Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rawi
Je viens de m'inscrire !

CCF de mathématiques en  BTS CG Empty CCF de mathématiques en BTS CG

par Rawi Sam 9 Sep 2017 - 14:44
Bonjour, je cherche une info sur les règles à respecter pour concevoir un sujet de mathématiques pour le CCF de BTS CG. je suis preneur de info.
Merci d'avance.
avatar
Badiste75
Habitué du forum

CCF de mathématiques en  BTS CG Empty Re: CCF de mathématiques en BTS CG

par Badiste75 Sam 9 Sep 2017 - 16:24
Je te recolle ce que j'avais dit il y a un an ici... Bonsoir à tous. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient organisé des ccf de maths en bts (perso ça a été mon cas en CG1 l'an dernier) Avez vous mis des notes satisfaisantes? Comment avez vous organisé le passage des étudiants? Perso, je les ai fait passer par quatre, à partir de mars, chaque groupe passant sur un sujet différent en salle info (mais même sujet pour chacun des membres du groupe). Pour finir le programme, j'ai fait ça en dehors de mes heures de cours (non rémunéré) pour pouvoir continuer à avancer dans le programme. Le niveau était désastreux, 3/10 de moyenne (la moitié ne passe pas en deuxième année de toute façon). J'avais fait des TICE par quinzaine en groupe jusqu'aux examens. L'évaluation par compétence, transformée en note est compliquée et j'ai dû noter à la louche, surtout compte tenu du fait qu'on passe vérifier le travail en cours d'examen et qu'on oriente. Certains d'entre vous ont-ils eu des recommandations différentes des IPR, en dehors des documents de cadrage qu'on trouve sur le net? Toute expérience est bonne à prendre car je m'y recolle cette année et je n'ai échangé là dessus avec personne. Difficile d'avoir du recul et d'être juste dans ces conditions.
avatar
Rawi
Je viens de m'inscrire !

CCF de mathématiques en  BTS CG Empty Re: CCF de mathématiques en BTS CG

par Rawi Sam 9 Sep 2017 - 17:07
Merci pour ton message. Personne n'a réagi à ta publication ?
avatar
Badiste75
Habitué du forum

CCF de mathématiques en  BTS CG Empty Re: CCF de mathématiques en BTS CG

par Badiste75 Sam 9 Sep 2017 - 21:09
Non...
avatar
Rawi
Je viens de m'inscrire !

CCF de mathématiques en  BTS CG Empty Re: CCF de mathématiques en BTS CG

par Rawi Sam 9 Sep 2017 - 21:11
Peut-être que ce n'est pas sur ce site que se trouvent les collègues enseignant en BTS CG.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum