Toujours rien de mon côté non plus. J'ai postulé en Lettres dans l'académie de Créteil.
L'attente est vraiment difficile. Je me dis qu'on va m'appeler mais le stress perdure quand même.
Je sais pourtant qu'il y a des postes vacants; dans le lycée de mon conjoint il manque plusieurs enseignants en math, français, ... Je sais aussi que l'académie manque de prof dans ma matière.
Courage à tous Smile
avatar
Jben
Niveau 2

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par Jben Lun 11 Sep - 18:45
Laukass a écrit:Avez-vous eu des nouvelles de vos rectorats ?
Ici, pas de réponse à mon mail et ça sonne toujours dans le vide... Si toujours rien à la fin de la semaine je vais vraiment commencer à désespérer.

Je les ai contacté, on m'a répondu que dans ma discipline pour le moment c'était compliqué. Pourtant je connais un lycée de l'académie en question qui a 21 heures non pourvues. Je vais contacter le lycée directement demain. Même si comme ça a été dit plus haut le rectorat n'apprécie pas, et bien j'apprécie moyennement le chômage.
Virgi_ESP
Virgi_ESP
Niveau 2

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par Virgi_ESP Mar 12 Sep - 9:10
Bonjour,

J'ai eu une promesse d'embauche juin dernier et je n'ai toujours pas été appelée... Est-ce que c'est normal à votre avis...?

Merci !
avatar
catala250
Niveau 4

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par catala250 Mar 12 Sep - 13:58
Virgi_ESP a écrit:Bonjour,

J'ai eu une promesse d'embauche juin dernier et je n'ai toujours pas été appelée... Est-ce que c'est normal à votre avis...?

Merci !

Bonjour Virgi_ESP,

C'est étonnant car j'ai été affecté dès la rentrée et une connaissance contractuelle en espagnol aussi. De plus, il restait encore des postes la veille de la pré-rentrée.

Sinon, ça ne devrait pas tarder pour toi je pense. Si tu es sur leur liste, ils vont te rappeler. La personne qui gère les contractuels en espagnol à l'académie de Versailles  m'a paru sympathique au téléphone et on peut parler ouvertement avec elle.

Tu t'es rendue dans ton établissement de rattachement à la rentrée ? Depuis cette année, on en a un. Ils seront plus à même de te diriger. Et te proposeront peut-être des missions dans cet établissement le cas échéant.

Dernière chose es-tu dans le privé ou le public ?

Dans le privé, le premier poste peut être assez long à arriver, j'ai une connaissance qui avait postulé en janvier dernier et elle n'a été contactée que pour cette rentrée dans un établissement privé sous contrat à Paris.

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par MissWest-Indies Mar 12 Sep - 17:35
Bonjour,

J'avais toujours entendu dire que parmi les contractuels en CDD, les admissibles au concours avaient la priorité sur les non-admissibles.
J'ai 4 ans d'ancienneté et j' ai été admissible au capes interne d'anglais . J' ai été très bien notée par les deux CDE des deux établissements dans lesquels j'étais . Pourtant, j'attends toujours mon affectation et j'ai appris que deux collègues ,qui n'ont qu' une et deux années d'ancienneté et qui ont échoué à l'écrit du capes externe , ont obtenu une affectation depuis le 1 er septembre.
Comment expliquer cela?
avatar
LaBulle
Niveau 1

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par LaBulle Mar 12 Sep - 20:03
L'ancienneté devrait primer, mais si c'est vrai pour l'admissibilité au concours, c'est un sacré scandale.
Caro
Caro
Niveau 10

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par Caro Mar 12 Sep - 21:03
L'an dernier, des collègues avec beaucoup moins d'ancienneté que moi, ont été placés avant moi...
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par MissWest-Indies Mar 12 Sep - 22:11
Caro a écrit:L'an dernier, des collègues avec beaucoup moins d'ancienneté que moi, ont été placés avant moi...

Etais tu admissible à un concours ?
Caro
Caro
Niveau 10

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par Caro Mer 13 Sep - 18:03
Etais tu admissible à un concours ?
Non. Passer le concours ne m'intéresse pas.
avatar
carl2017
Niveau 1

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par carl2017 Mer 13 Sep - 19:16
Caro a écrit:
Etais tu admissible à un concours ?
Non. Passer le concours ne m'intéresse pas.

La précarité du "statut" de contractuel te convient ? :blague:
avatar
Jben
Niveau 2

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par Jben Mer 13 Sep - 19:25
Est-ce que les établissements publics/les académies sont réticents à embaucher des contractuels dont la seule expérience passée était dans le privé ?
J'ai eu un chef d'établissement très intéressé par ma candidature au téléphone : j'habite à côté, il estimait que j'avais suffisamment d'expérience et il a du mal à trouver quelqu'un qui ne soit pas à perpète (c'est un coin assez isolé et par chance je suis à 30min de bus). Mais quand je lui ai dit que mon expérience d'un an auprès de trois classes était dans un lycée privé il a eu l'air perplexe. Il m'a quand même dit qu'il allait contacter le rectorat pour qu'ils fassent le nécessaire vis à vis de ma candidature, vu qu'on parle tout de même de cinq classes sans cours de philo depuis la rentrée. Il était censé me rappeler aujourd'hui et pas de nouvelles...
Caro
Caro
Niveau 10

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par Caro Mer 13 Sep - 19:36
La précarité du "statut" de contractuel te convient ?
Tout à fait ! Je suis une "vieille" contractuelle. Je suis dans l'enseignement depuis 2001 : j'ai commencé en qualité de vacataire. J'ai travaillé dans le public et dans le privé.  Avec ce statut, je peux suivre mon mari dans ses mutations professionnelles qui interviennent tous les 4/5 ans. J'ai toujours eu un poste que ce soit en France métropolitaine ou dans les DOM/TOM. Il y a quelques années, j'envisageais de passer le concours, maintenant je n'en ai plus du tout envie, mais alors plus du tout ! Entre ma vie professionnelle et ma vie privée, j'ai choisi...


Dernière édition par Caro le Mer 13 Sep - 21:04, édité 1 fois
avatar
catala250
Niveau 4

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par catala250 Mer 13 Sep - 20:59
Caro a écrit:
La précarité du "statut" de contractuel te convient ?
Tout à fait ! Je suis une "vieille" contractuelle. Je suis dans l'enseignement depuis 2001 : j'ai commencé en qualité de vacataire. J'ai travaillé dans le public et dans le privé.  Avec ce statut, je peux suivre mon mari dans ses mutations professionnelles qui interviennent tous les 4/5 ans. J'ai toujours eu un poste que ce soit en France métropolitaine ou dans les DOM/TOM. Il y a quelques années, j'envisageais de passer le concours, maintenant je n'en ai eu plus du tout envie mais alors plus du tout ! Entre ma vie professionnelle et ma vie privée, j'ai choisi...

Je comprends tout à fait ton choix et tu n'es pas la seule à penser ainsi Smile

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
avatar
carl2017
Niveau 1

Contractuels 2017-2018 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2017-2018

par carl2017 Jeu 14 Sep - 19:08
Des nouvelles des affectations sur les académies de Créteil et Versailles ?

De mon coté, rien ! Et pourtant, j'ai postulé dans une discipline dîte "déficitaire" à savoir, l'éco-gestion.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum