Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sibylline
Niveau 5

Décision de démissionner le lendemain de la pré rentrée - Page 6 Empty Re: Décision de démissionner le lendemain de la pré rentrée

par Sibylline Dim 19 Nov 2017, 16:48
Félicitations, Laure !
Excellente nouvelle. Bonne continuation dans ton nouveau métier.
newlife2
newlife2
Niveau 1

Décision de démissionner le lendemain de la pré rentrée - Page 6 Empty Re: Décision de démissionner le lendemain de la pré rentrée

par newlife2 Lun 20 Nov 2017, 13:16
Laure B a écrit:Bonjour à tous,

Je donne quelques nouvelles. L'électricité me plaît beaucoup, j'apprends sur le tas. J'ai un CDI.
J'encourage tous ceux qui hésitent à tenter autre chose.
Bonne continuation à tous.
Amicalement,

Laure
Bravo Laure! Smile

Voilà de quoi tordre le coup à plein d'idées reçues sur la reconversion, celle des profs et celle des femmes! Ca fait plaisir de lire que ta décision était la bonne et que tu as trouvé une voie qui te plaît.
Une nouvelle vie pour toi!

Bonne continuation aussi, plein de bonnes choses pour toi.

_________________
Site: Quitter l'école accompagnement à la reconversion des talents enseignants
Page Facebook: Page Quitter l'école
henriette
henriette
Médiateur

Décision de démissionner le lendemain de la pré rentrée - Page 6 Empty Re: Décision de démissionner le lendemain de la pré rentrée

par henriette Lun 20 Nov 2017, 14:12
Merci de donner de tes nouvelles : vraiment ravie pour toi, LaureB !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
stephanel
Niveau 6

Décision de démissionner le lendemain de la pré rentrée - Page 6 Empty Re: Décision de démissionner le lendemain de la pré rentrée

par stephanel Lun 20 Nov 2017, 15:50
Caspar Goodwood a écrit:
Laure B a écrit:Bonjour à tous,

Je donne quelques nouvelles. L'électricité me plaît beaucoup, j'apprends sur le tas. J'ai un CDI.
J'encourage tous ceux qui hésitent à tenter autre chose.
Bonne continuation à tous.
Amicalement,

Laure

Eh bien bravo. Quand j'ai lu ton premier post je me suis dit "elle est complètement folle", mais les fous sont les plus sages, c'est bien connu. woohoo

En revanche je ne vais pas suivre ton exemple car le travail manuel et moi ça fait deux... Very Happy

Moi au contraire, si je dois me reconvertir, ce serait pour un métier manuel. Mais je n'ai pas trop envie de voir une baisse trop importante de mon salaire.
J'ai pensé à carreleur mais c'est un peu trop physique pour mon âge.

Félicitations Laura! Smile
Ce n'est pas courant une femme qui se lance dans l'électricité. Par contre, ce domaine ne me plairait pas vraiment. Razz

Tu as facilement trouvé un CDI? Les boites d'interim doivent chercher ce genre de métier, non? Le salaire est comment?
avatar
Laure B
Niveau 3

Décision de démissionner le lendemain de la pré rentrée - Page 6 Empty Re: Décision de démissionner le lendemain de la pré rentrée

par Laure B Lun 20 Nov 2017, 18:25
Merci à tous !

Stéphanel, j'ai eu un CDI parce que je travaille avec mes proches. Sinon, j'aurais fait de l'intérim dans la mécanique auto et j'aurais peut être décroché un CDI au bout d'un moment. J'ai l'inconvénient d'être une femme, et de 50 ans. Pour la mécanique j'ai déjà fait mes preuves, j'ai le retour de professionnels qui me montrait que je pouvais tenter le coup. Pour l'électricité, Terra incognita, mais ça me passionne et je ne retarde pas les rythmes, donc c'est OK pour l'embauche. Mais sans mes proches, je n'avais que la mécanique, qui me passionne aussi.
Ces métiers sont plus difficiles intellectuellement que manuellement, mais je pense qu'il faut l'expérimenter pour s'en rendre compte.
Pour le salaire :1200€ net. Moitié moins. Il faut pouvoir faire face. J'ai aussi cette chance. Mais je crois que j'étais prête à tous les sacrifices pour changer, pourvu que mes animaux aient leur liberté en pleine campagne, le reste je m'en moquais.
Bonne soirée Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum