- InvitéInvité
On a droit à 1h de décharge, souvent transformée en HSA.
Ça apparait comment sur une VS ? Quel établissement paye ?
Ça apparait comment sur une VS ? Quel établissement paye ?
- JennyMédiateur
Si c'est comme pour un CDS, c'est l'établissement principal. Il y'a une ligne sur la VS qui indique : "Allègements de service pour sujétions d'exercice et/ou missions particulières"
- mafalda16Modérateur
Ici, on m'avait expliqué que traditionnellement c'est l'établissement où l'on fait le plus d'heures qui "paie" l'heure de décharge (qui souvent devient une HSA).
Ici, ça s'appelle "Décharge - Deux communes" ou quelque chose qui s'en approche. Je réponds comme mafalda pour le reste, mais parfois c'est 30 mn / 30 mn. Bref, que le chef le plus débrouillard fasse la demande au rectorat (qui doit lui attribuer cette heure), et ce sera réglé.
- WabiSabiHabitué du forum
Je suis dans ce cas de figure cette année, TZR sur 2 établissements, tous deux loin de mon RAD, et pourtant, en signant mes VS, je n'ai pas vu de ligne de ce genre. Sans doute pour la simple (et mauvaise!) raison qu'à Lyon, le rectorat triche en considérant la métropole de Lyon (60 communes!) comme UNE SEULE commune de rattachement pour les TZR, qu'il s'agisse de cette HSA ou des frais de déplacement.
Jusqu'où iront-ils dans l'abjection pour gratter des sous??
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
- Madame_ProfEsprit sacré
WabiSabi a écrit:Je suis dans ce cas de figure cette année, TZR sur 2 établissements, tous deux loin de mon RAD, et pourtant, en signant mes VS, je n'ai pas vu de ligne de ce genre. Sans doute pour la simple (et mauvaise!) raison qu'à Lyon, le rectorat triche en considérant la métropole de Lyon (60 communes!) comme UNE SEULE commune de rattachement pour les TZR, qu'il s'agisse de cette HSA ou des frais de déplacement.
Oui enfin, faut pas attendre que ce soit sur les VS, faut le réclamer avant, et contester au moment de la signature si besoin. Le Snes de Lyon bataille régulièrement sur cette question, et peut obtenir des choses.
- mafalda16Modérateur
Madame Prof confirmera ou pas, mais il me semblait que cette heure était désormais accordée à tous les TZR étant dans deux établissements dans deux communes différentes, et que la notion de communes limitrophes n'était plus opérante.
Madame_Prof a écrit:WabiSabi a écrit:Je suis dans ce cas de figure cette année, TZR sur 2 établissements, tous deux loin de mon RAD, et pourtant, en signant mes VS, je n'ai pas vu de ligne de ce genre. Sans doute pour la simple (et mauvaise!) raison qu'à Lyon, le rectorat triche en considérant la métropole de Lyon (60 communes!) comme UNE SEULE commune de rattachement pour les TZR, qu'il s'agisse de cette HSA ou des frais de déplacement.
Oui enfin, faut pas attendre que ce soit sur les VS, faut le réclamer avant, et contester au moment de la signature si besoin. Le Snes de Lyon bataille régulièrement sur cette question, et peut obtenir des choses.
Il ne devrait pas être nécessaire de le réclamer. De plus, si je ne l'ai pas réclamé avant, c'est parce que les 2 collèges sont sur deux communes limitrophes (donc normalement pas de HSA). Mais j'ignorais alors que mon RAD restait mon établissement d'affectation de l'an dernier, ce qui doit logiquement me donner droit à cette HSA. Bref, mon inexpérience a joué contre moi. Je vais voir avec mon syndicat ce qui peut se faire.
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
- Madame_ProfEsprit sacré
Bien sûr qu'il ne devrait pas... En attendant, on sait ce qu'il en est.
Pas de conditions de limitrophie depuis 2 ans, en effet.
Pas de conditions de limitrophie depuis 2 ans, en effet.