Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Danska Jeu 07 Sep 2017, 11:59
Ah ouais, carrément... Je préfère aussi les tableaux blancs, vu que je supporte mal la craie, mais de là à taxer de folie douce ceux qui préfèrent le tableau noir... Rolling Eyes
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Iphigénie Jeu 07 Sep 2017, 12:13
Le vrai problème c'est que le conseil regional décide sans écouter : là  des tableaux blancs, ailleurs des ordinateurs pour remplacer les livres; chez nous ç a a été de mettre les prises à côté des portes ce qui a été gaguesques tant qu'on a utilisé  des retro ou des télés sur chariot-  
Spoiler:
VinZT
VinZT
Doyen

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par VinZT Jeu 07 Sep 2017, 12:28
Le parquet anti-terroriste a été saisi j'espère ? Non, parce que s'opposer ainsi à la glorieuse marche du progrès, c'est insensé. Si ça se trouve, certains de ces professeurs grassement payés n'utilisent même pas les TUICE. Le CDE, en toute légitimité, a bien réagi. Vivement qu'il ait, grâce à notre président clairvoyant, plus de pouvoir (de recrutement notamment) pour éviter à l'avenir ce genre d'action honteuse menée par des pseudo-intellectuels crasseux et possiblement barbus.
Voilà.
Claire O'Petit, si tu me lis, je te donne ces quelques lignes pour que tu puisses t'en servir.
Ou plutôt je te les vends.
Contre 10 feutres pour tableau blanc.
(eh oui, nous démarrons l'année sans feutre ni photocopieuse)

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
User17706
Bon génie

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par User17706 Jeu 07 Sep 2017, 12:37
N'empêche qu'avec un système moins bureaucratique de sanctions disciplinaires, ce genre de chose n'arriverait pas : il suffirait de quelques coups de fouet (publics, sinon ça perd de son intérêt), pour faire passer l'envie aux enseignants de contester les décisions de leur hiérarchie et leur apprendre à l'honorer et à la respecter. Plutôt que de laisser ainsi s'envenimer les choses, quelle tristesse.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par ipomee Jeu 07 Sep 2017, 12:45
Il y a des réactions fort intéressantes abi , voire trollesques, et certaines sont bien péremptoires, sûres de détenir la vérité.
Moi, même si je ne suis pas fan de la craie, j'ai toujours préféré le tableau noir : on y écrit plus lisiblement, et c'est important pour les cours de français ou de latin. Et je pense qu'il en va de même pour les matières où l'on écrit beaucoup (en math, par exemple).
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Ajupouet Jeu 07 Sep 2017, 12:46
VinZT a écrit:
(eh oui, nous démarrons l'année sans feutre ni photocopieuse)
:blague:
Si tu videoprojetais ta tablette, ça n'arriverait pas, m'enfin...
pingouin

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Danska
Danska
Prophète

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Danska Jeu 07 Sep 2017, 12:52
VinZT a écrit:Le parquet anti-terroriste a été saisi j'espère ? Non, parce que s'opposer ainsi à la glorieuse marche du progrès, c'est insensé. Si ça se trouve, certains de ces professeurs grassement payés n'utilisent même pas les TUICE. Le CDE, en toute légitimité, a bien réagi. Vivement qu'il ait, grâce à notre président clairvoyant, plus de pouvoir (de recrutement notamment) pour éviter à l'avenir ce genre d'action honteuse menée par des pseudo-intellectuels crasseux et possiblement barbus.
Voilà.
Claire O'Petit, si tu me lis, je te donne ces quelques lignes pour que tu puisses t'en servir.
Ou plutôt je te les vends.
Contre 10 feutres pour tableau blanc.
(eh oui, nous démarrons l'année sans feutre ni photocopieuse)
On ne peut pourtant pas travailler dans le même bahut ! :shock:

(quoique, nous, on fait encore mieux : on n'a plus d'agrafes non plus. Nan, parce que sinon, c'est moins drôle, hein.)
Delia
Delia
Esprit éclairé

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Delia Jeu 07 Sep 2017, 13:02
VinZT a écrit:Le parquet anti-terroriste a été saisi j'espère ? Non, parce que s'opposer ainsi à la glorieuse marche du progrès, c'est insensé. Si ça se trouve, certains de ces professeurs grassement payés n'utilisent même pas les TUICE. Le CDE, en toute légitimité, a bien réagi. Vivement qu'il ait, grâce à notre président clairvoyant, plus de pouvoir (de recrutement notamment) pour éviter à l'avenir ce genre d'action honteuse menée par des pseudo-intellectuels crasseux et possiblement barbus.
Voilà.
Claire O'Petit, si tu me lis, je te donne ces quelques lignes pour que tu puisses t'en servir.
Ou plutôt je te les vends.
Contre 10 feutres pour tableau blanc.
(eh oui, nous démarrons l'année sans feutre ni photocopieuse)
A Saint-Bart' et à Saint-Martin, ils démarrent sans locaux du tout.
Dire que le lycée Robert Weinum était en tête du classement des lycées français !


Quant au fond du problème, cela me rappelle furieusement Max et les ferrailleurs : le flic qui organise un casse pur se donner le mérite d'un beau coup de filet.
Le CDE est au courant du déménagement, il couvre, il le bénit, il y assiste... et il convoque les gendarmes ! Pur coup fourré, je rejoins ceux qui soupçonnent qu'il y avait un vieux compte à régler.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Lefteris Jeu 07 Sep 2017, 13:54
Une infraction étant constituée au regard de trois éléments réunis, l'élément matériel (le fait avéré) l'élément légal (le fait que l'infraction soit prévue et réprimée par la loi pénale) et l'élément moral (l'intention coupable ou dol), il me semble peu probable que cela finisse autrement qu'en eau de boudin. Si à la limite on peut considérer que les deux premiers éléments sont réunis (fait avéré de soustraction de la chose d'autrui, prévu et réprimé par l'article 311 du Code Pénal, il va être difficile de retenir l'élément moral. Les gendarmes et le procureur doivent trouver cette affaire bien ridicule...
Va falloir trouver autre chose : l'effraction ou l'escalade, la dégradation ou que sais-je, si vraiment il s'agit de leur nuire coûte que coûte.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Babarette
Babarette
Doyen

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Babarette Jeu 07 Sep 2017, 14:21
Isis39 a écrit:
Babarette a écrit:Désolée, mais je ne signerai pas. Je trouve cela ridicule. Faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire pour aller dans un collège pendant les vacances pour mettre des tableaux noirs de côté. Il n'y a pas d'autres choses plus importantes contre lesquelles lutter que le tableau blanc?

:missT2:

Donc tu trouves normal qu'ils soient arrêtés comme des délinquants...

Ils ont commis un délit. Je ne pense pas qu'ils risquent grand chose.
Ils savaient que ce qu'ils faisaient était illégal non? Quand on fait quelque chose d'illégal, il y a le risque que la police s'en mêle. Parce que ce sont des professeurs, il faudrait laisser faire?
Je ne dis pas du tout qu'ils méritent d'aller en prison pour ça, absolument pas. Mais franchement, je trouve la cause complètement idiote. Je ne vais pas signer une pétition pour défendre une cause qui ne me tient pas à cœur.

Oh si, la faim dans le monde, la maladie et, plus largement, la mort. Du coup, effectivement, ça paraît futile.

La réforme des collèges, la loi travail, le salaire des enseignants, la réforme des rythmes scolaires. Non, je me cogne que des tableaux à craie soient remplacés par des tableaux blancs, je ne vois pas pourquoi je signerais une pétition.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Isis39 Jeu 07 Sep 2017, 14:38
Ajupouet a écrit:
VinZT a écrit:
(eh oui, nous démarrons l'année sans feutre ni photocopieuse)
:blague:
Si tu videoprojetais ta tablette, ça n'arriverait pas, m'enfin...
pingouin

J'ai un TBI, je videoprojette aussi ma tablette mais j'ai aussi toujours un tableau noir dont je me sers.
stench
stench
Monarque

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par stench Jeu 07 Sep 2017, 14:53
Babarette a écrit: Mais franchement, je trouve la cause complètement idiote. Je ne vais pas signer une pétition pour défendre une cause qui ne me tient pas à cœur.

Je ne crois même pas qu'il s'agisse "d'une cause"... Ils préfèrent utiliser un tableau noir, ils ont voulu éviter que le leur se fasse jeter à la poubelle pour continuer à l'utiliser à la rentrée. Ils ne défendent aucune cause, n'ont pas ditribué de tracts et n'ont pas monté de collectif contre les tableaux blancs. Ils ont juste essayé de trouver une solution la moins absurde ("j'aime utiliser un tableau noir, j'en ai un, on veut le mettre à la poubelle : ah, j'ai une idée, je n'ai qu'à le mettre de côté pour pouvoir le réutiliser"). Il n'y a pas de militantisme là derrière  Rolling Eyes

Babarette a écrit: Non, je me cogne que des tableaux à craie soient remplacés par des tableaux blancs, je ne vois pas pourquoi je signerais une pétition.

Super, ne soutenons que ce qui nous touche directement, quelle belle vision de la société. Moi aussi je m'en cogne, tableau noir ou blanc. De fait, ça ne me dérange pas que certains préfèrent le noir, et je trouve idiot qu'on le leur refuse alors que le matériel est déjà en place. De là, ça ne me coûte rien de signer puisque pour moi, leur réaction ne porte préjudice à personne, me semble pleine de bon sens.
Sinon, disparition du latin : je m'en cogne, je ne l'enseigne pas. Réduction des heures en math : je m'en cogne, j'enseigne le français. Etc. Beurk.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
sevisev
Je viens de m'inscrire !

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par sevisev Jeu 07 Sep 2017, 15:05
Cette affaire est tout bonnement ridicule ! Comment peut-on appeler les forces de l'ordre pour une (sombre) histoire de tableaux noirs !
L'équipe de direction qui a fait ça s'est couverte de ridicule.
Fort à parier que cette "affaire" cache d'autres tensions au sein de l'établissement...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par trompettemarine Jeu 07 Sep 2017, 15:12
Et dire qu'avec un peu de dialogue, il aurait suffi de mettre le tableau blanc d'un côté de la salle et le tableau noir de l'autre, voire de placer les deux tableaux l'un à côté de l'autre.
Mais non, le bon sens, qui, sur ces points matériels, suffirait simplement à rendre tout le monde heureux, est une chose que l'on refuse d'utiliser.
Voilà... une rentrée supplémentaire abîmée, des collègues frustrés, une guerre administration/enseignants, voire des conflits enseignants / enseignants pour rien... cafe

C'est fou comme on s'ingénie dans notre travail à rendre les choses compliquées pour rien et source de souffrance pour certains...

Je propose aux professeurs d'écrire à la craie sur les murs, professeur et à tous de relire Clochemerle, parce qu'on n'en est pas loin.


Dernière édition par trompettemarine le Jeu 07 Sep 2017, 15:18, édité 1 fois
Babarette
Babarette
Doyen

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Babarette Jeu 07 Sep 2017, 15:18
[quote="stench"][quote="Babarette"] Mais franchement, je trouve la cause complètement idiote. Je ne vais pas signer une pétition pour défendre une cause qui ne me tient pas à cœur.

Je ne crois même pas qu'il s'agisse "d'une cause"... Ils préfèrent utiliser un tableau noir, ils ont voulu éviter que le leur se fasse jeter à la poubelle pour continuer à l'utiliser à la rentrée. Ils ne défendent aucune cause, n'ont pas ditribué de tracts et n'ont pas monté de collectif contre les tableaux blancs. Ils ont juste essayé de trouver une solution la moins absurde ("j'aime utiliser un tableau noir, j'en ai un, on veut le mettre à la poubelle : ah, j'ai une idée, je n'ai qu'à le mettre de côté pour pouvoir le réutiliser"). Il n'y a pas de militantisme là derrière  Rolling Eyes

Babarette a écrit: Non, je me cogne que des tableaux à craie soient remplacés par des tableaux blancs, je ne vois pas pourquoi je signerais une pétition.

Super, ne soutenons que ce qui nous touche directement, quelle belle vision de la société. Moi aussi je m'en cogne, tableau noir ou blanc. De fait, ça ne me dérange pas que certains préfèrent le noir, et je trouve idiot qu'on le leur refuse alors que le matériel est déjà en place. De là, ça ne me coûte rien de signer puisque pour moi, leur réaction ne porte préjudice à personne, me semble pleine de bon sens.
Sinon, disparition du latin : je m'en cogne, je ne l'enseigne pas. Réduction des heures en math : je m'en cogne, j'enseigne le français. Etc. Beurk.

Ca n'a strictement RIEN à voir. Je ne vois pas pourquoi je me battrais pour ce genre de cause, je ne vois pas pourquoi eux se battent pour celle-ci.
Je ne suis personnellement pas impactée par la réforme du collège, mais j'ai fait grève contre, alors merci de ne pas me prêter des pensées que je n'ai pas.
Donc ils veulent des tableaux à craie, ok, c'est leur droit, mais qu'on ne me demande pas de signer une pétition si je ne partage pas les valeurs qu'elle porte. Je ne signe pas non plus les pétitions de "ouin, l'épreuve du bac était trop dure", ou celles du FN parce que je ne partage pas ces valeurs.
Je ne signe pas toutes les pétitions qui passent juste par solidarité. Ca n'a rien à voir avec le fait de ne penser qu'à ma gueule.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Reine Margot Jeu 07 Sep 2017, 15:22
Je lis depuis un moment et je reste perplexe: je peux comprendre qu'on préfère le tableau noir (même si personnellement je détestais me retrouver avec de la poudre de craie sur les vêtements, j'ai été très contente avec les tableaux blancs), mais décrocher les tableaux de la salle pour les emmener? Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 2314601941  On apprend aux élèves à respecter le matériel, non? Ca ne me viendrait pas à l'idée même si on me mettait un tableau noir à la place du blanc que je préfère...

D'autre part cette histoire d'arrestation laisse présager qu'on ne sait pas forcément tout de cette affaire.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
stench
stench
Monarque

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par stench Jeu 07 Sep 2017, 15:23
Babarette, tu continues à parler de "valeurs", "cause", etc. alors qu'il ne semble pas en avoir derrière ce ridicule évènement, aucune revendication, rien. Juste des collègues qui par un geste anodin ont voulu conserver un petit confort qui était le leur et qui se retrouvent arrêtés par une amplification absurde de la situation. Je pense que si, cela mérite notre soutien. Je maintiens que je trouve ton propos absurde.


Dernière édition par stench le Jeu 07 Sep 2017, 15:24, édité 1 fois

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Babarette
Babarette
Doyen

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Babarette Jeu 07 Sep 2017, 15:23
Reine Margot a écrit:Je lis depuis un moment et je reste perplexe: je peux comprendre qu'on préfère le tableau noir (même si personnellement je détestais me retrouver avec de la poudre de craie sur les vêtements, j'ai été très contente avec les tableaux blancs), mais décrocher les tableaux de la salle pour les emmener? Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 2314601941  On apprend aux élèves à respecter le matériel, non? Ca ne me viendrait pas à l'idée même si on me mettait un tableau noir à la place du blanc que je préfère...

D'autre part cette histoire d'arrestation laisse présager qu'on ne sait pas forcément tout de cette affaire.

Voilà, c'est pour cela que je ne signe pas, et pas parce que je suis une sale égoïste qui ne pense qu'à son petit nombril.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Babarette
Babarette
Doyen

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Babarette Jeu 07 Sep 2017, 15:26
stench a écrit:Babarette, tu continues à parler de "valeurs", "cause", etc. alors qu'il ne semble pas en avoir derrière ce ridicule évènement, aucune revendication, rien. Juste des collègues qui par un geste anodin ont voulu conserver un petit confort qui était le leur et qui se retrouvent arrêtés par une amplification absurde de la situation. Je pense que si, cela mérite notre soutien. Je maintiens que je trouve ton propos absurde.

J'aurais éventuellement signé la pétition d'un professeur accro à son tableau à craies qui aurait demandé à le garder dans sa classe, mais je ne signe pas une pétition pour défendre des gens qui, pour leur petit confort personnel (on y revient, ne penser qu'à sa tronche), ont démonté des tableaux qui ne leur appartenait pas et les ont chargés dans un camion.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Elyas Jeu 07 Sep 2017, 15:26
J'ai lu la pétition et l'article. Je suis assez perplexe devant cette histoire rocambolesque où la direction a totalement eu une réaction surréaliste qui risque de lui coûter cher mais les professeurs ont aussi eu une attitude assez surprenante. Vous vous voyez venir avec votre trousse à outils démonter vos tableaux et les planquer dans une salle de votre bahut, vous ? Pour en arriver là, il doit y avoir un passif énorme et des tensions extrêmes.


Dernière édition par Elyas le Jeu 07 Sep 2017, 15:32, édité 1 fois
stench
stench
Monarque

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par stench Jeu 07 Sep 2017, 15:27
Babarette a écrit:
stench a écrit:Babarette, tu continues à parler de "valeurs", "cause", etc. alors qu'il ne semble pas en avoir derrière ce ridicule évènement, aucune revendication, rien. Juste des collègues qui par un geste anodin ont voulu conserver un petit confort qui était le leur et qui se retrouvent arrêtés par une amplification absurde de la situation. Je pense que si, cela mérite notre soutien. Je maintiens que je trouve ton propos absurde.

J'aurais éventuellement signé la pétition d'un professeur accro à son tableau à craies qui aurait demandé à le garder dans sa classe, mais je ne signe pas une pétition pour défendre des gens qui, pour leur petit confort personnel (on y revient, ne penser qu'à sa tronche), ont démonté des tableaux qui ne leur appartenait pas et les ont chargés dans un camion.

... pour les ramener à la rentrée, pas pour les voler, les vendre, faire du trafic de tableau. Bref, l'incident est ridicule et la discussion (j'y participe, je sais) tout autant.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Reine Margot Jeu 07 Sep 2017, 15:30
Elyas a écrit:J'ai lu la pétition et l'article. Je suis assez perplexe devant cette histoire rocambolesque où la direction a totalement eu une réaction surréaliste qui risque de lui coûter cher mais les professeurs ont aussi eu une attitude assez surprenante. Vous vous voyez venir avec votre trousse à outil démonter vos tableaux et les planquer dans une salle de votre bahut, vous ? Pour en arriver là, il doit y avoir un passif énorme et des tensions extrêmes.

Voilà.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Babarette
Babarette
Doyen

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Babarette Jeu 07 Sep 2017, 15:31
Et alors stentch? Ils n'avaient pas à le faire.

De toutes façons, c'est tellement ridicule qu'ils ne vont certainement pas être condamnés. S'ils le sont, éventuellement, je signerai une pétition parce que ça serait débile. Mais là, non.

Mais je suis d'accord avec Elyas, cela mériterait que les choses soient tirées au clair. Là, on a quand même juste l'impression d'un gros caprice de gamin "je veux mon tableau et je suis prête à être dans l'illégalité pour ça".
stench
stench
Monarque

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par stench Jeu 07 Sep 2017, 15:33
Babarette a écrit:Et alors stentch? Ils n'avaient pas à le faire.
.

Bouuh, les méchants.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
User17706
Bon génie

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par User17706 Jeu 07 Sep 2017, 15:35
stench a écrit:l'incident est ridicule et la discussion (j'y participe, je sais) tout autant.
Surtout que la discussion fait comme si la question était celle du droit des personnels à préférer un tableau noir à un blanc. Or ce n'est absolument pas le sujet. Le sujet, c'est une réaction disproportionnée de la direction...
Babarette
Babarette
Doyen

Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition. - Page 2 Empty Re: Des profs arrêtés pour avoir voulu garder leur tableau noir. Pétition.

par Babarette Jeu 07 Sep 2017, 15:35
Pfff, je laisse tomber, tu n'es pas capable d'envisager qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi, tu pars du principe que quelqu'un qui ne défend pas une certaine cause est un sale égoïste, donc tu n'es pas quelqu'un avec qui il est agréable de discuter. Je m'abstiendrai donc.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum