Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fenrir
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fenrir Dim 10 Sep 2017 - 17:27
Je parie sur "la Michelle" au lieu de dire "Michelle"
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Dim 10 Sep 2017 - 18:12
Du coup, je viens d'aller relire tous les mails pro que j'ai envoyés depuis le début de l'année. Ouf, ça va, je n'ai pas fait de blagounettes ! Ça peut m'arriver parfois Embarassed, mais vous avez raison, il faut soigner sa communication à l'écrit.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 10 Sep 2017 - 18:23
Ma'am a écrit:Du coup, je viens d'aller relire tous les mails pro que j'ai envoyés depuis le début de l'année. Ouf, ça va, je n'ai pas fait de blagounettes ! Ça peut m'arriver parfois  Embarassed, mais vous avez raison, il faut soigner sa communication à l'écrit.
Excellent, moi aussi je viens de les ( enfin le) relire.
Vous avez raison, c'est bien professionnel, on l'oublie souvent.
Ceci dit, pour cette histoire de " perché", la réponse donnée est un peu hautaine, il ne faut pas exagérer .
Veille à être bien pro, limite lourdingue la prochaine fois.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dadoo33 Dim 10 Sep 2017 - 20:23
Rabelais a écrit:
Ma'am a écrit:Du coup, je viens d'aller relire tous les mails pro que j'ai envoyés depuis le début de l'année. Ouf, ça va, je n'ai pas fait de blagounettes ! Ça peut m'arriver parfois  Embarassed, mais vous avez raison, il faut soigner sa communication à l'écrit.
Excellent, moi aussi je viens de les ( enfin le) relire.
Vous avez raison, c'est bien professionnel, on l'oublie souvent.
Ceci dit, pour cette histoire de " perché", la réponse donnée est un peu hautaine, il ne faut pas exagérer .
Veille à être bien pro, limite lourdingue la prochaine fois.


+1
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Dim 10 Sep 2017 - 20:25
Il n'y a pas de quoi fouetter un choix...
Y a quand même des collègues qui prennent plaisir à faire des histoires de rien...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Dim 10 Sep 2017 - 20:27
Et bien moi, je termine mes mails par "bisous, bisous sur la fesse gauche", je suis donc en faute professionnelle grave. 😂😂😂
Pour info, nous sommes une équipe pérenne et une bande de potes.

Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Dim 10 Sep 2017 - 21:02
anthinéa a écrit:Et bien moi, je termine mes mails par "bisous, bisous sur la fesse gauche", je suis donc en faute professionnelle grave. 😂😂😂
Pour info, nous sommes une équipe pérenne  et une bande de potes.

Fais gaffe quand même que le chef ou l'inspecteur ne soit pas en copie du mail ! J'hallucine (boulot) - Page 5 558662839
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Dim 10 Sep 2017 - 21:03
Ma'am a écrit:
anthinéa a écrit:Et bien moi, je termine mes mails par "bisous, bisous sur la fesse gauche", je suis donc en faute professionnelle grave. 😂😂😂
Pour info, nous sommes une équipe pérenne  et une bande de potes.

Fais gaffe quand même que le chef ou l'inspecteur ne soit pas en copie du mail ! J'hallucine (boulot) - Page 5 558662839
Je fais toujours attention à ça. Une fois, je me suis fait peur...
melber
melber
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par melber Dim 10 Sep 2017 - 22:08
Bon, alors moi je suis actuellement dans un lycée où il s'avère que la moitié de l'équipe n'a pas son concours (enseignants MA dans le privé). Je n'ai rien contre les contractuels, mais ça me semble beaucoup quand même...
titanic
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Dim 10 Sep 2017 - 22:57
melber a écrit:Bon, alors moi je suis actuellement dans un lycée où il s'avère que la moitié de l'équipe n'a pas son concours (enseignants MA dans le privé). Je n'ai rien contre les contractuels, mais ça me semble beaucoup quand même...
titanic

C'est souvent comme ça dans le privé. Quand j'étais contractuel c'était comme ça. Mais on a tous passé et eu nos concours, sauf une.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Dim 10 Sep 2017 - 22:59
Ben moi je ne connaissais pas du tout le mot "perché" (au sens figuré). Jamais entendu. Embarassed
Autant je peux comprendre qu'on puisse regarder de travers un collègue qui parle mal des élèves, autant s'enflammer pour engueuler le collègue, ça, ça me rendrait désagréable. Je ne sais pas si Hirondelle a fait une réponse au mail, mais moi j'aurais été aussi aimable que ce charmant collègue ex-PP.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Dim 10 Sep 2017 - 23:02
skindiver a écrit:
melber a écrit:Bon, alors moi je suis actuellement dans un lycée où il s'avère que la moitié de l'équipe n'a pas son concours (enseignants MA dans le privé). Je n'ai rien contre les contractuels, mais ça me semble beaucoup quand même...
titanic

C'est souvent comme ça dans le privé. Quand j'étais contractuel c'était comme ça. Mais on a tous passé et eu nos concours, sauf une.

C'est pareil pour être cde dans le privé. Dans le public, c'est sur concours. Dans le privé, faut juste être dans les petits papiers. J'ai un collègue qui vient tout juste d'être titularisé (bon ok après des années de contractuel), ben on vient de lui proposer un poste de cde (qu'il a refusé). Parce que par chez nous, on ne manque pas seulement de profs.
melber
melber
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par melber Dim 10 Sep 2017 - 23:18
Philomène87 a écrit:
skindiver a écrit:
melber a écrit:Bon, alors moi je suis actuellement dans un lycée où il s'avère que la moitié de l'équipe n'a pas son concours (enseignants MA dans le privé). Je n'ai rien contre les contractuels, mais ça me semble beaucoup quand même...
titanic

C'est souvent comme ça dans le privé. Quand j'étais contractuel c'était comme ça. Mais on a tous passé et eu nos concours, sauf une.

C'est pareil pour être cde dans le privé. Dans le public, c'est sur concours. Dans le privé, faut juste être dans les petits papiers. J'ai un collègue qui vient tout juste d'être titularisé (bon ok après des années de contractuel), ben on vient de lui proposer un poste de cde (qu'il a refusé). Parce que par chez nous, on ne manque pas seulement de profs.

En effet, la directrice est aussi une ancienne prof de ce lycée (proche de l'ex cde) !
Autrement, pour les collègues qui n'ont pas eu le concours, certains ont fini par avoir un contrat définitif au bout de plusieurs années, et d'autres ratent le concours tous les ans... ce que j'ai du mal à comprendre d'ailleurs. J'hallucine (boulot) - Page 5 2314601941
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Dim 10 Sep 2017 - 23:34
Chez nous aussi, il est assez courant que le cde soit un ancien prof du bahut.
Il est tout aussi courant que des cde n'en peuvent plus et redeviennent profs, même après 15 ans de service. Tellement on leur met de pression. Par chez nous, au moins 3 démissions en 2 ans. Chose inimaginable dans le public, où, je crois, aucun retour en arrière n'est possible.
Malaga
Malaga
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Lun 11 Sep 2017 - 6:35
skindiver a écrit:Il n'y a pas de quoi fouetter un choix...
Y a quand même des collègues qui prennent plaisir à faire des histoires de rien...

Oui, clairement. Si en tant qu'ancienne PP je ne suis pas d'accord avec le portrait ou les mots utilisés pour décrire un élève, je renvoie un mail précisant ma pensée. Par exemple "concernant Machin, je ne le décrirais pas comme un élève perché mais plutôt comme un élève dans la lune, souvent dans son monde etc.". Nul besoin d'incendier un collègue pour cela.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 5 Banana244   J'hallucine (boulot) - Page 5 Banana244     J'hallucine (boulot) - Page 5 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
henriette
henriette
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par henriette Lun 11 Sep 2017 - 8:06
Malaga a écrit:
skindiver a écrit:Il n'y a pas de quoi fouetter un choix...
Y a quand même des collègues qui prennent plaisir à faire des histoires de rien...

Oui, clairement. Si en tant qu'ancienne PP je ne suis pas d'accord avec le portrait ou les mots utilisés pour décrire un élève, je renvoie un mail précisant ma pensée. Par exemple "concernant Machin, je ne le décrirais pas comme un élève perché mais plutôt comme un élève dans la lune, souvent dans son monde etc.". Nul besoin d'incendier un collègue pour cela.
Ah, mais tout à fait d'accord avec vous !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ventre-Saint-Gris Lun 11 Sep 2017 - 9:03
Je me suis toujours trouvé moi-même un peu perché. Je ferai désormais plus attention à la façon dont je me considère.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 11 Sep 2017 - 10:14
Hirondelle a écrit:Hallu aujourd'hui !

Je suis P.P pour la première fois de ma carrière et j'ai reçu un mail incendiaire de l'ancienne P.P de deux de mes élèves parce que j'avais osé envoyé aux collègues un mail pour prévenir qu'un gamin était pour l'instant un peu "perché".
Elle m'a répondu que je n'y connaissais rien, que je devais me renseigner parce que, je cite "c'est un gentil gamin quand même. "Va chercher les infos auprès des anciens P.P".

Oula, il faut se calmer là, je suis en train de rassembler les infos et "perché", ce n'est pas négatif, non ?

Il a été utilisé pour Ségolène Royal - quand elle visait le perchoir - alors t'as qu'à voir... :diable:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 11 Sep 2017 - 10:17
Fenrir a écrit:Je parie sur "la Michelle" au lieu de dire "Michelle"

Ça c'est très vosgien...je ne sais pas si ça se dit ailleurs...
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lord Steven Lun 11 Sep 2017 - 11:06
Daphné a écrit:
Fenrir a écrit:Je parie sur "la Michelle" au lieu de dire "Michelle"

Ça c'est très vosgien...je ne sais pas si ça se dit ailleurs...

Dans le Morvan vous serez aussi la Daphné Very Happy

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch J'hallucine (boulot) - Page 5 929169480
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Patience et raison Lun 11 Sep 2017 - 11:17
Sans oublier le "que v'là" et la déclinaison "c'est le père Machin que v'là" J'hallucine (boulot) - Page 5 437980826
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Lun 11 Sep 2017 - 11:20
Dans la cambrousse vers chez mes grands-parents on peut trouver les mêmes expressions.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Lun 11 Sep 2017 - 11:35
Ben en fait on les trouve dès qu'on quitte la civilisation :labas:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 11 Sep 2017 - 11:37
Mais qu'est-ce que la civilisation ? professeur
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 11 Sep 2017 - 11:42
Ventre-Saint-Gris a écrit:Je me suis toujours trouvé moi-même un peu perché. Je ferai désormais plus attention à la façon dont je me considère.

J'hallucine (boulot) - Page 5 2252222100 :lol:

_________________
May the force be with us!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Lun 11 Sep 2017 - 11:42
Danska a écrit:Mais qu'est-ce que la civilisation ? professeur
Tu as quatre heures. abi

On ne dévierait pas un peu là ? Suspect

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum