Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Letiziap
Letiziap
Niveau 2

Enseigner à l'étranger avec le CAFEP Empty Enseigner à l'étranger avec le CAFEP

par Letiziap Ven 8 Sep 2017 - 13:59
Bonjour,

J'hésite encore entre les concours CAFEP / CAPES (de ce que je comprends la différence n'est pas énorme, si ce n'est la retraite, le système de "mutation" et les "valeurs"). Mais je dois avouer que sur la question de l'international, j'ai pas des masses d'infos.

Peut-on bosser aux USA et en Espagne (exemples) avec le CAFEP ?
granitza_
granitza_
Niveau 7

Enseigner à l'étranger avec le CAFEP Empty Re: Enseigner à l'étranger avec le CAFEP

par granitza_ Ven 8 Sep 2017 - 17:02

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
Aubrac
Aubrac
Niveau 1

Enseigner à l'étranger avec le CAFEP Empty Re: Enseigner à l'étranger avec le CAFEP

par Aubrac Lun 11 Sep 2017 - 21:56
Bonjour Letiziap,
D'après les informations que j'ai pu avoir et les parcours que j'ai pu croiser, il me semble beaucoup plus facile d'être mobile à l'international avec le CAPES qu'avec le CAFEP.
Je suis moi-même titulaire du CAFEP et à l'étranger cette année, mais pour cela je suis en disponibilité (c'est-à-dire que ma carrière est gelée en France : je n'avance pas, je ne cotise pas pour ma retraite, et bien évidemment je perds mon poste) et en contrat local dans mon établissement.

Ce qui est paradoxal, c'est que bien que l'établissement dans lequel j'enseigne à l'étranger soit privé, seuls les professeurs qui viennent du public en France peuvent y être embauchés comme détachés (et donc continuer leur carrière normalement). Pour moi qui vient du privé, c'est impossible et je suis donc en contrat local.

Bon courage pour tes recherches et j'espère que ton projet aboutira bientôt !

_________________
On ne fait pas pousser des carottes en tirant dessus ! Smile
Tchouky
Tchouky
Niveau 2

Enseigner à l'étranger avec le CAFEP Empty Re: Enseigner à l'étranger avec le CAFEP

par Tchouky Mer 20 Sep 2017 - 18:59
Bonjour Aubrac,

Je suis moi même dans le privé sous contrat. Je serais intéressée par ton expérience. Peux-tu donner plus de détails sur les démarches que tu as faites pour obtenir ton poste ? (que ce soit dans le pays où tu es, ou en France)

Merci beaucoup ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum