Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isia
Isia
Sage

[6ème] Choix difficile Empty [6ème] Choix difficile

par Isia Mer 12 Aoû 2009, 09:16
Voilà, j'hésite entre Le petit prince, le magicien d'oz et Peter Pan.... trois oeuvres mais 2 classes !!!

Laquelle, lesquelles proposeriez-vous en OI ? (après une étude sur le conte merveilleux, sans doute La belle au bois dormant, puisque c'est dans le manuel)
heu
Thalie
Thalie
Grand sage

[6ème] Choix difficile Empty Re: [6ème] Choix difficile

par Thalie Mer 12 Aoû 2009, 10:16
Je pense que je vais faire comme beaucoup de néoprofs Le Magicien d'Oz que j'adore, j'ai acheté le livre hier et je donnerai Le petit Prince en lecture cursive car ce n'est pas ma tasse de thé.
Pourquoi ne pas faire une oeuvre dans chacune de tes deux classes et la 3e en cursive dans les deux.
Cilou
Cilou
Niveau 7

[6ème] Choix difficile Empty Re: [6ème] Choix difficile

par Cilou Mer 12 Aoû 2009, 11:18
moi je vais tester le petit prince en Oi, après justement l'étude de la Belle au Bois dormant...en même temps, vue la pauvreté des séries dans mon CDI, je n'ai pas trop le choix des oeuvres! Mais j'aime beaucoup quand même le PP....on verra bien!
leyade
leyade
Esprit sacré

[6ème] Choix difficile Empty Re: [6ème] Choix difficile

par leyade Mer 12 Aoû 2009, 12:56
Petit Prince en OI, pour coller aux IO ! idee
Isia
Isia
Sage

[6ème] Choix difficile Empty Re: [6ème] Choix difficile

par Isia Mer 12 Aoû 2009, 13:30
Oui l'idée c'est bien une OI différente dans chaque classe.... Dans un cas ce sera le magicien d'oz, mais dans l'autre, j'hésite entre Peter Pan ou Petit Prince....

Pour les LC, il n'y a quasiment aucune série exploitable dans mon collège, donc, ce sera une proposition de ma part..... je n'impose pas aux parents d'acheter les LC.
leyade
leyade
Esprit sacré

[6ème] Choix difficile Empty Re: [6ème] Choix difficile

par leyade Mer 12 Aoû 2009, 13:36
C'est pas que je fasse absolument de la pub pour le Petit Prince, mais c'est une oeuvre riche, sur laquelle on trouve beaucoup d'activités à faire avec les élèves.
En fait, j'aimerai bien tenter aussi Peter Pan, mais je manque de matière pour en faire l'étude.
bboun
bboun
Neoprof expérimenté

[6ème] Choix difficile Empty Re: [6ème] Choix difficile

par bboun Mer 12 Aoû 2009, 15:08
Le problème du Petit Prince c'est qu'ils l'ont très souvent déjà lu en primaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum