Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elenajalan
Niveau 4

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par elenajalan Sam 16 Sep - 13:20
elenajalan a écrit:Ma situation (comme celle de Galia et d'autres) :
- février 2016 passage à l'échelon 8
- avril 2017 inspection (la 2ème en 16 ans de métier, la 1ère en 2005 pour valider le concours interne) L'IPR me dit qu'il n'y aura pas de note, me fait lire son rapport durant l'entretien puis me l'envoie, et me dit qu'il reviendra cette année 2017-2018
- cette année, j'aurai à partir de février 2 ans dans l'échelon et normalement je devrais faire partie de ceux qui peuvent prétendre à gagner 1 an
- sur I-prof il y a bien marqué août 2018 échelon 9 grand choix / août 2019 échelon 9 ancienneté (selon la grille PPCR, cela correspond)
- sur I-prof toujours il est écrit : "Vous n'êtes pas éligible à un RV de carrière" :fifi2:

QUESTIONS :
- l'IPR reviendra-t-il, notamment si le PPCR est gelé ? Je n'ai reçu ni mail ni courrier expliquant que je serais inspectée
- Dois-je finalement écrire à l'IPR un mail (c'est quelqu'un qui souhaite un rapport serein et constructif entre profs et IPR...mais bon, j'hésite quand même)

MERCI de me répondre :sourcils:

Désolée d'insister, mais quelqu'un saurait pourquoi, étant pile dans les clous pour prétendre à l'accélération de carrière, I-prof me met : "vous n'êtes pas éligible à un RV de carrière" ? c'est ubuesque...
avatar
Invité
Invité

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par Invité Sam 16 Sep - 13:29
elenajalan a écrit:
elenajalan a écrit:Ma situation (comme celle de Galia et d'autres) :
- février 2016 passage à l'échelon 8
- avril 2017 inspection (la 2ème en 16 ans de métier, la 1ère en 2005 pour valider le concours interne) L'IPR me dit qu'il n'y aura pas de note, me fait lire son rapport durant l'entretien puis me l'envoie, et me dit qu'il reviendra cette année 2017-2018
- cette année, j'aurai à partir de février 2 ans dans l'échelon et normalement je devrais faire partie de ceux qui peuvent prétendre à gagner 1 an
- sur I-prof il y a bien marqué août 2018 échelon 9 grand choix / août 2019 échelon 9 ancienneté (selon la grille PPCR, cela correspond)
- sur I-prof toujours il est écrit : "Vous n'êtes pas éligible à un RV de carrière" :fifi2:

QUESTIONS :
- l'IPR reviendra-t-il, notamment si le PPCR est gelé ? Je n'ai reçu ni mail ni courrier expliquant que je serais inspectée
- Dois-je finalement écrire à l'IPR un mail (c'est quelqu'un qui souhaite un rapport serein et constructif entre profs et IPR...mais bon, j'hésite quand même)

MERCI de me répondre :sourcils:

Désolée d'insister, mais quelqu'un saurait pourquoi, étant pile dans les clous pour prétendre à l'accélération de carrière, I-prof me met : "vous n'êtes pas éligible à un RV de carrière" ? c'est ubuesque...
Sont concernés par une accélération de carrière à l'échelon 8, les collègues qui auront 2,5 ans d'ancienneté au cours de l'année : c'est ton cas.
Tu es dans la phase transitoire, donc pour toi ça se fera "à l'ancienne" avec ta note admin au 31/8/16 et ta note péda d'inspection. Pas de rdv de carrière.
elenajalan
elenajalan
Niveau 4

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par elenajalan Sam 16 Sep - 13:33
Merci beaucoup Will.T de t'être penché sur mon cas. Je comprends mieux.
Mais comment va faire l'IPR puisqu'il m'a dit lors de l'entretien : "c'est une inspection informelle" (mais dans les règles de l'art quand même, avec CDE en cours, entretien...) "je ne vous mettrai pas de note, je reviendrai l'an prochain". Ma dernière note date de 2005 (la seule que j'aie) et je sais par mon syndicat qu'elle a été remontée automatiquement 2 fois et j'ai pu passer deux fois au choix de ce fait...
sachaelle
sachaelle
Niveau 2

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par sachaelle Sam 16 Sep - 13:35
Bonjour,

Donc si je comprends bien je ne suis éligible à rien.

A l'échelon 6 depuis mars 2015, et inspectée en 2016 avec une note globale très honorable de 83 points/100

(pour information la barre 2015-2016 à l'échelon 7 au grand choix était de 82 points dans mon académie)

je n'ai pas été reclassée à l'échelon 7 au 01/09/2017 au grand choix car je n'ai pas 2 ans et 6 mois : je n'ai que 2 ans 5 mois et 12 jours. Aurais-je manqué le GRAND CHOIX A 15 jours près?

Par ailleurs , je ne suis pas éligible à un RDV de Carrière pour bénéficier d'une accélération d'un an car je suis dans l'échelon 6 depuis 2 ans et 5 mois donc j'ai 5 mois de trop. C'est bien cela?

Donc, passer à l'ancienneté, signifie que d'autres arrivés dans l'échelon 6 plus tard que moi (donc sont dans leur deuxième année) bénéficient d'un Rendez-vous de carrière et donc potentiellement d'une accélération d'un an et en conséquence avancent plus vite que moi (qui ai deux ans révolus dans l'échelon 6 ) ?

Ai-je une bonne lecture de ma situation dans ce nouveau système?

Je passe donc à l'ancienneté, c'est absurde.
avatar
Invité
Invité

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par Invité Sam 16 Sep - 13:39
elenajalan a écrit:Merci beaucoup Will.T de t'être penché sur mon cas. Je comprends mieux.
Mais comment va faire l'IPR puisqu'il m'a dit lors de l'entretien : "c'est une inspection informelle" (mais dans les règles de l'art quand même, avec CDE en cours, entretien...) "je ne vous mettrai pas de note, je reviendrai l'an prochain". Ma dernière note date de 2005 (la seule que j'aie) et je sais par mon syndicat qu'elle a été remontée automatiquement 2 fois et j'ai pu passer deux fois au choix de ce fait...
C'est étrange, tu faisais partie justement de ceux qui devaient être inspectés l'an dernier, en prévision de cette phase.
Vérifie sur iprof que ta note a ou n'a pas changé.
Prend contact avec un (bon) syndicat.
elenajalan
elenajalan
Niveau 4

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par elenajalan Sam 16 Sep - 13:41
Si seulement tout le monde gagnait la même chose, ce serait mieux...trop d'injustice notamment pour ma part être inspectée 2 fois en 16 ans...comment progresser ?
Pourquoi pas le même salaire pour tous ? J'ai une collègue en hors classe qui râle pour "ce salaire de misère qu'on a" oui, mais elle touche dans les 3200...alors pour ceux qui débutent sous 1200 (Maître aux à temps plein) et tous eux qui doivent attendre 15 ans pour dépasser les 2000 (dans le privé on gagne moins que les collègues du public)(sans heures sup, PP...) et quand on est seule à la maison pour tout payer, eh bien ce salaire de misère à 3200, pour moi ce serait la richesse.
elenajalan
elenajalan
Niveau 4

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par elenajalan Sam 16 Sep - 13:45
Will.T justement je commence à bien connaître I-prof à force de quêter des infos. PAS DE NOTE. Et sur le rapport de l'IPR, pas de note comme il m'en avait avertie.
Bon, je me dis : on verra bien. Inch Allah! Et puis si le PPCR est gelé, alors...
Va falloir attendre ce fameux RV d'automne entre les syndicats et Darmanin/Blanquer.
Mais merci quand même d'avoir éclairé ma lanterne! SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 2320853811
avatar
Invité
Invité

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par Invité Sam 16 Sep - 13:49
sachaelle a écrit:Bonjour,
Donc si je comprends bien je ne suis éligible à rien.
A l'échelon 6 depuis mars 2015, et inspectée en 2016 avec une note globale très honorable de 83 points/100
(pour information la barre 2015-2016 à l'échelon 7 au grand choix était de 82 points dans mon académie)
je n'ai pas été reclassée à l'échelon 7 au 01/09/2017 au grand choix  car je n'ai pas 2 ans et 6 mois : je n'ai que  2 ans 5 mois et 12 jours. Aurais-je manqué le GRAND CHOIX A 15 jours près?
Pour être reclassée à l'échelon 7 au 1/9/17, il aurait fallu que tu aies + de 3 ans d'ancienneté, tu as donc été reclassé à l'échelon 6 en gardant ton ancienneté.

sachaelle a écrit:Par ailleurs , je ne suis  pas éligible à un RDV de Carrière pour bénéficier d'une accélération d'un an car je suis dans l'échelon 6 depuis 2 ans et 5 mois donc j'ai 5 mois de trop. C'est bien cela?
Oui, les accélérations de carrière ne concernent que les collègues qui auront 2 ans d'ancienneté au cours de 2017-2018. Tu n'y a pas droit.

sachaelle a écrit:Donc, passer à l'ancienneté, signifie que d'autres arrivés dans l'échelon 6 plus tard que moi (donc sont dans leur deuxième année) bénéficient d'un Rendez-vous de carrière
non, de façon transitoire, cette année ça se fera avec les notes : pas de rdv carrière.
cette année auront lieux les rdv de ceux qui pourront changer en 2018-2019

sachaelle a écrit:et donc potentiellement d'une accélération d'un an et en conséquence avancent plus vite que moi (qui ai deux ans révolus dans l'échelon 6 ) ?
Ai-je une bonne lecture de ma situation dans ce nouveau système?
oui, mais ça ne doit pas concerner beaucoup de monde (ceux qui auront 2 ans entre le 1/9/17 et le ?/3/18 ET qui seront accélérés.

sachaelle a écrit:Je passe donc à l'ancienneté, c'est absurde.
c'est une nouvelle façon d'avancé, on ne peut pas comparer les deux systèmes.
Avant il y avait aussi différents rythmes d'avancement mais à tous les échelons.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par Hérodoute Sam 16 Sep - 13:50
Bravo pour ta patience Will. Wink

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
elenajalan
elenajalan
Niveau 4

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par elenajalan Sam 16 Sep - 13:52
Le fonctionnement des échelons et Cie ça me fait penser au manège quand on était gosse et à la queue de Mickey SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 558662839
avatar
Invité
Invité

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par Invité Sam 16 Sep - 13:52
elenajalan a écrit:Will.T justement je commence à bien connaître I-prof à force de quêter des infos. PAS DE NOTE. Et sur le rapport de l'IPR, pas de note comme il m'en avait avertie.

Tu devrais vraiment contacter un syndicat de façon préventive...

elenajalan a écrit:Bon, je me dis : on verra bien. Inch Allah! Et puis si le PPCR est gelé, alors...
Va falloir attendre ce fameux RV d'automne entre les syndicats et Darmanin/Blanquer.
Mais merci quand même d'avoir éclairé ma lanterne! SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 2320853811
Darmanin a signé les décrets hier.


Le PPCR est lancé. Ce qui peut être (et le sera amha) gelé, ce sont les futures augmentations des indices prévues en 2018 et 2019.
elenajalan
elenajalan
Niveau 4

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par elenajalan Sam 16 Sep - 13:55
Donc si je comprends :
- le rythme nouveau de changement d'échelon est maintenu (en même temps c'était un accord signé entre gouvt et syndicats)
- le gain sur les valeurs indiciaires c'est râpé
5allez on refait un tour de manège! SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 437980826 )
avatar
Invité
Invité

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par Invité Sam 16 Sep - 14:00
elenajalan a écrit:Donc si je comprends :
- le rythme nouveau de changement d'échelon est maintenu (en même temps c'était un accord signé entre gouvt et syndicats)
oui enfin c'était l'ancien gouvernement... celui-ci aurait pu décider de tout arrêter ! (mais ça aurait été un sacré b*rdel vu l'état d'avancement du PPCR)
Mais je ne comprends pas que les syndicats aient acceptés le repport de certaines augmentations en 2018 -2019, c'était couru d'avance qu'on ne les auraient pas en changeant de gouvernement.

elenajalan a écrit:- le gain sur les valeurs indiciaires c'est râpé
5allez on refait un tour de manège! SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 437980826 )
sachaelle
sachaelle
Niveau 2

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par sachaelle Sam 16 Sep - 14:04
Merci Will pour tes éclairages.
Oui elena tu as bien raison. 7 ans de carrière, 3 bonnes inspections, chgt de grade de PLP à certifiée, certification en plus, même pas 2000 euros! et passage toujours à l'ancienneté! C'est DECOURAGEANT.
elenajalan
elenajalan
Niveau 4

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par elenajalan Sam 16 Sep - 14:19
Ce système fait qu'on en vient à se réjouir à gagner des clopinettes, des miettes...J'ai pas d'autres rimes en -ette
avatar
User21929
Expert

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par User21929 Sam 16 Sep - 14:31
elenajalan a écrit:Ce système fait qu'on en vient à se réjouir à gagner des clopinettes, des miettes...J'ai pas d'autres rimes en -ette
Donc le 10/10 tous dans la rue... en trottinette si tu veux, mais dans le rue !
elenajalan
elenajalan
Niveau 4

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par elenajalan Sam 16 Sep - 14:49
Whypee a écrit:
elenajalan a écrit:Ce système fait qu'on en vient à se réjouir à gagner des clopinettes, des miettes...J'ai pas d'autres rimes en -ette
Donc le 10/10 tous dans la rue... en trottinette si tu veux, mais dans le rue !
SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 437980826 SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 437980826 SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 437980826
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par mistinguette Sam 16 Sep - 15:27
Ayé, c'est mis à jour... Je m'y attendais un peu mais je veux être sur de comprendre :
Avant
Bi admissible
grand choix
echelon 8 depuis le 1/09/2015
(donc 2 ans ancienneté en 2017)
inspecté 13/01/2015 soit 2 ans et 9 mois en cette rentrée

suite à la mise à jour
plus de bi admissible (merci de rayé 2 ans de ma vie !)
échelon 8 depuis 1/09/2017 donc 0 ans ancienneté ?? (merci de rayé 2 ans de ma vie à nouveau ???!!!????
Je ne peux quand même pas perdre 2 ans ?

pas de mail rdv carrière. Je suis éligible pour l'ancienneté dans l'échelon mais mon inspection est trop récente si j'ai bien lu.

grand choix éventuel en mars 2018 (comme avt)

question 1 : sans inspection cette année, je n'ai aucune chance de changer au mois de mars ? c'est bien cela ?

question 1 :Puisque mon salaire n'est pas sensé diminuer, mon indice doit être plus haut ? est-ce compatible avec la stagnation de mon échelon ?
Si vous pouvez m'éclairer ce serait vraiment gentil, je parle rarement de moi, mais là je n'y comprends rien

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Ma'am
Ma'am
Érudit

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par Ma'am Sam 16 Sep - 15:44
Bonjour à tous,

Toujours rien sur Créteil, mais bon, c'est une grosse académie. Il y a un truc que je ne comprends pas quand même. Je lis partout que ceux qui sont éligibles à un RV de carrière sont ceux qui atteignent deux ans d'ancienneté dans l'échelon 6 au cours de l'année scolaire 2017/2018. C'est mon cas, j'aurai deux ans le 01/12/2017.

Si j'ai bien compris, l'échelon 6 dure trois ans et peut être réduit à deux ans en cas d'accélération de carrière.
Admettons que je sois inspectée en avril 2018, sachant que je  n'ai pas reçu de mail en juillet dernier, et que ça se passe bien. Ça veut dire que l'accélération serait rétro-active ? J'ai bien tout compris ?  SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 3795679266 Le changement se ferait en date du 01/12/2015 avec un rattrapage, c'est bien ça ?

Au départ, mes collègues disaient qu'il fallait être dans la première année de l'échelon 6 pour avoir le RV de carrière et ça me semblait logique. Mais je lis partout ici et sur les sites des syndicats qu'il faut atteindre 2 ans dans l'année scolaire.

Merci aux experts pour leur dévouement et leur patience infinie ! coeurs
avatar
Invité
Invité

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par Invité Sam 16 Sep - 15:54
mistinguette a écrit:
Avant : Bi admissible - grand choix - echelon 8 depuis le 1/09/2015 - (donc 2 ans ancienneté en 2017) inspecté 13/01/2015 soit 2 ans et 9 mois en cette rentrée

suite à la mise à jour : plus de bi admissible (merci de rayé 2 ans de ma vie !)
Je te l'ai déjà dis, tu ne perds rien, tu as été biadmissible, tu le resteras et tu auras une bonification sur ta feuille de paie.
(Remarque : dans l'ancien système, en passant HC, tu aurais aussi vu disparaitre ta bi admissibilité.)

mistinguette a écrit:échelon 8 depuis 1/09/2017 donc 0 ans ancienneté ?? (merci de rayé 2 ans de ma vie à nouveau  ???!!!????
Je ne peux quand même pas perdre 2 ans ?
enseigner c'est répéter... non, tu es reclassée au 1/9/17, ton ancienneté apparait par exemple quand tu vas voir tes perspectives d'évolution de carrière.

mistinguette a écrit:pas de mail rdv carrière. Je suis éligible pour l'ancienneté dans l'échelon mais mon inspection est trop récente si j'ai bien lu.

grand choix éventuel en mars 2018 (comme avt)

question 1 : sans inspection cette année, je n'ai aucune chance de changer au mois de mars ? c'est bien cela ?

question 1 :Puisque mon salaire n'est pas sensé diminuer, mon indice doit être plus haut ? est-ce compatible avec la stagnation de mon échelon ?
Si vous pouvez m'éclairer ce serait vraiment gentil, je parle rarement de moi, mais là je n'y comprends rien
Si on résume :
Tu es passé à l'échelon 8 avec 2 ans d'ancienneté au 1/9/17.
Tu fais donc partie des collègues qui vont avoir 2,5 ans d'ancienneté dans l'échelon au cours de 2017-2018.
Tu vas donc avoir peut-etre une accélération de carrière, qui sera examinée au cours de l'année et comme cette année est une année de transition, ça se fera "à l'ancienne" avec tes notes administratives et pédagogiques.

Donc, sois tu passes au 9e le 1/3/18, soit le 1/3/19.


Ensuite, tu étais échelon 8 des bi-admissibles, indice 578.
Tu es reclassée à l'échelon 8 des certifiés, indice 542 avec une bonification de 36.

Tu passeras au 9e des certifié indice 578 avec un bonif de 45
avatar
Invité
Invité

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par Invité Sam 16 Sep - 15:58
Ma'am a écrit: Je lis partout que ceux qui sont éligibles à un RV de carrière sont ceux qui atteignent deux ans d'ancienneté dans l'échelon 6 au cours de l'année scolaire 2017/2018. C'est mon cas, j'aurai deux ans le 01/12/2017.

Non, ceux qui vont avoir un rdv carrière cette année, sont ceux qui seront éventuellement accélérés en 2018-2019. Donc ceux qui auront 2 ans au 6e en ou 2,5 ans au 8e au cours de l'année scolaire 2018-2019.
pour toi, comme tu es dans l'année de transition, ça se fera "à l'ancienne" avec tes notes admin et péda. Pas de rdv carrière.
Ma'am
Ma'am
Érudit

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par Ma'am Sam 16 Sep - 16:01
Merci Will, c'est plus clair. fleurs Ça ne me semblait pas logique aussi.

Donc, je n'accélérerai pas (cas particulier). Pas grave.
avatar
Invité
Invité

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par Invité Sam 16 Sep - 16:08
Ma'am a écrit:Donc, je n'accélérerai pas

tu es voyante ?
Ma'am
Ma'am
Érudit

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par Ma'am Sam 16 Sep - 16:51
Oui ! SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 437980826 Mais il ne faut pas le dire ! ㊙

Avant, j'étais PE, j'avais eu une bonne note à ma dernière inspection, mais j'ai passé le CAPES d'anglais, j'étais stagiaire l'an passé et là, ma note du premier degré a disparu de i-prof j'ai les notes des stagiaires. Donc pas assez pour être dans les 30%. Mais, je m'en doutais.
avatar
Gabaye
Niveau 3

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par Gabaye Sam 16 Sep - 16:52
Ma situation : 6ème échelon avec un report de 1 an 8 mois 15 jours au 01/09/2017.
Selon I-prof, promouvable à l’échelon 7 soit le 16/12/2017 au grand choix ou le 16/12/2018 à l'ancienneté.
Avec ces données, accélération de carrière possible à la fin de l'année ou devrais-je attendre fin 2018 ?
Merci pour vos éclaircissements !
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !} - Page 19 Empty Re: SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}

par mistinguette Sam 16 Sep - 16:54
Merci vous êtes un amour. Ça me contrariaut tellement que je ne parvenait pas à lire les tableaux

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum