Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julll
Julll
Niveau 2

Pondération des heures dans l'état des services Empty Pondération des heures dans l'état des services

par Julll Dim 3 Sep 2017 - 19:11
Bonjour,
Je viens de recevoir mon état des services pour l'année par mail. Mais je ne comprends pas la pondération appliquée.
En effet, j'effectue :
- 5h avec des premières en Sciences de l'ingénieur
- 9h avec des terminales en SIN (spécialité de STI2D)
- 1h avec des terminales en ETLV
- 2h d'AP avec des secondes
- 2h d'AP avec des terminales

Sur mon état des services,
- les 5h avec les premières ne sont pas pondérées
- les 9h avec les terminales sont pondérées 1,1h
- l'heure d'ETLV n'est pas pondérée
- les 2h d'AP en seconde sont pondérées à 0,5
- les 2 h d'AP en terminale sont pondérées à 0,55

Je pensais que toutes les heures avec des premières et terminales étaient pondérées 1,1h. Et je n'imaginais pas que l'AP soit pondéré en négatif !!! :abb:

Est-ce un bug du logiciel informatique du lycée ? Rassurez moi !
avatar
Invité
Invité

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par Invité Dim 3 Sep 2017 - 19:14
Etrange en effet. Mais comme c'est plafonné à 1h. Tu n'as droit qu'à 1h.
Julll
Julll
Niveau 2

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par Julll Dim 3 Sep 2017 - 19:17
Leur résultat de pondération me donne 0h54 en terminale et - 1h54 en AP soit -1h... je travaille 1h pour rien en gros ! :blague:
avatar
Enaeco
Vénérable

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par Enaeco Dim 3 Sep 2017 - 19:20
Tu as l'EDT qui va avec? Tu es sure d'avoir ces heures d'AP chaque semaine?
Julll
Julll
Niveau 2

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par Julll Dim 3 Sep 2017 - 19:21
Oui j'ai eu l'EDT et j'ai bien 4h d'AP par semaine.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par trompettemarine Dim 3 Sep 2017 - 19:27
L'AP (de terminale) compte dans la pondération comme n'importe quelle heure de cours. Tu dois avoir une heure de pondération.
Vérifie bien au moment de la signature de la VS (ce n'est pas encore maintenant), sinon contacte un syndicat.
Les heures de première doivent être pondérées, c'est la loi. Donc AP ou pas, tu dépasses déjà les 10 heures. 1h de pondération sans discussion.


Dernière édition par trompettemarine le Dim 3 Sep 2017 - 19:41, édité 1 fois
Julll
Julll
Niveau 2

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par Julll Dim 3 Sep 2017 - 19:30
C'est bien ce que je pensais, et comptais faire quand je verrai la VS dans quelques semaines. Merci pour cette confirmation ! Pondération des heures dans l'état des services 2252222100
avatar
Ramanujan974
Érudit

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par Ramanujan974 Lun 4 Sep 2017 - 2:19
Pour moi, c'est correct :
L'AP doit avoir lieu une semaine sur 2, tu as 4h dans ton edt mais qui comptent pour 2, d'où le coeff 0,5.
Ensuite, tu as plus que 10h en 1re et Term, seules 10 sont pondérées pour faire +1, ce qui est bien le cas (les heures de SIN et l'AP de Term)

Tu as un service de 18h (17+1).
Sur ta VS, c'est ça qui compte, ainsi que le nombre d'HSA qui en découle (0 ou 3 selon ton grade)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par Celeborn Lun 4 Sep 2017 - 8:37
C'est 2h d'AP par semaine en première et 2h d'AP par semaine en terminale ? Alors chacune compte pour une heure pleine, et non pour la moitié d'une heure, donc ça fait 4h sur la VS.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par Invité Lun 4 Sep 2017 - 10:38
Ramanujan974 a écrit:Pour moi, c'est correct :
L'AP doit avoir lieu une semaine sur 2, tu as 4h dans ton edt mais qui comptent pour 2, d'où le coeff 0,5.
Ensuite, tu as plus que 10h en 1re et Term, seules 10 sont pondérées pour faire +1, ce qui est bien le cas (les heures de SIN et l'AP de Term)

Tu as un service de 18h (17+1).
Sur ta VS, c'est ça qui compte, ainsi que le nombre d'HSA qui en découle (0 ou 3 selon ton grade)
Vu comme ça en effet c'est correct. Il ne doit assurer les séances d'AP qu'une semaine sur 2.
marjo
marjo
Grand sage

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par marjo Dim 14 Oct 2018 - 8:49
Je suis allée signer ma VS vendredi, et il y avait une erreur dans le calcul des pondérations : on m'a compté 0.2H de pondération pour 2H de latin en première alors que ce n'est pas une classe à examen. Je l'ai signalé au secrétaire de direction, et je comptais aller voir l'adjointe, mais elle n'était pas là. J'ai donc signé la VS en mettant un point d'interrogation à côté des 0.2H de pondération qui ne devraient pas être là. Je pense que je retournerai voir l'adjointe d'ici les vacances. On est bien d'accord que ce n'est pas moi qui me suis trompée (?). Si jamais cette pondération est appliquée et que je n'aurais pas dû en bénéficier, qu'est-ce qui peut se passer (retrait sur salaire des sommes indûment perçues lorsque le rectorat s'en rendra compte ?) ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par Ruthven Dim 14 Oct 2018 - 8:53
La pondération se fait sur le cycle terminal (donc aussi en Première). Ce n'est donc pas une erreur.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par mafalda16 Dim 14 Oct 2018 - 8:55
Mais c'est 0,1 par heure de première ou terminale, peu importe que l'examen ait lieu en première ou terminale. Ce n'est pas une erreur,
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par VicomteDeValmont Dim 14 Oct 2018 - 8:55
marjolie.june a écrit:Je suis allée signer ma VS vendredi, et il y avait une erreur dans le calcul des pondérations : on m'a compté 0.2H de pondération pour 2H de latin en première alors que ce n'est pas une classe à examen. Je l'ai signalé au secrétaire de direction, et je comptais aller voir l'adjointe, mais elle n'était pas là. J'ai donc signé la VS en mettant un point d'interrogation à côté des 0.2H de pondération qui ne devraient pas être là. Je pense que je retournerai voir l'adjointe d'ici les vacances. On est bien d'accord que ce n'est pas moi qui me suis trompée (?). Si jamais cette pondération est appliquée et que je n'aurais pas dû en bénéficier, qu'est-ce qui peut se passer (retrait sur salaire des sommes indûment perçues lorsque le rectorat s'en rendra compte ?) ?

La pondération s'effectue sur le cycle terminal (première et terminale) que la matière soit ou non à examen.

https://www.snes.edu/Les-ponderations-en-cycle-terminal-et-en-STS.html

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Pondération des heures dans l'état des services Logo_s11, je m'y syndique !
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par trompettemarine Dim 14 Oct 2018 - 8:57
La pondération s'applique au cycle terminal, c'est-à-dire première et terminale.
Donc tes heures de latin en première doivent être pondérées.
On est déjà moins bien traité que les autres matières puisqu'il y a très peu de TL ; on bosse en outre comme des dingues en seconde pour mettre à niveau les élèves pour l'EAF.
Alors, pitié, ne refuse pas une pondération qui t'est due, sauf si tu trouves que tu es trop payée ! Wink
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par trompettemarine Dim 14 Oct 2018 - 8:58
Grillée par Vicomte
marjo
marjo
Grand sage

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par marjo Dim 14 Oct 2018 - 9:06
Je n'avais donc pas compris. Je pensais vraiment qu'il fallait que ce soit une classe à examen pour bénéficier de la pondération. Bonne nouvelle.
avatar
SamScholes
Niveau 1

Pondération des heures dans l'état des services Empty Pondération STMG

par SamScholes Ven 30 Nov 2018 - 9:36
Bonjour à tous,

J'effectue 16h en terminale STMG (que ce soit la spécialité ou encore les matières d'éco-gestion), pourtant je n'ai aucune pondération... Est-ce normal, est-ce dû au fait que je sois contractuel ?

Merci d'avance pour la réponse.

Sam
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par tchanq' Ven 30 Nov 2018 - 16:30
Comme l'a dit Will.T, on est bloqué à +1 de pondération sur le cycle terminal, même si le total des heures devrait représenter plus.

Ce qui me surprend c'est la pondération sur l'AP de seconde puisque ce n'est pas une classe où l'on pondère.

_________________
Failure is not an option
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par DaphNenya Ven 30 Nov 2018 - 19:09
SamScholes a écrit:Bonjour à tous,

J'effectue 16h en terminale STMG (que ce soit la spécialité ou encore les matières d'éco-gestion), pourtant je n'ai aucune pondération... Est-ce normal, est-ce dû au fait que je sois contractuel ?

Merci d'avance pour la réponse.

Sam

Hello,

contractuel ou titulaire, tu devrais avoir une pondération maximale d'une heure pour 16 heures effectuées en terminale.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par Mayamaya Mer 4 Oct 2023 - 12:05
Bonjour à tous !
Savez-vous si les heures d’ETLV de première et de terminales sont pondérées avec un coefficient de 1,1, comme les heures de cours classiques sur ces niveaux en LV ?
Sur le calcul qui m’a été transmis, j’ai l’impression que certaines ETLV l’ont été et d’autres non…. Auriez-vous un lien vers les textes le cas échéant ? Merci d’avance.

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par Heisenberg Mer 4 Oct 2023 - 12:23
Oui, tout est pondéré à 1,1 selon l'article 6 du Décret n° 2014-940 du 20 août 2014 :
Pour tenir compte des spécificités en matière de préparation et de recherches personnelles nécessaires à la réalisation des heures d'enseignement et en matière d'évaluation des élèves, chaque heure d'enseignement réalisée par les enseignants mentionnés au 1° et au 3° du I et au III de l'article 2, du présent décret, dans le cycle terminal de la voie générale et technologique, pour le décompte des maxima de service prévus au I et au III de l'article 2, est affectée d'un coefficient de pondération de 1,1.
Le service d'enseignement ne peut pas, du fait de cette pondération, être réduit de plus d'une heure par rapport aux maxima de service prévus au I et au III de l'article 2 du présent décret.

Et le I.B de la Circulaire n° 2015-057 du 29-4-2015 précise ce que signifie "heure d'enseignement" :

Les heures d'enseignement correspondent aux heures d'intervention pédagogique devant élèves telles qu'elles résultent de la mise en œuvre des horaires d'enseignement définis pour chaque cycle.
Les heures d'éducation musicale consacrées à la chorale sont intégrées dans le service d'enseignement des enseignants qui en assurent l'animation. Chaque heure de chorale est ainsi décomptée pour sa durée effective.
Toutes ces interventions sont prises en compte de manière équivalente dans le décompte des obligations de service, quel que soit l'effectif du groupe d'élèves concerné. Il n'est plus, désormais, opéré de distinction selon la nature des enseignements (littéraire, scientifique ou technique...), leur caractère (enseignement théorique, travaux pratiques ou travaux dirigés...) ou la dénomination du groupe d'élève y assistant (classes, groupes, divisions).
Dans ce cadre sont décomptées pour une heure de service d'enseignement :
- chaque heure d'accompagnement personnalisé en lycée ou en classe de 6e au collège ;
- chaque heure de travaux personnels encadrés en lycée.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par Mayamaya Mer 4 Oct 2023 - 18:13
Merci ! Le plafond maximum d’une heure sur les pondérations du lycée est-il toujours d’actualité ?

J’ai plus de 15h00 devant élèves, avant pondérations.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par Laotzi Mer 4 Oct 2023 - 18:22
Oui (pour le prébac).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Pondération des heures dans l'état des services Empty Re: Pondération des heures dans l'état des services

par Mayamaya Jeu 5 Oct 2023 - 19:32
Merci beaucoup !

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum